Bernard Thibault lâche la CGT

Le Parisien annonce ce matin le départ du leader syndical.


Réélu en 2009 pour trois ans à la tête de la CGT, le “lynx”, comme il était surnommé, n’ira pas jusqu’au bout de son mandat. Épuisé par des problèmes familiaux et de santé, Bernard Thibault démissionnera, selon le Parisien, dans les jours à venir.


Son comportement des derniers mois laissait deviner un problème : absences répétées, réunions spéciales avec ses lieutenants…


Le climat totalitaire et l’ambiance délétère au sein du syndicat ont eut raison des dernières forces d’un chef qui nous aura bien amusé en quelques années. Ce personnage aussi sectaire et agressif que ses petits camarades, a toutefois réussi à s’imposer dans le paysage politique et sa personnalité aura marqué nombre d’observateurs. Souhaitons à cet homme digne, une sereine retraite.


Avec un système de fonctionnement et une idéologie dignes des soviets, le premier syndicat de France commence à s’ébranler. La mission du remplaçant ne sera pas de tout repos.

On vous recommande

A propos de l'auteur patsoul (24actu)

1 réaction à “Bernard Thibault lâche la CGT”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.