Marée noire : Stephen Baldwin porte plainte contre Kevin Costner

L’acteur Stephen Baldwin poursuit Kevin Costner en justice pour l’avoir « dupé » au sujet d’un business de machines qui permettent de lutter contre la pollution de l’eau.


A l’origine du conflit, une belle amitié (Kevin et Stephen, deux acteurs amis qui n’ont plus rien à prouver) et une bonne intention (financer la lutte contre la pollution aquatique).


L’acteur et réalisateur de Danse avec les loups a fait de la protection de l’environnement aquatique l’une de ses priorités. Lorsque la catastrophe pétrolière BP éclate, Costner veut à tout prix faire quelque chose et il convainc son ami, Stephen Baldwin, de financer avec lui l’Ocean Therapy Solution (OST), une entreprise écolo qui produit des machines à filtrer l’huile.


Seulement, victime de son succès, la société gagne beaucoup d’argent grâce à BP qui doit nettoyer son pétrole au Nouveau Mexique.


Selon Baldwin, Kevin Costner lui aurait racheté les parts aux prix de base alors que BP avait reversé des millions à la société pour acheter ses machines : « Kevin Costner m’a littéralement volé sur le dos de la catastrophe BP » […] « Si j’avais su que BP avait l’intention d’acheter ces machines, je n’aurais jamais revendu mes parts » […] « Mon associé et moi-même réclamons simplement ce qui nous est dû ».


Kevin Costner n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes.

On vous recommande

A propos de l'auteur sachab (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.