Fdesouche : le site d’extrême droite piraté par des hackers

Le principal site d’extrême droite français, Fdesouche (ou François Desouche) a été victime lundi d’une attaque informatique de type déni de service (DOS). Dans la foulée de la vague de piratages en soutien à Wikileaks, cette attaque pose une nouvelle fois la question de la frontière entre cyber-activisme et cyber-terrorisme, mais également celle de la vraie place de la liberté d’expression dans notre société.


Peu importe la couleur politique de Fdesouche et les idées défendues par sa communauté. La censure, quand bien même elle est l’oeuvre de gentils hackers d’extrême gauche, est toujours odieuses. Utiliser les moyens d’Internet pour faire taire ceux qui pensent autrement relève du fascisme intellectuel.


La nouvelle vague de hackers qui dans la foulée des révélations puantes (et sans intérêt) de Wikileaks se réclament du cyber-activisme, ont toute la panoplie des petits nazillons fanatiques qui matraquent toute opposition pour la faire taire.


Il n’y a rien de plus dangereux que ces idéologues qui ne reculent devant aucune forfaiture tant ils s’estiment dans leur bon droit et porteurs du Vrai. Baillonner un média, fut-il d’extrême droite, ne relève pas de l’activisme mais du totalitarisme.


Dans une démocratie, c’est avec des mots et des arguments que l’on combat les idées des autres. Que ça plaise ou non, Fdesouche, site (très) proche du Front national est à l’image de la France de 2010. Les politiciens (et journalistes) français seraient bien inspirés d’aller parfois y faire un petit tour plutôt que de l’enfermer un fois pour toute dans leur démonologie.


A l’image du FN, Fdesouche tourne certes en cercle fermé autour de thématiques mille fois rabachées (immigration, islam, violences urbaines,…), mais il est le mirroir de notre société que l’élite française ne veut pas voir… La vision exacerbée et outrancière de problèmes réels que la classe politique devra un jour ou l’autre prendre à bras le corps.


Quoi qu’il en soit, la question n’est pas là… Désolé messieurs les “activistes” du Web, la citation de Voltaire vaut même pour la “peste brune” d’extrême droite : “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

36 réactions à “Fdesouche : le site d’extrême droite piraté par des hackers”

  1. A part la qualification "révélations puantes" pour les "révélations" inintéressantes de wikileaks, l'article a au moins le mérite de ne pas sombrer dans la démonologie comme il dit lui-même…

  2. Qui vous dit qu'il s'agit d'Anonymous, défenseurs de wikileaks, qui ont attaqué? Ce serait contradictoire, fdesouche ne relaie pas la doxa.

    Y-a-t-il eu des revendications ou une signature sur l'attaque DDos de fdesouche?

  3. Titus 21 décembre 2010

    Qui vous dit qu’il s’agit d’Anonymous, défenseurs de wikileaks, qui ont attaqué? Ce serait contradictoire, fdesouche ne relaie pas la doxa.

    Y-a-t-il eu des revendications ou une signature sur l’attaque DDos de fdesouche?

    _____

    Ils disent plutôt que c'est dans la même foulée

    Sachant que Wikileaks à distribué récemment un logiciel pour réaliser un DDOS très facilement…

    Après l'analogie que fait l'article est en effet un peu forte de café

  4. Euh, depuis quand l'extrème gauche est plus "gentille" que l'extrème droite ? Faut arrêter de rêver les enfants, la politique est un cercle où les deux extrêmes se tiennent les coudes.

    M'enfin, très belle citation de Voltaire qu'il serait de bon ton d'encadrer un peu partout. Voilà au moins une chose sur laquelle les américains nous devancent au niveau moral.

  5. L'extrême gauche pue car ce sont des bobos pleins de rêves de mes couilles pour qui la droite sont des losers.

    N'empêche que je suis de droite et c'est moi qui paye leurs études de merde pendant qu'ils se branlent toute la journée

    C'est pourquoi je me donne le droit de leur taper dessus , garçons comme filles (mal finies souvent d'ailleurs)

    Bah ouais, c'est comme le droit de cuissage, hein

    On bosse, on paye; pour la gueule de petits bourgeois qui ne branlent rien; faut bien qu'on ait un certain agrément pour faire passer la pilule.

    Fdesouche n'est ni débile ni moins gentil que la gauche; bien au contraire; et je préfère passer du temps sur Fdesouche que sur les sites de gauche où j'ai l'impression de parler avec des handicapés mentaux qui ont 15 mots de vocabulaire dont wesh mortel incroyable.

    La droite vexe la gauche, mais la gauche de pédés et de chomeurs, de losers et d'assistés, bon public pour un bon punching ball

    A part ça ils servent a rien

    Bonne soirée.

  6. La droite vexe la gauche, mais la gauche de pédés et de chomeurs, de losers et d’assistés, bon public pour un bon punching ball

    ————————————–

    Et j'ajouterais, de racaille, délinquant, pédophile, islamiste, francophobe….

