Phil, la marmotte météorologue prévoit le retour du printemps

Phil, la marmotte météorologue américain la plus connue du monde, a livré sa prophétie annuelle est annoncé la fin prochaine de l’hiver à l’heure où les Etats-Unis sont confrontés à une gigantesque tempête de neige.


La sortie de Phil, dont les prédictions météorologiques font tous les ans la une des médias outre-atlantique, a donc de quoi donner un peu de baume au coeur de millions d’américains confrontés à l’un des hivers les plus rudes de ces dernières années.


Selon la tradition, si la marmotte de Pensylvanie entrevoit son ombre à la sortie de son hibernation, le pays doit s’attendre à six semaines de plus d’hiver. Dans le cas contraire, comme cette année, le printemps es tproche pour les Américains.


La marmotte météorologue de Pensylvanie a été rendue célèbre par le film Un jour sans fin avec Bill Murray et Andie Mac Dowell dans les années 1990. Le pays célèbre depuis le « jour de la marmotte » lorsque l’animal sort d’hibernation.

On vous recommande

A propos de l'auteur silesricains (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.