La voiture la plus volée de France est… la Twingo

La Twingo est la voiture la plus volée de France. Renault occupe également la troisième place de ce podium peu reluisant avec sa Mégane. La Smart s’intercale entre les deux modèles du constructeur français.


Selon une étude effectuée par les assureurs français, la Twingo est la voiture préférée des voleurs de l’hexagone. Si le chiffre total de véhicules dérobés n’a pas été communiqué, 245 Twingo sont en moyenne volées tous les 10.000 exemplaires.


Le choix des voleurs semble s’effectuer par défaut puisque ce sont de petits modèles qui sont volés en priorité. Des voitures qui seraient plus faciles à dérober que des modèles plus prestigieux mais équipés de systèmes de sécurité.


Spécificité pour la Smart tout de même, puisque cette voiture serait particulièrement prisée des voleurs pour en revendre les pièces détachées. Autre surprise, c’est une voiture de luxe qui occupe le 4e rang de ce classement : la Porsche Cayenne, très prisée des traffiquants en tous genres.

On vous recommande

A propos de l'auteur myriamb

2 réactions à “La voiture la plus volée de France est… la Twingo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.