  7. Effectivement le site ne fonctionne plus, mais le blog de secours est toujours vivant.

    Cette attaque porte atteinte à la liberté d'expression, est menée par ceux qui veulent protéger la même liberté d'expression dans l'affaire wikileaks.

    Il faut faire taire celui qui dérange.

    C'est du pur stalinisme, ils sont toujours la, déguisés en Bobos (bolchevik Bollinger.

    Au moins cette attaque (et les précédentes) m'a permis de m'intéresser a ce site que je visiterai maintenant régulièrement.

  8. Fdeousche n'est simplement plus accessible, comme quand un site n'existe plus.

    Fdesouche est un des meilleurs sites du web Français, présentation claire, dénuée d'articles longs et partiaux, pas d'argumentation, un titre un fait.

  9. c'est le mujahideen hacking unit qui a piraté fdesouche (les mêmes qui avaient agi contre la EDL)

    même en tant que pédé chômeur branleur francophobe et je sais plus quoi d'autre 😉 je trouve que c'est débile

    et pourtant en tant que pédophile islamiste wesh wesh évidemment je n'aime pas fdesouche (je préfère les sites d'information en fait)

  10. Pourquoi dites vous que FDESOUCHE.com est d’extrême droite??

    Ce site ne crée aucun contenu. Il compile la presse et les médias

  11. le site fdesouche va prochainement faire sa réapparition, en raison des souci le site va changer de serveur.

  12. Il suffit de voir les sites islamiste se réjouir pour savoir qui est derrière cette attaque.

    Ce n'est pas la liberté d'expression qui est menacé. Ce sont TOUTES nos libertés.

    Aujourd'hui, la censure. Demain, la burka.

  13. faites : Mujahideen Hacking Unit

    sur google et vous aurez toutes les infos. Autant savoir qui veut la peau de Fdesouche

  14. très vrai, merci d'avoir cité Voltaire, ç est tout à fait ce que je pense.

    Et si l'on veut combattre leurs idées nauséabondes, il faut bien qu'on sache avant lesquelles elles sont…

  15. D'aprés mes sources , il y aura des fuites sur FDS
    D'une centaine de membre , bien fait pour leurs gueules
    à lire les commentaires de ces fachos c'est mérité
    BRAVO Mujahideen Hacking Unit

    Ont verra si les FDS tiennent leurs promesses
    car dans peu temps la toile livrera leurs coordonnée
    et FDS facho ce feront lynchées a DOMICILE
    MMMMMDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRR

  16. t'as l'air courageux le petit pd derriere ton ordinateur j'espere que c'est des gens comme toi qui viendrons alors pour ce prendre un bonne raclee. version baston des familles. ne t'inquiete pas pour nous nous on sait ce battre pour nos idees, contrairement a toi petite merde.

  17. FuckFDS :Dois-je trembler ou recharger de suite en t'attendant ? N'oublie pas de sonner, ça part tout seul ce genre d'engin, surtout quand celui qui est du bon côté tremble de peur.

    Menaces pour menaces, je me défoule.

  18. Oh oh oh
    les pointeurs d'enfants ont se calme la !
    Nan mais je parle de votre courage , le peu de fois ou je me suis rendu sur Fion de souche , les commentaires m'ont bien fait marrer
    certain qui disent oui les cpf c'est toujour des claques , d'autres ouai 2012 2012 2012 2012 2012 , mon cul ouai , vous etes des laches ,des flipette , en 2012 sarko fera son 2 eme mandat et vous allez repousser a 2017 2017 2017 2017 2017 ,

    , le pire c'est qu'avec esprit clocher j'sais pas quoi certain mette la main a la poche, vous etes cons ou quoi ? pierre sautarel est webmaster du FN il touche beaucoup d'argent , sans parler de ses extrats au bois de boulogne , d'apres les black bien montée , pierre sautarel ils l'appellet '' LA GROSSE ROUKINE '' allez ciao et surtout laissez vos enfants en paix ,si vous leurs faites un endoctrinement c'est la ! qui irons voir ailleur

  19. @fuckFDS, c'est quoi ces menaces? Tu parles à des désespérer, des amoureux de la France qui sont prêts à mourir pour leur pays. Les FDS ne fuient pas, ils militent, agissent à l'échelle locale, informent le monde de leur vision des choses (je ne dis pas que c'est la Vérité absolue, mais comme il est écrit dans l'article, ça reste un reflet de la vie européenne actuelle) dans la vie réelle ou sur internet avec des arguments la plupart du temps.

    Malheureusement, on est facilement insulté de raciste, troll et autre puis fin de la discussion. Tellement plus facile, mais ainsi va la vie.

    Personnellement, si des fascistes verts veulent ma peau, ils seront reçus comme il se le doit: avec précision et fermeté.

    Pour ce qui est des dons, la plupart des sites tournant à temps plein fonctionne comme cela, ou alors c'est avec un abonnement.

    Si François a une équipe, des serveurs etc, il faut bien les payer, et qu'il puisse lui même vivre décemment, pas comme Néo dans une chambre miteuse à bouffer des pizzas en passant sa vie sur l'ordi.

