/>

Caselli, Guérini : la mafia socialiste de la région PACA

Rédigé par didoulefou (24actu) le 02 février 2011.

Eugène Caselli, le président socialiste de la Communauté d’agglomération de Marseille, a été placée en garde à vue mercredi dans le cadre d’une enquête sur des marchés publics frauduleux.


Le responsable socialiste marseillais est entendu dans le cadre de l’affaire “Guérini” qui éclabousse depuis plusieurs semaines le parti socialiste des Bouches du Rhône.


Alexandre Guérini, le frère du président socialiste du conseil général des Bouches du Rhône, est actuellement incarcéré dans ce dossier, où des responsables socialistes sont soupçonnés d’avoir mis en place un système de surfacturation et de trafic d’influence dans l’attribution de marchés publics.


Et comme les amis politiques d’Alexandre Guérini et Eugène Caselli contrôlent à la fois le conseil général des Bouches du Rhône et la région PACA, présidée par Michel Vauzelle, les enquêteurs évoquent la possibilité d’un véritable système mafieux mis en place par Alexandre Guérini au profit des responsables PS.


Alexandre Guérini, frère de Jean-Noël Guérini est en outre soupçonné de blanchiment d’argent, d’abus de biens sociaux et de détournements de fonds publics.

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. fandubp dit :

    voilà qui est mesuré comme approche. L'Etat UMP dans toute sa splendeur. MAM impunie pour fricoter avec les plus grands chefs d'etat pourris et laissée tranquille par vos soins et vos amis journalistes ! et le PS cible de tous les juges ici et là !

    belle république berlusconienne. Heureusement ça ne va pas durer.

    Sarkozy demande à ce que la situation en Egypte "évolue vite". J'attends avec impatience le jour le futur président egyptien dira la même chose de notre pays en 2012 …

  2. lili-du-bassin dit :

    Il est a rappeler aussi que la députée socialiste des Bouches-du-Rhône, Sylvie Andrieux, a été mise en examen en juillet pour corruption. L’enquête porte sur le détournement de plus de 700.000 euros par des associations présumées fictives, subventionnées par la région PACA. Parmi les 22 personnes mises en examen, figure le secrétaire général du groupe PS au conseil régional, Roland Balalas..

    Une autre affaire: janv 2010 Le président socialiste d’une intercommunalité des Bouches-du-Rhône qui rassemble plusieurs communes dont Fos, Istres, Miramas…, Bernard Granié, a été condamné à 1 an de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence, pour corruption dans le cadre d’un marché public

  3. rizzoli dit :

    Il serait souhaitable de ne pas utiliser le mot "mafia" de manière inappropriée au risque de le vider de sens. Mafia : associationnisme, omerta, violence systémique (triptyque légal) plus contrôle du territoire. En paca c'est autre chose 🙂

    Népotisme, favoritisme, clientélisme ne sont qu'une partie du pouvoir mafieux. Si vous me démontrer que Guerini dispose d'un cinquantaine d'hommes en arme qui contrôle de manière réticulaire un territoire à Marseille, alors vous pourrez appeler cela mafia:) http://www.mafias.fr/?p=54

Laisser un commentaire