Le FC Barcelone sort Arsenal et se qualifie grâce à l’arbitre

A force d’entendre que le FC Barcelone 2010-2011 est une des meilleures équipes de l’histoire du football, les arbitres se seraient-ils mis inconsciemment à protéger les coéquipiers de Lionel Messi. Arsenal a fait les frais mardi d’un arbitrage particulièrement sévère, qui n’est pas pour rien dans son élimination de la ligue des Champions.


Le Barça dominait, le Barça méritait de gagner face au Arsenal d’Arsène Wenger… mais avant que l’arbitre n’exclut Robin Van Persie après moins d’une heure de jeu, c’est bien les londoniens qui étaient qualifiés pour les quarts de finale de la compétition la plus prestigieuse du foot européen.


Un deuxième carton jaune plus que sévère pour l’attaquant batave, renvoyé aux vestiaires pour avoir poursuivi son action après que l’article ait sifflé dans la bronca du Camp Nou !


Les officiels de l’UEFA (et un certain nombre d’amateurs de beau jeu) doivent se féliciter de cette qualification aux forceps des galactiques catalans, mais la morale sportive a encore été bafouée… en faveur du Barça.


Voilà deux ans que les arbitres ont pris la facheuse habitude de favoriser le Barça lors des matchs à élimination directe. En 2009, face à Chelsea, les blaugranas avaient déjà bénéficié d’un arbitrage plus que complaisant pour se qualifier pour la finale de la compétition reine.


L’an passé, il avait fallu tout le génie de José Mourinho pour éviter un énième hold-up catalan après que l’Inter se soit retrouvé injustement à dix dès la première mi-temps du match retour. Les esthètes avaient regretté la guerre de tranchées livrée par l’Inter, mais n’est-ce pas la seule façon d’arrêter des barcelonais qui jouent à douze ?

On vous recommande

A propos de l'auteur cleopatre

6 réactions à “Le FC Barcelone sort Arsenal et se qualifie grâce à l’arbitre”

  1. Bonjour,

    Ca se voit que vous êtes contre le Barca et le beau jeu. Etiez vous aveugles pour ne pas voir le vilain geste de Van Persie, avant la fin de la première mi-temps, qui méritait l'exclusion pure et dure. A titre de rappel, l'année dernière, un certain MOTTA, revanchard contre le Barca, a complétement agressé Sergi Busquets. Soyez sérieux et surtout neutre!!

  2. Sa ce Voi que tu est fan de Madrid toi ! Persie c Fai exclure lui même si il ne connai pas les règles du foot, il fau qu'il changer de métier ! Ta parler sur le match entre Barça et Chelsea ta oublie le match aller au l'arbitre n'a pas siflee deux penalty pour le Barça et le match Barça Chelsea 2005 ou Chelsea a gagner sur un but non valable de Tery !!! Pfff je sais le 5-0 ta fais bien mâle pour Ecrire uk article pareille !!!

  3. On oublie rapidement les erreures d arbitrage au match alle pourun buy refuse pour un hors jeux imaginaire….

  4. ça se vois que vous êtes jaloux de la meilleur équipe au monde,vous accusé sans cesse que le barça serais favoriser par les arbitres mais regarder donc les matchs de l'année dernière pour voir quil à failli tricher pour sortir la meilleur équipe au monde,je suis fan de barcelone depuis tout petit et quand je vois ceux que vous marquer sé honteux et anti sportif,alors monsieur les jaloux faite vous une raison et sacher que le barça est encore la meilleur équipe au monde visca barça visca la cataluñaactu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.