/>

Renaud s’enfonce dans la déprime (et l’impudeur) : “je ne suis pas un bon père”

Rédigé par patsoul (24actu) le 07 février 2011.

Renaud, romane serda, renaud sechan, mai 68, soixant-huitard, ego centrisme, tv magazine, Loana, Malone Sechan, bobo, mister renard, musique, people, dépression, musique, chanteur, anarchiste, psy, renaud est un mauvais père, renaud papa

Le chanteur ex anar et néo bobo Renaud, a encore accordé un entretien pour raconter sa dépression et son mal de vivre. Cette fois si, c’est dans le journal d’extrême gauche révolutionnaire TV Magazine, que Mister Renard a déversé sa tristesse. De l’art de repousser toujours un peu plus loin les limites de la pudeur et de la décence.



Nous avions déjà montré en quoi la déprime publique du chanteur était symptomatique de la génération pourrie gâchée des soixante-huitards. Cette fois encore, le manque de pudeur absolu et le nombrilisme de Renaud parlent d’eux mêmes :


Si j’ai pu dire que je m’emmerde à Meudon, ce n’est pas la faute de Romane, ni celle de la ville, ni de la maison ou même de ma rue, qu’on a prétendue être sinistre, mais tout simplement de la mienne !Parce que j’ai des problèmes profonds et un douloureux manque d’inspiration.


“Je suis perdu.


Alors une bonne fois pour toutes, tout va très bien entre Romane et Renaud, même s’il y a des petites engueulages de temps en temps comme dans tous les couples.


Ma femme ne m’a jamais empêché ! C’est moi-même qui me le suis interdit par rapport à mon fils, Malone.


En revanche, je m’interdis les alcools forts parce que j’ai connu l’adiction et je ne veux plus retomber dedans. […] J’ai bu toute ma vie, comme la plupart des stars… Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne. J’ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance. Et cela empire avec tous mes amis qui meurent autour de moi.”


J’ai constamment le sentiment d’être persécuté, suivi, écouté, espionné sur mon mail comme sur mon portable par des gens qui me veulent du mal. J’ai des paranoïas très précises… J’ai peur de mourir aussi. Je ne sais pas d’où ça vient, c’est une maladie.


Je culpabilise de vivre aussi heureux dans ce monde de malheur, de désespoir, de violence, de terrorisme, de banditisme.”

Malone est très proche de sa maman, mais assez éloigné de moi, à mon grand désespoir. […] Je ne suis pas un bon père.


C’est mon problème si je n’ai pas d’idées. Je suis lessivé, je m’étiole. Ce putain d’ennui m’empêche d’écrire. […] En plus, à chaque fois que j’entends parler de moi dans la presse, c’est en mal.



Renaud ferait mieux de confier ses soucis à un psy plutôt que d’écouler sa vie privée (et au passage celles de son fils et de sa femme…) sur la place publique comme une vulgaire Loana. La prochaine fois, nous donnera-t-il la couleur des sous-vêtements de sa compagne et la marque de corn flakes préférée de son fiston ?


Le donneur de leçon anarchiste qui vient raconter son mal de vivre,  ses relations avec son fils et ses disputes avec sa femme dans TV Magazine, ça fait marrer, mais ça rend surtout triste. Comment cet artiste surdoué a-t-il pu devenir un tel pathétique et impudique pleurnichard ?


Allez, Renaud, retrouve ton flingue et file vivre un dernier bal dans ton HLM !

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. Chatterton dit :

    Vous ne savez pas ce qu'est la dépression !!! Sinon vous ne parleriez pas de Renaud ainsi !!! Vous faites partie de ces gens qui ne croient que ce qu'ils voient et entendent ! Vous n'avez aucune psychologie ! C'est vous l'IMPUDEUR !!!

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Rom1, 24heuresactu.com. 24heuresactu.com said: Renaud s'enfonce dans la déprime (et l'impudeur) : "je ne suis pas un bon père" http://is.gd/vikz8S […]

  3. FMR dit :

    Je trouve l'article beaucoup plus hargneux que les propos de Renaud. Comment, à moins d'être sourd et aveugle vivre bien dans cette société pourrie. Je suis de la même génération et c'est vrai que ce monde qui développe chaque jour un peu plus son ombre monstrueuse m'épouvante.

