Selon plusieurs sources concordantes, Leila Trabelsi pourrait actuellement être en Libye, protégée par le régime de Kadhafi qui a publiquement manifesté son attristement à voir le régime de Ben Ali s’effondrer.
Les rares blogs spécialisés qui s’intéressent encore à la Tunisie se basent notamment sur des mouvements bancaires qui rapatrieraient en Libye certains avoirs africains ou colombiens de l’ex-Première Dame et qui seraient entre autres dépensés…. pour acheter plusieurs sacs à main de luxe, une literie complète et des produits de beauté féminin. Apparemment, le train de vie de celle qui est considérée comme « le pire mal tunisien depuis des siècles », pour reprendre le mot de certains opposants locaux, n’a pas diminué depuis les événements qui l’ont chassée du pays.
Ben Ali est quant à lui en Arabie Saoudite et une partie de la famille serait au Canada.
Certains disent qu'elle ne se calmera que quand elle libérera ses frères et soeurs, autrement "tunis ne vivra plus en paix" selon ses dits.
Ses intérêts pourraient donc rejoindre ceux de Kadhefi, qui ne veut surtout pas que cette révolution se termine bien, pour ne pas inciter les libyens à bouger. Ce qui pourrait expliquer la présence de leila en Libye, pour préparer un sale coup avec lui
et les passeports annulés c t quoi! comment elle s'est déplacée????