/>

Eric Zemmour : “il manque 20.000 places de prison en France”

Rédigé par lateigne (24actu) le 02 février 2011.

Le journaliste Eric Zemmour a dénoncé mercredi sur RTL la “schizophrénie” de la droite et “l’idéologie compassionnelle” de la gauche en matière de justice et de récidive, affirmant qu’il manquait au moins 20.000 places de prison en France.


“Pour dissimuler la disette, on organise le rationnement”, a déclaré le polémiste en regrettant que la justice française “favorise les libérations conditionnelles et multiplie les remises de peine”.


Selon lui, “il manque au moins 20.000 places de prison en France”, dont la “construciton avait d’ailleurs été prévue” avant d’être annulée pour des “raisons prosaïquement budgétaires”.


“La droite s’est condamnée à la schizophrénie intenable d’un discours répressif et d’une législation laxiste”, a précisé Eric Zemmour, visiblement irrité par le cirque médiatique de la majorité autour du drame de Laëtitia.


Mais le journaliste n’est guère plus tendre avec la gauche, qui “depuis les années 1970, a fait sienne une idéologie à la fois hostile à la prison et compréhensive envers les criminels”.


Victime du syndrome hugolien de l’injustice sociale, les tenants de la gauche française considère que “la prison est criminogène, pousse à la récidive, et transforme les petits délinquants en grands criminels”.


Les intellectuels libertaires des années 1970, qui ont largement inspiré la pensée française de la seconde moitié du XXe siècle, considéraient surtout que “la prison incarne une société bourgeoise, coupable et répressive par essence. Le fou n’était pas fou, le violeur assassin n’était pas un criminel mais une victime d’une société coupable de réprimer ses désirs et pulsions”.


îEric Zemmour reconnat que cette “soupe idéologique a depuis lors été nuancée”, mais affirme-t-il, “elle a imprégné toute la société française, a endoctriné les nouvelles générations, s’est répandue partout de l’université aux salles de rédaction en passant par les prêtoirs et les cabinets de psy”.


Une illustration de l’inversement des valeurs de la société française si cher à Eric Zemmour. “Cette alliance entre les contraintes budgétaires de la droite et l’idéologie compassionnelle de la gauche est à notre société ce que la liaison entre le nitrate et la glycérine est à la chimie : de la dynamite”.

Eric Zemmour : Le débat sur la récidive n’en finit pas de
envoyé par rtl-fr. – L’info internationale vidéo.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Stella dit :

    Pour y mettre des noirs et des arabes ?

  2. gerard dit :

    Monsieur Zemmour; Président.

  3. walter benjamin dit :

    Toutes les études menées sur la prison depuis 100ans et plus disent qu'elle est criminogène, elle aggrave le problème de la délinquance.Seuls quelques centaines de détenus ,voire quelques milliers sont réellement dangereux pour la société, et ils relèvent plus de la psychiatrie que de la prison…Aux États-Unis il y a 2 millions de prisonniers, 1% de la population est en prison, ce qui est un vrai délire, pour un résultat catastrophique.Par contre en France on a dépénalisé le droit des affaires … Seuls les pauvres vont en prison comme aux USA.Les gens qui gagnent bien leur vie vont très rarement en prison. Zemmour tient un discours du pire du 19ème siècle.

  4. mak dit :

    la peine de mort monsieur zemmour ..oeil pour oeil dents pour dents . voila la solution economique au probleme;retour aux traveaux forces ! car toute ces merdes qui peuplent nos prisons coutent une fortune a la france

    donc pas besoin de 20000 places supplementaire

  5. MCPN dit :

    "La droite s’est condamnée à la schizophrénie intenable"

    La schizophrénie est une réelle maladie psychique, pas une «carpette» pour se «torcher» les pieds de son vocabulaire.

    La schizophrénie hallucinatoire par excès de sérotonine est la mère de toutes les religions.

    68% des schizophrènes se disent religieux, soit 2 fois plus que la moyenne nationale (36%).

    Mais à qui l’a-t-il dit ?
    http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Ma
    Peut-être qu’un jour la terre deviendra ronde.

    Hallucinant oui !!!

    Cordialement

  6. Joyce dit :

    Mak,toutes ces merdes qui peuplent nos prisons et qui coutent une fortune à la France devraient être renvoyés dans leurs pays aux premières incartades.La moindre des choses est de respecter le pays qui vous acceuille si cordialement,cordialité accompagnée de largesses qui n'en finissent pas ….

Laisser un commentaire