/>

Zemmour : des comités de soutien pour la liberté d’expression

Rédigé par lesoufflet le 15 février 2011.

Eric Zemmour, thierry ardisson, liberté d'expression, UNI, politiquement correct, new york times, avignon, dijon, le havre, vendée, Rouen, Nantes, Orléans, Lyon, Metz, amiens, comités de soutien à eric zemmour, comité, comité de soutien, noirs et arabes, racisme, sos racisme, licra, inquisition, liberté

Un peu partout en France, des comités de soutien à Éric Zemmour ont été mis en place suite à son procès du mois dernier.


Éric Zemmour avait déclaré sur le plateau de Thierry Ardisson que la majorité des trafiquants de drogue en France étaient “noirs ou arabes”. Toutes les associations antiracisme s’était alors attaquées à lui et un procès avait même eu lieu. Devant ce déni de liberté d’expression orchestré par les médias, la population française a monté des comités de soutien pour Zemmour aux quatre coins du pays.


Peut-on énoncer des faits et comparaitre devant la justice pour s’être exprimé ? En France, c’est possible ! Et c’est pour cette raison qu’à Avignon, Rouen, Nantes, Orléans, Lyon, Metz, Dijon, Amiens, au Havre et en Vendée, des comités de soutien ont été fondés dans le but de défendre, à travers Eric Zemmour, la liberté d’expression. Pour les représentants de ces comités, « ce procès est le signe d’un recul de la liberté d’expression ».


Derrière le politiquement correct de nos journalistes se cache le rejet d’aborder les problématiques raciales et ethniques dans notre pays. Les journalistes américains ont bien compris ce problème français et le New York Times dénonce même notre incapacité à parler de ces sujets :


« L’intense réaction au procès d’Eric Zemmour – et plus largement, vis-à-vis de M. Zemmour lui-même – semble être à la mesure des tensions en France à propos des questions de race, d’Islam et d’intégration. Et cela fait référence à la difficulté qu’il y a en France d’en discuter, dans une nation qui traite constitutionnellement chaque personne comme simple “citoyen” , sans aucune reconnaissance de l’ethnie, de la couleur ou de la religion. »


Quand on envoie un homme devant les tribunaux pour avoir énoncé une vérité qui fâche, c’est inquiétant. A d’autres époques on aurait appelé ça l’inquisition. Heureusement qu’il y a toujours des personnes qui combattent pour préserver la liberté d’expression…

Déjà 16 remarques sur cet article

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Capiaux Alain, 24heuresactu.com. 24heuresactu.com said: Zemmour : des comités de soutien pour la liberté d'expression http://is.gd/353FPC […]

  2. Camelia dit :

    Très étrange que l'on puisse être condamné pour avoir simplement relaté des faits…?

    N'aurait-il pas été facile de demander officiellement aux directeurs de prisons de dire quelle est la proportion exacte de " noirs ou d'arabes " incarcérés par rapport au nombre total des détenus ?

    On aurait pu ainsi savoir si E.ZEMMOUR diffamait et discriminait.

    Alors que le Monde Arabe meurt pour la liberté d'expression, on enlève celle de nos excellents journalistes anti-langue de bois français !

    O TEMPO ! O MORES ! :(((

  3. Camelia dit :

    P.S : Si je soutiens les propos d'E.ZEMMOUR, c’est précisément parce que j’ai été victime, comme les 15 autres résidents, durant 3 interminables années sans sommeil, de l'enfer que nous a fait vivre une bande de dealers, drogués, prostituées, tous alcooliques et violents, et, pour info, tous noirs ou arabes.

    Bande qui a fait régner la terreur dans notre immeuble en nous insultant, crevant nos pneus de voitures, ne nous laissant pas dormir la nuit, nous menaçant verbalement, physiquement, ainsi qu'avec leur dangereux Pit-bull maltraîté, devenu très agressif,

    " Les clients " en manque défonçaient notre porte d'entrée en verre à coup de pied et de barre, urinaient dans l'entrée , etc…

    Dégats payés les propriétaires bien sûr !

