SNCF : une petite grève pour pouvoir réveillonner ?

Rédigé par nagl le 02 janvier 2011.

Chaque fin d’année on prend les mêmes et on recommence à la SNCF avec une petite grève pour finir l’année en beauté !

Pour cette nuit de la Saint-Sylvestre, la SNCF se met en grève : une douzaine de préavis ont été déposés par les syndicats dans plusieurs grandes villes de France (Paris, Marseille, Lyon…).

Le Figaro explique : “Ces mouvements aux motifs souvent généraux, parfois fantasques, sont organisés tous les ans au moment des fêtes pour permettre aux cheminots d’astreinte, qui ne souhaitent pas travailler, de rester chez eux pendant le réveillon.”

De quoi être amené à penser que toutes les occasions sont bonnes pour en faire un minimum et privilégier avant tout son propre intérêt au détriment de l’intérêt général. La solidarité, prônée par certains, ne va, comme à son habitude, que dans un sens : celui des privilégiés !

Comme chaque année et à chaque période de Nouvel An… Officiellement, les doléances sont multiples : “demande de prime de 300 euros pour ceux qui travaillent durant les fêtes, réapparition du conflit contre la réforme des retraites, protestation contre un plan de lutte contre l’absentéisme à la SNCF”, énonce Le Figaro.

Mais officieusement, il n’y aurait presque aucun doute sur l’intention de certains à user de leurs privilèges pour ne pas satisfaire à leurs obligations professionnelles. C’est une fois de plus un beau bras d’honneur qui est fait aux autres salariés du privé !

L’hypocrisie syndicaliste a encore de beaux jours devant elle…

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. dcz45 dit :

    il semblerait d'après le bureau des renseignements de Paris Austerlitz que des préavis de grève aient été déposés pour tous les vendredis et samedis pour les TER centre et ce jusqu'à début juillet 2011

    Cela fait déjà 2 vendredis que notre ligne n'est plus desservie (Orléans-Etampes-Paris) aux heures de pointe (substitution par bus) rendant impossible l'utilisation des transports en commun

  2. You really make it seem so easy with your presentation but I find this topic to be really something which I think I would never understand. It seems too complex and very broad for me. I'm looking forward for your next post, I’ll try to get the hang of it!

Laisser un commentaire