/>

Rien à déclarer : le Nord débile et alcolo selon Dany Boon

Rédigé par lateigne (24actu) le 02 février 2011.

Dany Boon remet le couvert. Après le succès phénoménal de “Bienvenue chez les Ch’tis”, l’acteur nous propose une nouvelle comédie qui promet d’être aussi riche en clichés dégradants et en stéréotypes vis à vis du Nord.


“Chomeurs, pédophiles, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis !” Si Dany Boon ne leur avait pas soufflé, les supporters décérébrés du PSG n’auraient jamais trouvé une telle rangaine pour accueillir les lensois en finale de coupe de la ligue.


Il faut dire que Dany Boon a réussi le tour de force de devenir une icone du Nord et dans le Nord, en proposant un film profondément dégradant pour les habitants de cette région.


Une bande d’imbéciles heureux à moitié alcoliques… Est-ce réellement cela le Nord ? Certes les personnages de Dany Boon sont “gentils”, mais ce sont surtout de braves cons qui deviennent attachants à force d’accumuler les symptomes d’idiotie.


Tout laisse à penser que le nouveau film du comique picard soit du même acabit et que pour toute originalité, on n’y retrouve que quelques clichés vulgaires sur des belges arriérés… mais ô combien sympathiques.

Laisser un commentaire