Chantal Jouanno ne pouvait pas rêver plus beau cadeau de noël pour sa rivale Rachida Dati que la polémique en bois qu’elle a lancé en agressant l’ancienne Garde des Sceaux, pourtant marginalisée au sein de l’UMP.
Avec son attaque, la ministre des Sports a offert à Rachida Dati un come back politique inespéré et a du même coup démontré le fossé gigantesque en terme de popularité et d’intérêt médiatique qui sépare les deux femmes.
Chantal Jouanno, qui aspire à former un ticket avec François Fillon en vue des municipales de 2014 à Paris, ne s’est pas contentée de marcher sur les plates-bandes de la maire du VIIe arrondissement, elle l’a publiquement insulté par médias interposés.
Une attaque inutile et absurde qui a valu les foudres présidentielles à Chantal Jouanno et surtout remis en piste Rachida Dati dans le panorama politique dont elle avait disparu depuis son éviction du gouvernement.
Malgré les extravagances et le bling-bling de l’ancienne chouchou de Nicolas Sarkozy, malgré surtout le bannissement à Strasbourg, Rachida Dati conserve une puissance d’attraction spectaculaire auprès des médias et un capital sympathie important dans l’opinion publique.
La question qui se posera dans les mois à venir est de savoir si Rachida Dati saura utiliser ces atouts à son avantage, et si au-delà du charme et du charisme, elle sera capable d’apporter une vraie valeur ajoutée à la majorité ? Pour répondre à cette question, une inconnue : Rachida Dati est-elle redescendue de sa griserie ministérielle ?
Rachida Maire de Paris …..quand la grenouille se prend pour le bœuf mais quelle audace …C'est vrai quelle a montré que des compétence à la justice ! Une véritable purge pour le système une illustration de la discrimination positive qui vire à la catastrophe …Une fois mis en scène c'est compliqué pour les faire dégager , un peu comme un vieux chewing-gum-cela colle aux mains à l'exemple de Mme Yade la pépite de la cité qui aurait dû y rester ….Rachida Maire de Paris …C'est quoi cette stérile polémique avec Mme Jouanno , elles sont un peu secoués les mamans ? C'est pas le moment de se masturber avec de telles salades ….Pauvre Nicolas qui payent aujourd'hui cash ses idées lumineuses d'hier …Heureusement qu' à gauche c'est le bordel et le désert des des idées…Mais quelle équipe …Rachida , yade , jouanno and Co …Pauvre Nicolas !