Rachida Dati remise en piste par la polémique Jouanno

Rédigé par didoulefou (24actu) le 28 décembre 2010.

Chantal Jouanno ne pouvait pas rêver plus beau cadeau de noël pour sa rivale Rachida Dati que la polémique en bois qu’elle a lancé en agressant l’ancienne Garde des Sceaux, pourtant marginalisée au sein de l’UMP.


Avec son attaque, la ministre des Sports a offert à Rachida Dati un come back politique inespéré et a du même coup démontré le fossé gigantesque en terme de popularité et d’intérêt médiatique qui sépare les deux femmes.


Chantal Jouanno, qui aspire à former un ticket avec François Fillon en vue des municipales de 2014 à Paris, ne s’est pas contentée de marcher sur les plates-bandes de la maire du VIIe arrondissement, elle l’a publiquement insulté par médias interposés.


Une attaque inutile et absurde qui a valu les foudres présidentielles à Chantal Jouanno et surtout remis en piste Rachida Dati dans le panorama politique dont elle avait disparu depuis son éviction du gouvernement.


Malgré les extravagances et le bling-bling de l’ancienne chouchou de Nicolas Sarkozy, malgré surtout le bannissement à Strasbourg, Rachida Dati conserve une puissance d’attraction spectaculaire auprès des médias et un capital sympathie important dans l’opinion publique.


La question qui se posera dans les mois à venir est de savoir si Rachida Dati saura utiliser ces atouts à son avantage, et si au-delà du charme et du charisme, elle sera capable d’apporter une vraie valeur ajoutée à la majorité ? Pour répondre à cette question, une inconnue : Rachida Dati est-elle redescendue de sa griserie ministérielle ?

Déjà une remarque sur cet article

  1. je doute donc je sui dit :

    Rachida Maire de Paris …..quand la grenouille se prend pour le bœuf mais quelle audace …C'est vrai quelle a montré que des compétence à la justice ! Une véritable purge pour le système une illustration de la discrimination positive qui vire à la catastrophe …Une fois mis en scène c'est compliqué pour les faire dégager , un peu comme un vieux chewing-gum-cela colle aux mains à l'exemple de Mme Yade la pépite de la cité qui aurait dû y rester ….Rachida Maire de Paris …C'est quoi cette stérile polémique avec Mme Jouanno , elles sont un peu secoués les mamans ? C'est pas le moment de se masturber avec de telles salades ….Pauvre Nicolas qui payent aujourd'hui cash ses idées lumineuses d'hier …Heureusement qu' à gauche c'est le bordel et le désert des des idées…Mais quelle équipe …Rachida , yade , jouanno and Co …Pauvre Nicolas !

Laisser un commentaire