Actualités Egypte – Hosni Moubarak tue un peuple qui se soulève

Rédigé par lilyt le 26 janvier 2011.

C’est un peuple fâché qui montre sa colère dans les rues du Caire aux yeux du monde. Malgré la censure imposée par le régime de Hosni Moubarak sur Twitter et Facebook, les informations inondent les chaines de télévision du monde entier en masse.

Déjà 4 morts, 3 manifestants et un policier. Plusieurs centaines de millions d’euros de dégâts. Et des scènes dignes de… Tiananmen ! Voyez notamment ce manifestant devant un camion de police à jet d’eau…

Autre curiosité, ce journaliste anglais qui a témoigné en direct…depuis un fourgon de police dans lequel il était évacué !

L’actualité égyptienne n’en finit pas de ressembler à celle d’il y a une semaine en Tunisie. Comme nous l’annoncions hier, la famille du président s’est enfuit à Londres.

El-Baradai, ancien directeur de l’agence internationale de l’énergie atomique, très connu en Egypte, apparait d’ailleurs en pointe dans l’opposition contre le régime Moubarak. Il était d’ailleurs revenu il y a un an dans son pays pour conduire cette opposition politique. Pour le moment absent des rues, saura-t-il récupérer pour l’orienter ce mouvement de protestation jeune et mondialisé ?

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. allal dit :

    Mr moubarek sachez que quand peuple veut Dieu veut

  2. benadji dit :

    dictateur stp laisse le pouvoir ,inspire toi des etats unis ou meme bush a cedé sa place .

    mais non tu es un arabe accorcheur au koursi.mais sache que tu gouverne un peuple qui te haie ce qui prouve que tes elections sont truquées. tu es juste indispensable pour les israeliens

Laisser un commentaire