Chiffres de l’immigration : Marine Le Pen ressort la théorie du complot

Rédigé par kacheer le 22 février 2011.

Hier, Marine Le Pen avait convoqué les médias pour une conférence de presse sur "les vrais chiffres de l'immigration en France". La présidente du Front National avait promis du lourd, du buzz, du scoop: la révélation des vrais chiffres de l'immigration dissimulés sciemment, selon elle, par le ministère de l'Intérieur, des données "érigées en secret d'Etat". Au final, Le Pen a juste dévoilé des chiffres officiels faisant l'objet d'un rapport annuel transmis au Parlement. Tout est bon pour accuser le gouvernement de laxisme et nous ressortir cette bonne vieille théorie du complot...

Hier, Marine Le Pen avait convoqué les médias pour une conférence de presse sur “les vrais chiffres de l’immigration en France”. La présidente du Front National avait promis du lourd, du buzz, du scoop: la révélation des vrais chiffres de l’immigration dissimulés sciemment, selon elle, par le ministère de l’Intérieur, des données “érigées en secret d’Etat”. Au final, Le Pen a juste dévoilé des chiffres officiels faisant l’objet d’un rapport annuel transmis au Parlement. Tout est bon pour accuser le gouvernement de laxisme et nous ressortir cette bonne vieille théorie du complot…

“Ces chiffres sont savamment cachés, érigés en secret d’Etat, ce sont des chiffres que des fonctionnaires républicains écoeurés par les mensonges officiels et épouvantés par les éléments d’appréciation objectifs qui passent sous leurs yeux, nous ont transmis pour les faire connaître à l’opinion publique”. Ainsi donc, le gouvernement nous cache tout, ne nous dit rien et, pire encore, il nous ment au sujet des chiffres de l’immigration en France. Brrrrr, heureusement que Marine Le Pen, bien plus efficace que le général Rondot pour faire ressortir la vérité, est là pour nous mettre en garde. Et les médias qui pensaient que Brice Hortefeux était quasiment d’extrême-droite, que nenni! C’est un vulgaire gauchiste, atlantiste, immigrationniste…

Or, qu’ils concernent l’immigration clandestine, l’immigration régulière ou encore l’accès à la nationalité française, ces chiffres sont tous officiels et s’apprêtent à être diffusés par le ministère de l’Intérieur. Pas de secret d’Etat, donc, seulement la préparation d’un rapport annuel à transmettre au Parlement qui sera libre d’en débattre.

Mais Marine Le Pen ne pouvait manquer l’occasion d’accuser le gouvernement de laxisme, de double langage et, allons-y, de mensonge par omission.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. france dit :

    une seule phrase :

    article très mauvais et ne reposant sur rien.

    Il faut enquêter avant de parler,ou connaître le sujet,ce qui au vu de l'article n'est pas le cas.

    cordialement

  2. Vérité dit :

    Depuis Napoléon Bonaparte, l on sait que faussés les chiffres pour valorisé un gouvernement en place est une pratique qui a fait ses preuves.

    Seul compte l avis de l opinion des Français, qui estime à raison, qu il y a maintenant et désormais trop d immigrés en France.

  3. yeti dit :

    Les chiffres sont en ligne sur le site de l'ined

    taux de natalité (3 a 4) des immigrés, regroupement familial.

    Taux de natalité des "natifs" 1,8 (comme la Suede)

    La population française devrait diminuer et elle a augmenter de 10 millions en 20 ans ….

    Pour payer les retraites bien sûr ….

    Le pib par hab est passé du 3ieme rang au 13ieme rang en Europe.

    Le béton a de l'avenir.

  4. legrand dit :

    çà suffit les immigrés en France. Stop Stop Stop.

    Faut-il une guerre civile pour que l'on ferme les frontiéres ces gens ne veulent pas s'intégrés il suffit de regarder les banlieues. De plus le travail au Français avant et comme il n'uy en à plus de travail alors dehors les arabes.

  5. DSK contre MLP

    La peine et pas la peine

    Quel est le centre de gravité de nos formations politiques ?

    La réponse équivaut à la pire des sentences : il n’y a plus de droite, ni de gauche…

    mais un centre de convergence autour duquel vous vous retrouvez tous,

    pour faire le point sur vos discours et vos parcours avant de nous annoncer vos divergences… quel manque d’élégance !

    Prostituez-vous davantage me dit ma main droite. A condition d’accepter le partage de vos gains s’écrie ma main gauche…

    Pas un seul projet de refondation. Tout est préréglé à une virgule près.

    Grâce à vous, le monde continuera de tourner avec des États sans nation et sans ambition.
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/la-pei

  6. chictype dit :

    J'adore ce genre d'article anti-complotiste, avec le "brrr" de rigueur et le final type "tout va bien tout est normal".

Laisser un commentaire