Humour : Royal critique Aubry, l’histoire sans fin du Parti socialiste

Mercredi soir, Ségolène Royal était l’invitée  de « Face aux Français » sur France 2. Comme à son habitude, elle n’a pas pu s’empêcher de se placer en vedette du PS pour 2012 et de tirer à boulets rouges sur sa meilleure amie Martine Aubry. Un air de « déjà vu » ?



Interrogée sur le Parti socialiste (qui est quand même censé être le parti auquel elle appartient…), Ségo a évoqué 2012 et les lacunes du PS pour cette échéance :


« Tous les partis ont leur candidat sauf le Parti socialiste qui n’a, pour l’instant, ni candidat, ni projet ». Puis elle a ajouté avec son habituel populisme « vis-à vis des Français qui souffrent (…) le temps est un peu long ». Elle a enchaîné dans la démagogie larmoyante, expliquant que c’était « pour ça que, sans tarder, en toute franchise et en toute transparence, elle s’était mise à nouveau à aller vers les Français ».


Royal a ensuite donné un dernier soufflet à la première secrétaire du Parti en critiquant vivement le calendrier des primaires qui est à l’origine de débats houleux au sein du PS : « ce qui est aberrant – mais n’y revenons pas puisque la décision a été prise – c’est le calendrier qui a été choisi ».


Enfin, feignant d’être fair-play et « loyale » à son parti, la présidente de Poitou Charentes a expliqué qu’elle « soutiendrait le candidat qui aura été désigné » en cas de défaite aux primaires. Si elle le soutien comme son parti l’avait soutenue en 2007, il ne sera pas aidé le prochain candidat socialiste…


Énième règlement de compte à OK Corral pour les dirigeants socialistes, nouveau coup dur pour la première secrétaire du PS. Décidément, Aubry n’aurait pas dû tricher pour voler la place de la madone à la tête du Parti…

On vous recommande

A propos de l'auteur patsoul (24actu)

1 réaction à “Humour : Royal critique Aubry, l’histoire sans fin du Parti socialiste”

  1. Entièrement d'accord sur le fond de l article mais, de grâce, épargnez la langue française : avant de publier, relisez vous et corrigez fautes de français et d'orthographe.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.