/>

Atlantico : le petit site de droite qui monte… et énerve déjà

Rédigé par notre équipe le 01 mars 2011.

Le site d’information de droite Atlantico a ouvert ses portes depuis à peine vingt-quatre heures que les cerbères du Web, Mediapart en tête, montrent déjà les dents pour étouffer dans l’oeuf cette remise en cause de l’hégémonie de la bien-pensance dans les médias en général et sur les sites d’info en particulier.


Quelle mouche les a piqué ? Que vient faire un site de droite assumé sur le Web français, acquis depuis toujours aux bien-pensants et aux gauchos, les deux faces d’une même pièce n’appréciant guère le débat d’idées ?


“Un nouveau vent sur l’info”… Le slogan d’Atlantico est plus que rafraichissant. Il promet enfin une forme de pluralité dont les amateurs d’information en ligne désespéraient. Sur la toile, la droite est bête, méchante et même rance. Incarnation du mal ou du ridicule, sa parole est difficilement audible.


Après moins de deux jours d’existence Atlantico a tout à prouver, mais le petit site qui (se) monte a déjà fait entendre une petite musique disonnante et dérangeante qui s’annonce prometteuse… et jouissive comme la remise en cause du culte de la personnalité dont bénéficie Stéphane Hessel.


Mediapart, le site d’Edwy Plenel qui est au journalisme ce qu’Al Qaida est à l’Islam, n’a pas été tendre pour accueillir son nouveau concurrent. “Atlantico, la droite rance“, pouvait-on lire sur ce site si ouvert quelques heures seulement après le lancement d’Atlantico…


Un tel flot de bile ne pouvait que nous rendre sympathique ce jeune site anti-conformiste auquel nous souhaitons longue vie.

Laisser un commentaire