  4. Christian GIL dit :

    Il faut vraiment être méchant et très con pour écrire de pareilles choses, mais à vous lire je ne suis pas étonné du tout

  5. cp dit :

    vous n'avez rien compris mais vous etes juste des journalistes

  6. […] cracher sur la France est depuis longtemps à la mode (on se souvient tous de l’Hexagone de Renaud) . Malheureusement, ce problème chronique d’autodénigrment des français (en fait surtout […]

  7. Jean-Phi dit :

    Vous êtes certainement très sur de vous car vous jeter la pierre avec plaisir et conviction. Vos propos sont loin d'être sages, sont immatures, et présagent pour vous une grande solitude. Vous finirez seul et mal aimé avec une telle méchanceté.

  8. Clotilde dit :

    Bien ,bravo ! Vous pouvez être fier de vous ! Vous faites partie de ses gens si médiocres qu'ils se permettent de s'attaquer aux personnes dans le désespoir !

    Soyons clair, vous n'etes qu'une ORDURE !

    Et le mot est faible !

    Renaud ne mérite pas celà, il a toujours tout donné à son publique, il a fait réfléchir des générations entières, il en a aidé plus d'un !

    Et aujourd'hui, il a besoin de réconfort, parce que non, il n'est pas bien et alors ? Ca ne vous arrive jamais à vous peut être ??!!!

    Vous n'avez jamais regretté votre jeunesse, vous n'avez jamais pensé à la mort ?

    Pathétique cet article vraiment ! Ca ne vous a pas effleuré l'esprit que peut être Renaud est "impudique" parce qu'il n'a plus le choix?!!!

    S'il ne parle pas à la presse, on le déclare mort ! Alors oui, il dévoile son mal être, mais c'est parce qu'il essaye de justifier son absence, il se justifie auprès de ses fans parce qu'il a un coeur lui MONSIEUR, et ça n'est pas parce que vous en etes dépourvu qu'il faut rédiger un tel article !

    Renaud, on aime ou on n'aime pas, mais on ne descend pas les gens comme ça, c'est lamentable vous etes un minable !

    Voilà comme ça au moins vous savez ce que j'en pense !

  9. pouxy dit :

    "Nous avions déjà montré en quoi la déprime publique du chanteur était symptomatique de la génération pourrie gâchée des soixante-huitards. Cette fois encore, le manque de pudeur absolu et le nombrilisme de Renaud parlent d’eux mêmes".

    "Le donneur de leçon anarchiste qui vient raconter son mal de vivre, ses relations avec son fils et ses disputes avec sa femme dans TV Magazine, ça fait marrer, mais ça rend surtout triste. Comment cet artiste surdoué a-t-il pu devenir un tel pathétique et impudique pleurnichard ?"

    Pourquoi tant de haine ?? Je vous trouve particulièrement acerbe, M. Patsoul, et vous faîtes quelques raccourcis particulièrement faciles. Renaud est nombriliste et il n'a pas l'air de s'en cacher et il ne semble pas en être fier non plus. On sait bien que la célébrité peut vous ronger en dépit de certains avantages. S'il a dû donner des interviews plusieurs fois en quelques semaines c'est justement parce que ses fans s'inquiètent pour lui. Mais c'est vrai… C'est ridicule d'être impudique, autant garder tout pour soi. Or, il n'a qu'à aller voir un psy, vomissez-vous. Je lui souhaite en tout cas. Je crois qu'il a essayé de faire une thérapie il y a une dizaine d'années pour avoir lu quelques-unes de ses interviews (contrairement à vous qui avez l'air de n'avoir lu que les dernières). Mais ils n'était pas tombé sur de bonnes personnes. Espérons pour lui qu'il le fasse un jour..

    De plus, considérer que l'impudeur de Renaud est le symbole du nihilisme propre aux soixante-huitards, c'est encore vous placer à tort au-dessus des gens. Comment pouvez-vous conclure de telles choses à propos d'une génération en vous basant sur la vie d'un seul homme ? Pour rester poli, ça ne me semble pas pertinent. Mais je ne peux pas le rester : c'est d'une connerie sans nom. Franchement, à lire cet article ainsi que d'autres de vos oeuvres, vous avez l'air d'être en guerre obsessionnelle et permanente contre la bien-pensance que vous reliez encore facilement à la génération de mai 68 "pourrie gâchée", ce qui, comme toutes les positions radicales, ne se défend pas toujours. Et là, votre position ne se défend pas. Mais peut-être pourriez-vous nous éclairer un peu plus que par cet article par trop venimeux…

    Un internaute de la génération post-soixante-huitarde-tout-autant-indécente-car-pourrie-par-la-télé-réalité 😀

  10. Oliv' dit :

    Décidément Patsoul tu sens vraiment l'étron ….

  11. Oliv' dit :

    Décidément Patsoul tu sens vraiment le rance ….

Laisser un commentaire