/>

Stéphane Guillon chante “Rance France” : pitoyable !

Rédigé par lesoufflet le 01 mars 2011.

L’humoriste Stéphane Guillon s’est encore fait remarquer la semaine dernière sur le plateau de l’émission Salut les Terriens, présentée par Thierry Ardisson. Il s’est lancé dans une reprise de la chanson “Douce France” de Charles Trenet, rebaptisée pour l’occasion “Rance France” par le chroniqueur qui ne cache plus sa haine du pays auquel il doit tout. Pathétique.



Il faudrait demander à Stéphane Guillon d’où lui viennent l’éducation (pas forcement réussie, certes…), la santé, la richesse, la popularité, la liberté (de dire de telles inepties) qui fondent son petit confort quotidien. Il faudrait aussi lui proposer de devenir citoyen iranien, nord-coréen, ou libyen s’il est mal à l’aise dans notre pays. Il y a fort à parier qu’il préfèrerait rester dans sa “rance France”.


L’ironie de l’affaire est que Guillon a l’impression d’être un résistant, un provocateur, quand il ne fait qu’aboyer avec la meute. Car cracher sur la France est depuis longtemps à la mode (on se souvient tous de l’Hexagone de Renaud) . Malheureusement, ce problème chronique d’autodénigrment des français (en fait surtout des “élites” culturelles et médiatiques) est dangereux car il étiole une cohésion nationale déjà bien fragile.





En outre, rappelons quand même que Stéphane Guillon a travaillé longtemps pour le service publique. Comme souvent avec nos amis artistes subventionnés, la France paye des gens pour dire du mal d’elle. Stéphane Guillon insulte publiquement, avec une grande vulgarité, le représentant de la république puis il chante à la télé sa haine de la patrie et il s’étonne de se faire virer du service public. Quel autre pays nourrirait des comiques pour s’autoflageller et propager un anti patriotisme aussi crétin ??!!?? Certainement un pays bien rance…

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. Donsabras dit :

    Et pourtant je suis 100% d'accord avec cette version de la chanson. J'ai HONTE d'être français aujourd'hui. J'étais fier de l'être il n'y a que quelques années. Cohésion nationale ? Pendant que des enc…..és se font la belle vie le peuple souffre !! Donc rien à foutre de la condescendance, on va finir par vous couper la tête vous, les bien pensants qui fermez les yeux !! Merci Stéphane Guillon !!

  2. sawyer_wtf dit :

    Etant donné que guillon est le symbole meme de la bien pensance je trouve assez drôle que tu soutienne guillon et souhaite couper des têtes .

    Chanson à vomir d'une elite qui accapart les medias et vomissent au quotidien notre pays .

  3. cem dit :

    Dès la première phrase de votre article, vous vous décrédibilisez. Guillon ne dénigre pas la France qui l'a élevée, mais la France d'aujourd'hui, dirigée par une équipe bling-bling corrompue et sympathisant avec les dictateurs.

    Analysez mieux le lien entre l'actualité et son texte avant de poster une indignation future infondée.

  4. maxx dit :

    La France n'est rance qu'avec des mecs comme Guillon et ses supporters.

  5. sabi68 dit :

    Un service public sain se doit refléter la démocratie et la liberté d'expression et donc la dérision et la critique! Et hélas, notre service public est en train de devenir TV Elysée…

    Et il ne s'agit pas d'antipatriotisme! Au contraire, aimer son pays c'est ne pas supporter de voir toutes ces immondices perpétrées par nos dirigeants actuels et c'est le dire!

  6. Hello.This post was really fascinating, especially since I was investigating for thoughts on this issue last week.

  7. Didier dit :

    D'accord avec Donsabras, et pourtant dieu sait que je peux etre chauvin jusqu'a l'exces et que je combats fermement le french bashing tellement en vogue d'ailleurs chez nos compatriotes expatries de droite.A quelques rarissimes exceptions pres, on est dirige par une bande d'abrutis qui passent la moitie de leur temps a elaborer des strategies de communication au lieu de bosser, qui ont un ego surdimensionne, qui nous grugent avec leurs slogans debiles et leurs mesures injustes, et qui emm…le peuple a chaque fois qu'ils se deplacent en fermant les centres villes, comme Brejnev a la belle epoque: cela doit cesser. Les citoyens lambda, comme on les appelle, ne sont pas des imbeciles, et non, les Francais ne sont pas des veaux! Donc pas de proces d'antifrancisme s'il vous plait, il faut appuyer du doigt la ou ca fait mal tant qu'il en est encore temps. Petite remarque: un vrai patriote doit savoir l'orthographe de sa langue et ne pas ecrire "service publique"!

  8. azerty dit :

    ou habite cet homme?

    quels sont les lieux qu'il fréquente?

    quel trajet emprunte il le plus souvent?

    quelle est la marque de sa voiture?….

    tout cela mérite d'être publié.

  9. dolie dit :

    Sincèrement vous êtes payé pour écrire des torchons pareils? vous devez faire ça à titre gratuit? vous êtes journaliste ou un amateur du dimanche qui a envie de passer un pseudo coup de gueule facile et lamentable?

    24 heures actu . com c'est du haut niveau! bravo

  10. denis dit :

    On ne peut pas être à la fois pour la liberté de parole pour des chroniqueurs comme Zemmour et demander à Guillon de fermer sa gueule. Sinon, c'est vous qui remettez en cause la cohésion nationale que vous prétendez défendre.

  11. Great goods from you, man. Stéphane Guillon chante "Rance France" | 24heuresactu.com I have understand your stuff previous to and you are just too magnificent. I actually like what you've acquired here, really like what you're stating and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to keep it sensible. I can not wait to read far more from you. This is actually a tremendous Stéphane Guillon chante "Rance France" | 24heuresactu.com informations.

Laisser un commentaire