  20. lecteur

    C'est ton droit d'être patriote , nationaliste , amoureux de ton pays
    mais quand je vais sur François de sion lire les commentaires
    sa me rend dingue j'ai qu'une envie c'est de frapper ( attention je parle des commentaire , crade du genre ont va larguer une bombe atomique sur l'afrique ou bien insulter les noirs de singes etc)
    Pourquoi tu parle des verts ? la religion sans doute ?

    vous etes hypocrite ! nous faire croire que le probleme c'est l'Islam c'est lache ! vous avez toujour etait contre l'immigration en generale !
    maintenant etre contre l'Islam c'est la mode ,tu voit ça fait classe
    bien que je suis née en france de parents immigrés , j'approuve plus le discour du FN , du RF que de ces hypocrite du BI ou de RL

  21. jérémy

    ça gaz bonhomme ? je comprend parfaitement ta situation
    pas plus tard que la semaine derniére j'ai peter ma console ,
    toi tu ne peux plus utiliser ton joujou , c'est triste hein !
    je pari qu'à chaque commentaire tu te fesait des film
    '' ouai aujourd'hui j'ai matter un CPF dans le métro '' apres j'ai fuit car il allait me chopper a 10 ! ou bien aujourd'hui quand je suis allé au supermarché j'ai pris un saucisson bridoux et je l'ai deposé dans le rayon Hallal ! top delire

  22. @fuckFDS, en réalité la majorité des lecteurs n'est pas contre l'immigration, mais contre l'immigration massive et de basse qualité que l'on connait depuis plusieurs décennies en France et en Europe en générale.

    L'Afrique est un continent plein de richesse, mais si je veux être entouré d'africains, je vais en Afrique, pas en Ile-de-France, je pense que tu peux comprendre cela.

    La France est un pays magnifique, avec une très grande histoire. Mais ce pays doit se conserver, conserver sa culture, ses traditions tout en s'adaptant dans son temps. Et pour conserver toutes ces notions, il faut que les Français dits de souches (en réalité je pense qu'il faudrait étendre cette notion à l'Europe car la plupart des FDS sont issus de croisements celtes/scandinaves/germains) restent majoritaires.

    Nous n'avons rien contre les africains en soit, ni contre les chinois, les vietnamiens tout ce que tu veux. Mais tant qu'ils restent en réelle minorité (pas 10-20% de la population comme c'est le cas actuellement), qu'ils se plient à notre culture, et qu'ils ne font de revendication qui n'ont strictement rien à voir avec la France soit disant parce qu'ils seraient Français-et-qu-il-faut-si-faire.

    Les musulmans sont actuellement un problème majeur car ils représentent la plupart des immigrés, ils ont des revendications qui sont en adéquations avec leur pays d'origine mais pas avec la France, ils deviennent de plus en plus nombreux, sont de plus en plus belliqueux et cherchent à imposer leurs valeurs en terrorisant des maires et des habitants autochtones.

    Mais regarde un peu les vietnamiens, ils sont peu nombreux et ont adopté notre culture, qui dit du mal d'eux? Ils sont appréciés, c'est la preuve que le problème n'est pas une haine de l'immigration en soit, mais de ce que l'on fait de l'immigration.

  23. Je ne vois pas pourquoi dès qu'il est indépendant et avec un oeil droitier un site serait forcément qualifié d'extrême-droite.

    Si être de Droite c'est uniquement être lecteur et intervenant sur les sites du figaro et de 24heuresactu alors on est un paquet à être d'extrême-Droite.

    Ca commence à me saoûler cette diabolisation permanente surtout par les organes considérés comme politiquement proches.

  24. Fdesouche n’a jamais été attaqué par des Hackers. L’explication est disponible sur le site, qui lui ne l’ai plus, du moins quand on dispose d’une adresse IP Française. Leur hébergeur initial a été forcé à fermer, ils sont désormais hébergés par le serveur de Pirate Bay en Suede. Pour contrer cette “résurrection” l’etat français l’a fait mettre sur la liste des sites pédophiles qui sont censurés grace à la loi LOPPSI, adoptée le 15 décembre 2010. Cela n’a pas mis longtemps. Nous vivons désormais en Chine.

  25. Fdesouche n’a jamais été attaqué par des Hackers. L’explication est disponible sur le site, qui lui ne l’est plus, du moins quand on dispose d’une adresse IP Française. Leur hébergeur initial a été forcé à fermer, ils sont désormais hébergés par le serveur de Pirate Bay en Suede. Pour contrer cette “résurrection” l’etat français l’a fait mettre sur la liste des sites pédophiles qui sont censurés grace à la loi LOPPSI, adoptée le 15 décembre 2010. Cela n’a pas mis longtemps. Nous vivons désormais en Chine.

  26. la quelle citation de voltaire n’apparaît nulle part dans son oeuvre mais est sans cesse rabâchée. vous écrivez cependant admirablement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.