Eric Zemmour continue de subir l’inquisition

Après son ubuesque condamnation (pour avoir énoncé un fait !!!), Eric Zemmour pensait qu’il serait libéré ( un temps) du poids de la chasse aux sorcières antiraciste. Et bien non : Thierry Ardisson porte plainte contre le chroniqueur et la CGT demande à France Télévision son exclusion pure et dure des antennes de la chaîne.


L’animateur au costume noir attaque Zemmour à cause de la lettre dans laquelle ce dernier expliquait que ses propos avaient fait l’objet d’un montage. Par ailleurs, la CGT réclame au président de France Télévisions de tirer les conséquences du jugement et d’écarter Zemmour de l’émission de Laurent Ruquier.


On peut considérer qu’une personne qui pense mal (c’est à dire différemment) doit être mise hors d’état de s’exprimer. C’est du moins ce qu’estimaient de nombreuses personnes au Moyen-Age (et ce que pensent encore certaines personnes au Moyen-Orient…).


Après 1789, les Droits de l’Homme, la liberté d’expression, de pensée, de culte, après la démocratie, après la (pathétique) libération des mœurs de mai 68, on pourrait croire que nous sommes tous libres de dire ce que l’on pense. Que nenni, certaines choses ne sont visiblement plus bonnes à dire et ceux qui osent exprimer une vérité qui fâche sont dénoncés, punis, coupables…


La justice a démontré son incompétence, son penchant mou, sa lâcheté et sa faiblesse en condamnant Eric Zemmour contre tout bon sens ou amour de la liberté. Elle a fait plaisir aux médias et aux donneurs de leçons en tous genres.


Mais condamner un libre penseur (donc dangereux) ne suffit pas à la horde de chiens assoiffée de sang “facho”. Ce que veut la meute, comme les pensionnaires de la caverne de Platon qui tuent celui qui leur montre la lumière, c’est le silence du perturbateur, c’est retrouver la moiteur de leur confort intellectuel, c’est réduire purement le journaliste au silence… Leur belle et niaise vision du monde ne doit pas laisser de place au doute, à la contradiction.


Une phrase idiote, rabâchée dans certaines manifs, résume bien la pensé des oppresseurs de Zemmour : “On ne doit pas tolérer l’intolérance !”  A force de prononcer de telles sornettes, ont fini par y croire et par faire sienne une maxime totalitaire fort dangereuse…


Le peuple est moins naïf que ce que croient les élites bobos bien pensantes, il ne se laissera pas dicter sa manière de penser.

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

7 réactions à “Eric Zemmour continue de subir l’inquisition”

  1. Vous vous trompez de combat. Zemmour a ete condamne pour avoir dit que les patrons auraient le droit de refuser 1 travail a 1 etranger parce qu'il est etranger. Non seulement c'est faux, la discrimination est 1 delir, mais cela nous ramene 50 ans arriere, periode a laquelle on trouvait normal de ne pas donner de responsabilite a 1 juif parce qu'il etait juif. Si c'est cela votre "liberte d'expression", elle est nauseabonde.

  2. rien de nauseabonde seulement un ras le bol de tous ces abus dans notre societe francaise …. ET RAS LE BOL DE TOUS CES DELINQUANT ARABES ET BLACK QUI PEUPLENT NOS PRISONS . ZEMMOUR A ENTIEREMENT RAISON !si il y avait des hommes comme lui au gouvernement la FRANCE ne serait pas une poubelle rempli de dechets

  3. vous laissez pas impressionner par les fauteurs de troubles vos interventions sont justifiées et surtout continuez sur cette ligne. roms, arabes, islamistes n'ont pas droit de patrie chez nous(Suisse) ni chez vous.

    D'autre part avez-vous besoin de figurer dans les émissions d'ardisson ou ruquier pour maintenir votre notoriété ? Ces deux émissions sont des "BIDES" vulgaires et avillissants.

    Emission que je ne regard jamais.

    ardisson est un gros porc vulgaire et l'autre je n'en parlerai même pas. Courage. a bientôt

  4. à la fin de l'article, l'auteur tente de faire croire que le peuple est moins naïf que ce que croient les élites bobos!

    ça c'est dure à avaler. La preuve qu'il est naïf ?

    Le président était bas dans les sondages, on bombarde la Lybie et Ô miracle il remonte dans les sondages!

    Si c'est pas de la naïveté, c'est quoi ?

    Aide aux peuple lybien ?

    Et les birmans, les karens, les utus et tutsi?

    Pourquoi pas eux?

  5. Au nom de la Rose 'version an de gâce 2011'

    Après l'excommunication de Zemmour prononcée par les exégètes de la pensée unique, son interdit du royaume de l'audiovisuel requis par les moines cégétistes, la chasse aux sorcières se poursuit. L'hérétique et irrécupérable a de nouveau bravé les textes sacrés en osant s'attaquer à deux piliers inviolables, la délinquance et l'immigration. Frère Eric, je vous adjure d'abjurer avant que ces légions de moines ne vous conduisent au bûcher. Toutefois, entre esprits Malins adeptes du Baphomet, je vous en prie, continuez.

  6. Son verbe se conjugue au temps du courage,

    D'oser la vérité d'une réalité sauvage

    Sagaces,ses pensées mal venues aux biens pensants,

    Prouvent l'apport du passé sur l'avenir oppressant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.