On parle beaucoup du mariage princier mais le Rocher risque de faire autrement parler de lui d’ici quelques mois… Les joueurs de la Principauté se font mal aux yeux en lisant l’Equipe : les voici relégables avec 2 points de retard sur Nice et Auxerre.
L’équipe de Monaco fera-t-elle un jour son plus beau match de la saison contre Sedan, Istres ou Laval ? Arsène Wenger l’a confié : « Ca me ferait mal au coeur, mais on a que ce qu’on mérite. Et cette année, Monaco ne mérite pas grand chose car ils ne travaillent plus comme une équipe qui a envie de se battre. Ils le payent ».
Les temps sont durs pour la Côte d’Azur : a priori, ou Monaco passe à la trappe, ou ce sera Nice, d’après tous les spécialistes. En effet, vu le calendrier à venir, Nice reçoit des concurrents directs au maintien en Ligue 1 (Lens, Auxerre, Monaco, Caen et Arles-Avignon) lorsque que Monaco devra aller jouer contre ce genre d’équipes potentiellement relégables chez elles.
Et même plus grave, deux tiers des matchs à domicile pour Monaco sont contre des équipes du haut du tableau (Lille, Rennes, Paris et Lyon).
Bye bye Monaco !
Ca commence par une victoire contre Lille, faut pas juger trop vite 😉