Quand les jeunes socialistes énervent la presse israélienne

De nombreuses personnes ont été choquées par les affiches du Mouvement des Jeunes Socialistes présentant Nicolas Sarkozy en Adolphe Hitler. Les dirigeants socialistes ont du faire profil bas et les militants responsables de ces affichages se sont fait taper sur les doigts. On aurait pu en rester là si le journal israélien JSS News, particulièrement sensible (et pour causes) aux amalgames avec la Shoa, ne s’était pas fendu d’une tribune assassine envers le PS (à lire ici).


La tribune commence donc par dénoncer le manque de respect que constitue cette comparaison insidieuse envers la Shoa et ses victimes.  Ensuite, l’auteur se lâche sur le PS et rappelle la glorieux passé de collabo de l’idole du PS, François Mitterrand, photo à l’appuie. Un article fort sympathique qui devrait faire réfléchir les socialistes avant de hurler au facho ou au nazi dès lors qu’on ne pense pas comme eux. Petits extraits de l’article de JSS :


“Comparer Sarkozy à Hitler c’est faire peu de cas du respect des morts de la Shoa pensée, planifiée et organisée par ce dernier, et à la communauté juive de France qui a voté majoritairement pour lui.”


“Venant du mouvement des jeunes socialiste, cette initiative du plus mauvais goût et prend ces derniers à leur propre piège. Rappelons nous qu’un socialiste nommé François Mitterrand, président de la république française durant 14 ans, décoré de la Francisque, aurait préservé l’ancien radical socialiste Papon des tribunaux, avait pour ami proche Bousquet qui a été l’organisateur de la rafle de l’été 1942, a fait fleurir la tombe de Pétain chaque année et défilait avant la guerre sous une banderole contre les métèques .”

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

2 réactions à “Quand les jeunes socialistes énervent la presse israélienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.