/>

Immigration de masse : le péril masqué des révolutions arabes

Rédigé par lateigne (24actu) le 04 mars 2011.

Si la France et l’Europe observent avec émerveillement le formidable vent de liberté qui s’est levé dans les pays arabes, cet enthousiasme démocratique ne doit pas cacher une réalité plus inquiétante : le risque d’une vague d’immigration massive et incontrôlée en provenance de ces pays.


Premier signe avant-coureur, les policiers du Sud-Est tirent la sonnette d’alarme et annoncent d’ores et déjà être “submergés” par les clandestins arrivant de Tunisie. Le reste de l’Europe devrait également être touchée par cette vague d’immigration.


Tenus dans la misère et le sous-développement depuis des décennies par des régimes autoritaires et corrompus, les peuples arabes profitent de la liberté si chèrement acquise pour aller tenter leur chance en Europe.


Sauf que l’Europe se remet à peine d’une crise économique sans précédent et que l’afflux de millions de clandestins mettra à coup sûr les économies européennes KO.


Tunisie. Egypte. Libye. Autant de pays où la jeunesse se désespère et sera inévitablement tentée de traverser la méditerranée… et les promesses de “Plan Marshall” qu’on entend à chaque crise, ne sauraient convaincre grand monde !


L’Europe doit immédiatement prendre la mesure de cette situation d’urgence et mettre en place les mesures les plus énergiques de surveillance des frontières pour éviter un afflux massif d’immigrés… La France et l’Italie sont évidemment en première ligne avec leurs anciennes colonies.

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. mak dit :

    fermons nos frontieres d urgence ! il faut anticiper

  2. Anne de Rochebrune dit :

    Tout à fait d'accord.

Laisser un commentaire