/>

Le “modéré” Seif al-Islam Kadhafi dévoile son vrai visage

Rédigé par kacheer le 01 mars 2011.

Depuis des années, Seif al-Islam Kadhafi passe pour le porte-parole ouvert et modéré du clan Kadhafi: études à LSE (apparemment entachées de nombreux plagiats), fondation humanitaire, volonté apparente de réformer le pays ce qui a alimenté des rumeurs de disgrâce, le deuxième des enfants Kadhafi donnait l'impression d'être beaucoup moins autoritaire que son père et ses frères. Une vidéo amateur qui circule depuis ce week-end sur le Net le montre finalement tout aussi enragé...

Depuis des années, Seif al-Islam Kadhafi passe pour le porte-parole ouvert et modéré du clan Kadhafi: études à LSE (apparemment entachées de nombreux plagiats), fondation humanitaire, volonté apparente de réformer le pays ce qui a alimenté des rumeurs de disgrâce, le deuxième des enfants Kadhafi donnait l’impression d’être beaucoup moins autoritaire que son père et ses frères. Une vidéo amateur qui circule depuis ce week-end sur le Net le montre finalement tout aussi enragé…



Trois jours après le début du soulèvement en Libye, son discours télévisé où il promettait un bain de sang montrait déjà un tout autre visage du fils modéré. Cette fois,  on le voit, une kalachnikov à la main, galvaniser les policiers en démentant les informations selon lesquelles beaucoup des leurs auraient rejoint les manifestants.



Seif Kadhafi harangue des policiers

Seïf al-Islam : “Je ne vous demande qu’une seule chose, je veux que votre moral soit au beau fixe. Écoutez-moi mes frères : les forces ennemies colportent des rumeurs. Pour vous obliger à baisser les armes, ils disent que la police a rejoint les émeutiers. Aujourd’hui, nous leur montrerons que la police est avec la Libye.”



Cette vidéo ne manquera pas d’étonner ceux qui, principalement en Occident, voulaient voir en Seif al-Islam, une personne ouverte et plus sensible aux questions de la démocratie et de droits de l’Homme que son père. Or, tous les enfants Kadhafi ont une milice à leur nom, y compris sa fille Aïcha et y compris Seif. Cela fait aussi quelques années qu’il est responsable de la communication officielle de la Libye, possédant trois chaînes de télévision et une agence de presse Libya Al Ghad [La Libye demain] et réussissant à berner tous nos décideurs.

Laisser un commentaire