    Tout cela dans l'indifférence totale de la Police municipale ou de la Gendarmerie Nationale qui semblaient en avoir peur !

    Que ceux que ces propos qui ne sont pourtant que la stricte vérité, dérangent, aillent s’offrir un petit séjour dans ce type d’environnement privilégié avant de se permettre de dire aux victimes ou à des journalistes objectifs qu’ils tiennent des propos racistes ou diffamatoires !

  4. moulin dit :

    Ahurie du jugement d'Eric zemmour ou est la liberé d'expression les juges n'ont qu'a continuer comme ça …on verra l’épilogue en 2012 c'est certain

    et là tout le monde les bras au ciel, mais comment ce n'est pas possible ! et si !en ce qui concerne ses déclarations ce sont des faits réels hélas nous le savons tous mais il ne faut pas le dire ni l’écrire ou allons nous …notre pays va à la dérive

  5. maechler dit :

    beaucoup de personnes de la communauté française à l étranger sont stupefaites de voir

    Eric Zemmour trainé devant les tribunaux pour avoir juste confirmé ce que tout le monde sait mais ce que certains politiques et journalistes politiquement correctes semblent vouloir ignorer

    sos racisme ,la licra le mrap vont elles citer en justice pour diffamation et provocation à la haine raciale ce que bertrand dicale (métis )dit dans son livre "Maudits Métis" je cite LES GRANDS CENTRES DE DETENTION SONT REMPLIS AUX TROIS QUART DE NOIRS ET D ARABES

    y A T IL une justice pour les blancs,une pour les métis,une pour les noirs ,une pour les arabes ???????,ou est passée la liberté d expression dans ce pays honte aux magistrats!!!!!

  6. sandretti dit :

    monsieur zemmour, je ne vous connais pas mais je vous dit bravo pour votre courage à appeler un chat un chat, en effet j'ai un beau frère qui est "gardien de prison" et bien pour l'entendre parler je eut ous dire que c'est quasiment 95% des locaux qui sont remplis par ces gens la et si la pompulation francaise savait la haine qu'ils ont pur nous les bons samaritains qui n'ont riend'autre à faire que de leur onner les bonnes adresses sociales auraient froid dans le dos. Je n'épuse absolument pas les thèses du diable mais il faut regarder les choses en face

  7. baracane dit :

    Il a été dit au JT que parmi les immigrés, les jeunes asiatiques étaient de loin les meilleurs élèves.

    Racisme?

  8. tahitibob dit :

    Monsieur Zemmour est un républicain respectable et un journaliste talentueux, mais pardonnez moi car j'ai toujours du mal à comprendre ce principe de "liberté d'expression" derrière lequel nous nous mobilisons tous. Comment expliquer qu'un humoriste français ait été condamné par la justice pour incitation à la haine raciale après ses propos anti-sionistes ? Pourquoi a t il été laché et lynché par les médias et plus largement l'opinion publique ? N'aurait on pas du brandir haut et fort le spectre de liberté d'expression comme on le fait ici ?

    J'ai beau essayer de me convaincre de l'inverse, mais j'ai l'impression que l'opinion soutient davantage le fond de son discours (une certaine idée de la France) que la forme, et ça c'est plus inquiétant

    Quoiqu'il en soit, si quelqu'un peut nous expliquer la différence entre la situation de Mr Zemmour et celle de Mr D** je suis preneur

  9. Michel dit :

    Le résumé des faits

    Un incendie s'est déclaré il y a une dizaine de jours dans un grand complexe à Mons.(Belgique)

    Après enquête, celui-ci a été provoqué par le jet d'un cocktail molotov.

    C'était un jeune encore mineur nationalité découverte qui a voulu se venger, voir ci-après.

    Suite à cet acte, un pompier y a trouvé la mort.

    Merci de faire suivre, n'oublions pas que notre pompier est mort suite à un acte commis par un mineur dont la nationalité n'a pas été dévoilée, mais dont le prénom signifie beaucoup. Si l'un des leurs serait mort dans les mêmes conditions quel aurait été la réaction. Nous les Belges nous restons dans notre fauteuil.

