/>

Mélenchon Premier Ministre de Martine Aubry ?

Rédigé par kirikoo le 02 février 2011.

Jean-Luc Mélenchon, Mélenchon, Parti de gauche, Parti socialiste, PS, Martine Aubry, Aubry, Ségolène Royal, Dominique Strauss Kahn, politique, élections présidentielles, 2012, élections primaires, gauche, extrême gauche, public sénat, déshabillons-les, FMI

Jean-Luc Mélenchon n’a pas l’habitude d’être sympathique avec les autres membres de la classe politique. Ses déclarations élogieuses sur Martine Aubry, prononcées mardi dernier dans l’émission “Déshabillons-les” sur la chaîne Public Sénat, jurent avec ses discours usuels et laissent imaginer un pacte de Martine Aubry avec le candidat d’extrême gauche.


Voici donc les déclarations du trublion de gauche sur la première secrétaire du PS :


Il explique dans un premier temps qu’il fait “partie des rares personnes qui n’ont jamais eu de conflit avec elle et elle non plus avec moi”. […] “Par exemple, quand j’étais ministre, c’est la seule qui m’a invité au début à venir casser la croûte avec elle pour sympathiser”.


“Donc, premièrement, je n’ai pas de raison personnelle de lui en vouloir. Deuxièmement, je l’ai vue au combat dans l’hémicycle sur les 35 heures et j’en ai gardé du respect pour elle, parce qu’elle était guerrière, combattante, ne cédant pas”.


“Troisième élément”, Martine Aubry est “la première secrétaire du PS, et moi, autant je peux être implacable avec la ligne des socialistes, autant je ne perds pas de vue que le Parti socialiste est un parti de gauche et qu’on ne peut pas avoir avec lui les relations qu’on a avec un parti de droite ou un parti ennemi”.


Il a conclu se chapitre en expliquant que, contrairement à “beaucoup d’hommes (qui) ont peur des femmes, et donc n’arrivent pas libérer leur relation intellectuelle” , il n’avait “aucun mal à entrer dans une bonne castagne intellectuelle” avec les femmes.


Dimanche, Aubry avait également défendu Mélenchon. Elle avait considéré comme “abject” les comparaisons faites entre lui et Marine Le Pen.


Mélenchon n’existe médiatiquement depuis quelques années que parce qu’il passe son temps à tirer sur tout ce qui bouge, à critiquer tous les partis politiques, en commençant par le PS. Comment donc expliquer ce retournement de situation et ces compliments mutuels par médias interposés ?


Entre le DSK du FMI et la Madone qui veut des camps militaires pour les enfants délinquants, Martine Aubry sait que son créneau au sein du PS se situe plutôt au niveau de l’aile gauche. Une aile gauche finalement très proche des idées, mais aussi des réseaux, du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon.


Il est temps pour Aubry de rallier tous les soutiens possibles à sa candidature et une alliance avec Mélenchon pourrait lui être profitable. Pour le premier tour des présidentielles : des débats amicaux et une attaque coordonnée de la droite. Pour le deuxième tour : le ralliement de Mélenchon a Aubry avec l’appel au vote PS. Pour la victoire : une place de premier ministre ?

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. ducono dit :

    faut en lire des âneries : Mélenchon 1° Ministre d'Aubry !!!!!!!!!!!!!!

    1. Il faudrait déjà que Martine soit candidate et élue

    2. Il faudrait une réelle convergence entre les programmes, ce qui est loin dêtre le cas…

    3. Il faudrait un rapport de forces à l'assemblée avec par exemple 100 députés Front de gauche pour 200 PS on en est encore loin !!!

    Le PG est plein d'ancien socialistes parfois plus antiPS qu'anti droite… alors la belle alliance n est pas pour demain!!

  2. […] de séduire l’électorat d’extrême gauche pour mieux se rallier au PS au second tour (ses déclarations récentes élogieuses au sujet d’Aubry laissent croire en cette stratégie) […]

  3. I have recently started a site, the info you offer on this website has helped me greatly. Thanks for all of your time & work.

  4. There are some fascinating deadlines in this article however I don’t know if I see all of them heart to heart. There's some validity but I will take hold opinion until I look into it further. Good article , thanks and we would like more! Added to FeedBurner as effectively

Laisser un commentaire