Keith Olbermann quitte MSNBC

Keith Olbermann était la personnalité la plus populaire de MSNBC et a mené personnellement à la transformation de la station en un réseau de nouvelles télévisées de grande écoute avec une tendance politique à gauche. Malgré cela, il a souvent semblé marcher sur une corde raide par rapport à son emploi. Vendredi soir, le filin a cédé.



M. Olbermann est revenu après une dernière pause publicitaire dans son émission «Countdown» pour informer les téléspectateurs qu’il s’agissait de sa dernière émission, et a lu une nouvelle de James Thurber pendant trois minutes comme déclaration finale. Au même moment, MSNBC envoyait un communiqué indiquant que «MSNBC et Keith Olbermann ont mis fin à leur contrat». Le réseau l’a remercié et lui a souhaité bonne chance dans ses projets futurs.



Ni le président de la chaîne, Phil Griffin, M. Olbermann ou son gérant n’ont répondu à des demandes d’explications de cette sortie si abrupte que M. Olbermann faisait encore partie d’une publicité de MSNBC, 30 minutes après que ce dernier eut tiré sa révérence.



Le commentateur politique avait presque été viré en novembre, mais a plutôt été suspendu sans salaire pendant deux jours pour avoir violé la politique de NBC News en ayant contribué aux campagnes électorales de trois démocrates, incluant la campagne pour le Congrès de la représentante démocrate de l’Arizona Gabrielle Giffords. Il a repris son poste et s’est excusé auprès de ses admirateurs, mais pas auprès du réseau.



Le porte-parole de MSNBC, Jeremy Gaines, a insisté sur le fait que le départ de M. Olbermann n’avait rien à voir avec l’acquisition de la compagnie mère NBC Universal par Comcast, qui a reçu le feu vert des autorités la semaine dernière.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

1 réaction à “Keith Olbermann quitte MSNBC”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.