Egypte : dernier jour pour la dictature d’Hosni Moubarak ?

Journée cruciale en Egypte pour le régime en perte de vitesse du raïs Hosni Moubarak. Une manifestation test est prévue vendredi dans les rues du Caire, qui doit décider pour grande partie de la survie de la dictature egyptienne.


Après les réseaux sociaux et un certain nombre de sites internet, c’est l’ensemble du réseau Internet qui était indisponible vendredi à travers l’Egypte. Un signe supplémentaire de la fébrilité du pouvoir egyptien face à la vague de contestation de la Rue.


Après près de trente années de pouvoir sans partage, le règne du dernier pharaon pourrait connaître un terme à la Ben Ali dans les heures qui viennent. Les Américains, indéfectibles soutiens du régime jusque-là, ont même pris du recul ces dernières heures avec un homme de plus en plus isolé.


Sept personnes sont mortes dans le pays au cours des manifestations de ces derniers jours, qui demandent le départ du vieux raïs. A l’image de la révolution tunisienne, les peuples arabes semblent réclamer leur liberté et semblent vouloir dire stop à des régimes corrompus et autoritaires.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

2 réactions à “Egypte : dernier jour pour la dictature d’Hosni Moubarak ?”

  1. Mr moubarek vous avez vraiment de la chance apres 30 ans de dictature votre peuple vous offre une retraite ,vous vous êtes bien remplis les poches vous possédez richesse palais domestiques saisissez la et foutez la camp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.