/>

Mélenchon et l’ “arrogance bureaucratique” de DSK

Rédigé par lesoufflet le 02 mars 2011.

Invité la semaine dernière sur les antennes de la radio RTL, Jean-Luc Mélenchon a commenté la prestation télévisée au JT de France 2 du probable candidat aux primaires socialistes, Dominique Strauss Kahn. Comme à son habitude, le président du Front de gauche n’a pas manqué l’occasion de critiquer celui du FMI.


Le climat ne semble toujours pas au beau fixe entre le PS et l’extrême gauche. En témoignent les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon au sujet de DSK.


Tout d’abord, le président du Parti de gauche à fustigé l’action ultra libérale et impérialiste du FMI en s’appuyant sur l’exemple de l’Islande a qui le FMI demande de rembourser sa dette  « soit 12.200 € pour chaque Islandais » a-t-il dénoncé.


Par ailleurs, Mélenchon s’est lancé dans l’une de ses diatribes dont lui seul a le secret envers DSK : “Son intervention était assez consternante. On ne lui a rien demandé sur le G20 (…) alors qu’il s’est passé quelque chose de très important. (…) On a préféré lui parler de sa femme, de la couleur de ses rideaux.” Il a conclu en critiquant l'”arrogance bureaucratique” de Strauss Kahn. L’entre-deux tours des prochaines présidentielles ne sera pas de tout repos pour la gauche française…

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. jpb dit :

    Mélenchon est bien la personne qui soutient Hugo Chavez, qui lui même soutient Kaddafi. Le monde est petit. DSK n'a rien à gagner à fréquenter ces personnages.

  2. Tzitzimitl dit :

    "en s’appuyant sur l’exemple de l’Irlande a qui le FMI demande de rembourser sa dette « soit 12.200 € pour chaque Islandais »"

    Euh… les islandais, c'est en Islande, pas en Irlande

    Ensuite la citation "On ne lui a rien demandé sur le G20 (…) alors qu’il s’est passé quelque chose de très important. (…) On a préféré lui parler de sa femme, de la couleur de ses rideaux" Hum… ça ressemble plus à une critique des journalistes que de DSK, vu que ce n'est pas lui qui choisi ce qu"on lui demande" ou ce dont "on préfère lui parler"…

    Deux erreurs en un si court article, c'est une belle performance !

  3. Paul dit :

    Jpb >> Mélenchon comprend et soutien la position économique d'Hugo Chavez (qui a d'ailleurs fait bondir le taux d'IDH dans son pays [tu sais, l'IDH, pas le PIB]). Cependant, Mélenchon pense que Hugo Chavez fait une erreure en pronant la non intervention de la coalision en Libye.

    En tant que député européen, Mélenchon a voté pour l'intervention de l'Union.

    Je t'en prie, informe toi avant de juger aussi hâtivement !

    Tzitzimitl >> Ca va, c'est un labsus, ca arrive. ^^'

    Et pour ce qui est de ta deuxième remarque, tu sais ce qui s'est passé justement au G20 ?! Tu es au courant des grandes décisions qui sont entrain d'être prise ?! Si tu l'étais, citoyen, tu serais bien curieux de savoir ce que pense le directeur du FMI de cela ! Les journalistes ont merdé, et DSK jouent les muets, comme pour ses ambitions présidentielles point !

Laisser un commentaire