Imed Trabelsi, le neveu de Leïla Trabelsi défendu par un avocat français

D’après Le Monde, c’est l’avocat français Olivier Metzner qui sera en charge de la défense de Imed Trabelsi, neveu de la voleuse tunisienne Leila Trabelsi, lors du procès de ce dernier.


La femme de ben Ali, Leila Trabelsi, et son clan se sont considerablement enrichis durant le règne dictatorial de son mari. Toute la famille de Trabelsi est donc mouillée dans différentes affaires de détournements et de corruption.


Le dernier en date est le neveu de la femme de l’ex dictateur, Imed Trabelsi, qui répond de plusieurs accusations concernant l’acquisition de biens mobiliers et immobiliers, ainsi que la détention, le placement et le transfert de devises à l’étranger.


Et c’est un avocat français qui a été choisi pour défendre Trabelsi. Dans cette affaire, l’avocat Olivier Metzner est associé à un avocat d’affaires d’origine mauritanienne, Jemal Ould Mohamed. Ils seraient arrivés en Tunisie ce weekend. Affaire à suivre…

On vous recommande

A propos de l'auteur patsoul (24actu)

9 réactions à “Imed Trabelsi, le neveu de Leïla Trabelsi défendu par un avocat français”

  1. SVP NE PUBLIEZ PAS N IMPORTE QUOI!!!! VERIFIEZ VOS SOURCES!!!UN AVOCAT FRANCAIS NE PEUT PAS DEFENDRE UN TUNISIEN EN TUNISIE!!!!

  2. oui il a demander ça mais d’après la loi Tunisienne s'est impossible, parce que un avocat français ne peut défendre en Tunisie qu'un citoyen

    Français et c'est la seule condition qu'un avocat français peut faire une Plaidoirie en Tunisie

  3. La confession de Leïla

    Oui j’ai détournée tous les fonds publics…

    Parce que je suis… fondamentaliste… ah ! Ah ! Ah !

    Pardon… j’ai failli avoir une attaque cérébrale !

    Et si je ne m’abuse ? Oui j’ai abusé tous les hommes de ce pays…

    Je suis une Traviata… une dévoyée… si vous voyez ce que je veux dire.

    Oui j’ai trompé mon homme avec d’autres hommes

    Et d’autres hommes avec une femme, la même, moi-même.

    Oui j’ai manipulé mon petit tyran de mari parce que j’aime la tyrannie.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/la-con

  4. Et même ça doit être un avocat du bareau de Tunis pour le defendre, en a vu des cas au maroc aussi des avocats français qui ont été accepté à titre execeptionnel pour defendre des pedophiles français à marrakech…

    mais imaginons un deliquant français en france fera t'il appel à un avocat de tunisie pour venir le defendre….en plus la langue du tribunal c'est l'arabe

    si c'est le cas c'est qu'on est encore sous le colonialisme

  5. je ne croie pas si la tunisie va acceptè 1avocat francais cest impossible plutot cava etre 1 avocat tunisien mais voila sans plus la france a rien avoir dans les affaire tunisienne et puis a mon avi leila et le clan trabelsi dans tout les cas von etre jugè pour crime et genocide donc ca peu yallè jusqa la peine de mort comme a fait l iraque pour saddam hussein et ces ministres

  6. en plus a mon avi au nom du peuple tunisien je ne croie pas cet avocat francais sera acceptè en tunisie car le peuple tunisien a ccuse la france son soutien en vers le regime dictateur de benali donc il vau mieux la france ce tiens a distance après aussi ce qil sai passè lhistoire de alliot marie les proposition qelle a fait au parlement francais j remerci la gauche francaise davoir demandè a la ministre alliot marie de demissionnè merci les socialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.