Jacques Chirac : l’odieuse rumeur de la maladie d’Alzheimer

On ne sait pas qui a propagé cette rumeur, mais elle a été massivement reprise par l’ensemble des rédactions françaises : l’ancien président de la République Jacques Chirac serait malade et atteint de la maladie d’Alzheimer, et serait incapable de se rendre à son procès prévu au mois de mars… Un mensonge démenti par les proches de l’ancien chef d’Etat.


Le procureur aux petits pieds Eric Alphen, aura tout loisir de jeter son fiel sur l’ancien chef d’Etat, aujourd’hui âgé de 78 ans. Dans cette République de transparence digne du Big Brother d’Orson Welles, Jacques Chirac va être enfin traité comme un voleur à la sauvette…


A partir du 7 mars, il va devoir s’expliquer sur sa gestion au siècle passé du défunt RPR… Heureusement qu’il n’a pas un début d’Alzheimer, pour se souvenir de faits remontant à plus de vingt ans…


N’en déplaise aux propagateurs de rumeurs (et aux journalites qui les reprennent), l’ancien président (12 ans), Premier ministre (deux fois) et maire de Paris (19 ans), est certes un vieil homme usé par une vie bien remplie au service de la France, mais il n’est pas atteint de la maladie d’Alzheimer comme le murmuraient certaines mauvaises langues.


Bernadette Chirac a fermement démenti ces rumeurs “abracadabrantesques”, et réaffirmé ce que Jacques Chirac avait déjà répété à plusieurs reprises : il se plierait comme tout justiciable aux questions des juges et ferait la lumières sur les faits soulevés.


Jacques Chirac est peut être fatigué, mais il n’est pas malade et pourra se défendre face à l’acharnement inutile dont il fait l’objet depuis la fin de son mandat. De quoi faire plaisir à tous les Saint-Just et Robespierre en herbe, qui veulent voir des têtes tomber… d’anciens puissants si possible.


Malade ou pas, que reproche-t-on à Jacques Chirac ? Que son parti ait utilisé des employés de la mairie de Paris pour travailler au RPR ! Ce qu’ont fait et continuent de faire tous les hommes politiques de France et de Navarre…


Jacques Chirac ne s’est jamais enrichi personnellement et n’a jamais détourné un euro du contribuable. La hargne avec laquelle certains justiciers de bas étages le poursuivent, est proprement lamentable.


Jacques Chirac n’a sans doute pas été un grand président de la République, mais il a rempli ses fonctions avec intégrité et dignité… Venir le pourchasser comme un repris de justice à l’heure de la retraite ne fait pas honneur à notre système judiciaire.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

1 réaction à “Jacques Chirac : l’odieuse rumeur de la maladie d’Alzheimer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.