    Moi je fais suivre, car RAS LE BOL !

    Objet :

    1 – Des chiffres

    2 – Pauvre Karim Boudouda !!!

    Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours, à vous de juger :

    ALLEMAGNE

    « Près de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des personnes issues de l’immigration. Nous ne pouvons pas nous taire ».

    Angela Merkel, chancelière allemande

    NORVEGE

    100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l’ont été par des immigrés « non-occidentaux »,

    en majorité kurdes et africains. « Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège”. Ces viols s’accompagnent d’une violence très importante. (statistiques de la police.)

    SUISSE

    Plus de 60% des détenus sont des étrangers, en grande majorité musulmans (statistiques fédérales suisses)

    FRANCE

    60 à 70% des détenus sont de religion musulmane (source Washington Post)

    Espagne

    70% des détenus sont musulmans (« Département des Affaires islamiques de Dubai »)

    Italie

    « les faits sont incontestables, nous avons aujourd’hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de 20 000 étrangers.

  10. EhJoe dit :

    Bonjour à tous,

    Ah, désapprouver c'est bien, c'est mieux que rien, toutefois si vous voulez que les français recouvrent le droit de parler librement, il faut supprimer les lois (1881, et de 1969 à 2006), or un seul parti se propose de supprimer les lois liberticides …

    Donc, protester n'est guère utile, mais voter pour les partis qui se proposent de rendre la liberté aux français, ça l'est !

    Cordialement.

    Joe.

  11. aluc dit :

    Eric Zemmour n'est pas allé en prison mais encore quelques années et ça lui pendrait au nez.

    Ras le bol de ses associations qui vivent des subsides que l'état, NOUS, leur accorde.

    Commençons par leur couper les vivres car il vaut mieux quelques gendarmes de plus et éventuellement demandons leur dissolution.

  12. Robin dit :

    1/ Les gens en prisons sont ceux qui se sont fait prendre. Ils ne relatent en rien la réalité. Du moins pas celle qui permet de dire que la plupart des dealers sont noir ou arabes.

    Vous pensez vraiment que les blancs des beaux quartiers vont acheter leur drogue dans les cités ? Non leurs dealers sont aussi blancs que la poudre qu'ils peuvent vendre.

    2/ Personne ne se pose la question du "pourquoi"? Pourquoi il y a plus de criminalité dans certains endroits que dans d'autres ? La misère sociale et le désaroi peut-être un début de solution.

    Au début du siecle dernier, les quartiers mal famés et peuplé d'italiens et de roumain. Ce n'est donc ni une question de couleurs de peau ou de religion !

    "Ceux qui ont pris tout le plat dans leurs assiette, laissant les assiettes des autres vides et qui ayant tout, disent avec une bonne figure, une bonne conscience,nous,nous qui avons tout, on est pour la Paix !,qu'est-ce que je dois leur crier à ceux-là? Les premiers provocateurs de toute violence, c'est vous, et quand le soir dans vos belles maisons vous allez embrasser vos petits enfants avec votre bonne conscience, au regard de Dieu vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscients que n'en n'aura jamais le désespéré qui a pris des armes pour essayer de sortir de son désespoir …"

  13. moumoune dit :

    Je ne vois pas pourquoi on accepterait les propos de Zemmour et condannerait ceux de Dieudonné. Ni les propos de l'un ni ceux de l'autre ne sont acceptables.

    Si, les dealers sont ceux que dénoncent

    Zemmour, la majorité des consommateurs sont bien "blanc"

  14. aluc dit :

    @moumoune,

    On s'en fout de la couleur des consommateurs, ceux qu'il faut éliminer, ce sont les trafiquants.

  15. Tharasu dit :

    Je soutien Zemmour pour avoir mentionné la réalité des faits !

  16. astou dit :

    si les noirs sont delinquents se ne sont pas eux les pedophiles ni les gens qui tuent tous les membres de leur famille a chacun son defaut mais je prefere le mien

Laisser un commentaire