Avion, bateau, logement: des vacances aux frais de Moubarak pour François Fillon

Aujourd’hui, à la réunion hebdomadaire des députés UMP, le Premier Ministre François Fillon réaffirmait son soutien à Michèle Alliot-Marie, prise dans la tourmente des vols aux frais des amis de Ben Ali. Le contraire eût été étonnant: en effet, le Premier Ministre a, lui, bénéficié des largesses du président Egyptien Hosni Moubarak…



Après MAM, François Fillon! Anticipant des révélations devant être publiées demain par le Canard Enchaîné, Matignon a publié un communiqué expliquant que le Premier Ministre avait été hébergé par le gouvernement égyptien pendant ses vacances de fin d’année et a emprunté un avion “de la flotte gouvernementale” du pays pour une excursion.



Après avoir révélé  les vacances tunisiennes de la ministre des Affaires étrangères, le Canard Enchaîné frappe ainsi un nouveau grand coup. Pour information, François Fillons s’était rendu à la fin de l’année 2010 en famille en vacances en Egypte, à Assouan. C’est à cette occasion qu’il s’est rendu pour une excursion à Abou-Simbel à bord d’un avion appartenant à Hosni Moubarak, poursuit le journal.



On comprend mieux le soutien inconditionnel de Fillon à MAM… Comment se fait-il que des ministres de la République ne comprennent pas que même en vacances, ils engagent la responsabilité de l’Etat Français? Pourquoi ne peuvent-ils pas passer leurs vacances en France, comme la majorité des gens? Cela leur permettrait en plus d’être sur place en cas de crise grave. Il doivent commencer à comprendre que l’on est ministre à plein temps.



Si la démission de MAM semblait inéluctable, qu’en sera-t-il du Premier Ministre? On va commencer à croire que Jean-Louis Borloo est derrière tout ça…

On vous recommande

A propos de l'auteur kacheer

2 réactions à “Avion, bateau, logement: des vacances aux frais de Moubarak pour François Fillon”

  1. Il ne faudrait pas oublier la plus haute distinction tunisienne remise en ma propre par Mr Ben Ali a mr DSK

    Et le petit palais du président du FMI et de sa dame en Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.