/>

Dieudonné et Eric Zemmour : libre expression en partage ?

Rédigé par jackzemmourien le 25 janvier 2011.

Le polémiste Eric Zemmour et l’ humoriste Dieudonné ont été récompensés la semaine dernière du Prix de la libre Expression, au terme du procès kafkaïen dont a été victime le journaliste. Quand les différences de vue s’effacent devant le droit imprescriptible à la liberté d’expression…


C’est peu de dire que Dieudonné et Eric Zemmour ont peu d’affinités et de points communs. Des différences qui n’ont pas empêché les deux hommes de recevoir conjointement le prix de la libre expression (Dieudonné est en fait arrivé 2e, ndlr), décerné par le site Enquête et Débats.


Ils ont reçu ce prix la semaine dernière en personne dans une brasserie parisienne. L’occasion pour Dieudonné de déclarer : “la place d’Eric Zemmour n’est pas dans un tribunal”.


Le journaliste est poursuivi par plusieurs associations anti-racistes pour avoir déclaré à la télévision que “la majorité des traffiquants de drogue sont noirs ou arabes”.


Dieudonné est pour sa part l’objet de vives controverses depuis plusieurs années concernant ses prises de position “antisionnistes”, considérées par beaucoup d’observateurs comme une nouvelle forme d’antisémitisme.

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. yoni amar dit :

    il y a tout de meme une difference enorme entre un sketch qui ne laisse nul doute a l'authenticite du personnage, sa pensee et sa volonte de porter un message de haine que dis-je de rascisme agrave car de l'autre cote le chroniqueur, critique et auteur a succes ne s'aventure qu'a decrire une verite deja bien mediatise par ses procureur. Les juifs sionistes ne se plaignent par de leurs pays pire, ils ne le renient pas avec des propos xenophobes ils sont sionistes mais le patron de SOS Rscisme revendique cette demographie delinquante.

    Quelle est cette article afabulatoir, quelle est cette redaction nuee de non sens mon cher jackzemmourien.

  2. Kiros68 dit :

    Encore un qui ne comprend strictement rien à ce qu'il se passe réellement en France en terme de liberté d'expression… Mais bon, je n'ai même pas envie d'argumenter pour créer un début de débat constructif car, d'une part je connais déjà son issue (si tant est qu'il y en ait un) et quand je vois toutes les fautes d'orthographe dans son commentaire, je ne peux pas blâmer ce cher Yoni Amar pour son ignorance aveugle.

  3. […] This post was mentioned on Twitter by stef nootz, 24heuresactu.com. 24heuresactu.com said: Dieudonné et Eric Zemmour : libre expression en partage ? http://bit.ly/g9dv4x […]

  4. lili-du-bassin dit :

    Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes a dire ni a entendre.

    Le fait que les noirs et arabes sont en première place dans les affaires de trafic de drogue, meurtres , vols avec violence, braquages. Sont battus les gitans qui ne sont premiers que pour les vols et cambriolages.

    Il ne faut pas dire que les juifs squattent les médias, la télévision, le cinéma, plus que les autres populations noires arabes et même bleu blanc rouge, alors qu'ils sont largement beaucoup moins nombreux.

    Il faut en France des médias qui ressemblent a la population française dans toutes ses composantes, sans qu'aucune communauté ne se réserve a elle seule les places d'élite.

    Ce n'est pas le cas actuellement, c'est ce que dénonçait maladroitement Dieudoné.

  5. Jean Robin dit :

    Merci pour ce papier, mais :

    – Dieudonné n'a pas reçu de prix, mais est arrivé second, seul Zemmour a remporté le prix de la liberté d'expression d'Enquête & Débat que je dirige

    – il ne s'agissait pas d'un hôtel mais de l'étage d'une brasserie parisienne

    – voici le lien vers notre article, c'est la moindre des choses que de citer sa source me semble-t-il : http://www.enquete-debat.fr/archives/remise-du-pr
    Cordialement

    Jean Robin

  6. Kiros68 dit :

    Juste pour répondre à lili-du-bassin, je suis d'accord avec vous sur l'essentiel de votre commentaire. Mais se ne sont pas toutes les vérités qui ne sont pas bonnes à dire ni à entendre, mais certaines de ces vérités. Surtout concernant une communauté en particulier, c'est un fait, et c'est là où est le problème.

    Me considérant plutôt comme antisioniste, ce n'est pas le fait que "les juifs squattent les médias, la télévision, le cinéma" (et vous oubliez le plus important: la politique) qui me dérange le plus, quoique. C'est surtout le fait que ces personnes se servent de leur "origine" pour faire de la propagande pour l'Etat meurtrier qu'est Israël. Le lobby juif gouverne la France et c'est cela le plus grave. Dire cela n'est pas raciste bien au contraire! Et les preuves ne manquent pas pour appuyer mes dires. Tous les jours nous avons notre lot de censures, intimidations, polémiques, accusations et autres afin de museler la liberté d'expression. Mais à force de tirer sur la corde, elle casse. Et petit à petit, même dans les médias, les personnes peu enclins à critiquer cette injustice commencent à montrer les dents. Le changement est en marche et le lavage de cerveau des sionistes commence à montrer des signes de fatigue. Il faut certes. que les médias français ressemblent à la population française dans toutes ses composantes, mais il faudrait surtout que les médias fassent correctement leur travail en arrêtant leur parti pris systématique pour une cause qui se trouve être honteuse en soi et néfaste pour la France dans sa politique étrangère et bien sûr néfaste pour les français

  7. notre équipe dit :

    @Jean Robin, notre article a été completé…

  8. JP 02 dit :

    Je préfère ne pas me lancer dans un débat qui se trouve sans doute être beaucoup trop complexe pour qu'un modeste internaute dans mon genre puisse réellement le faire avancer. Je suis cependant heureux d'entrevoir petit à petit une possible levée de black out sur notre Dieudonné, l'un de nos meilleurs humoristes qui, en réalité a bel et bien reçu un prix (pour sa deuxième place, au même titre que la dame arrivée troisième de ce concours).

    Je tiens surtout à remercier l'auteur de cet article pour avoir fait le distinguo entre ses positons controversées "antisionnistes" et l'interprétation, que dis-je, la déformation en positions antisémites faites par nombres d'observateurs, que ce soit par ignorance sémantique ou par simple volonté de ternir son image.

    Merci donc encore d'avoir eu cette honnêteté, et même cette intégrité dont un nombre important de journalistes et d'éditeurs officiels français ou étrangers devraient s'inspirer.

  9. Wow! This can be one particular of the most beneficial blogs We've ever arrive across on this subject. Basically Fantastic. I am also a specialist in this topic therefore I can understand your effort.

  10. Mister M dit :

    Quel demagogie!!
    Le depart de Zemmour etait deja dans les tablettes depuis plusieurs semaines (cf les déclarations qu il a faites dans le passé)
    Concernant Dieudonné, plus aucune salle n accepte qu il ne joue ses spectacles depuis plusieurs années. Meme en Belgique, il a du annuler sa representation (surement un coup de Hollande ca 🙂
    Il ne joue qu a la Main d or ; un theatre qu il a acheté.

    Le PS a le dos large sur ce site.. Ne faites pas ce que vous reprochez aux autres medias, restez objectif !

Laisser un commentaire