/>

Marine Le Pen “une fausse dure” : elle aurait lutté pour éviter des expulsions

Rédigé par patsoul (24actu) le 09 mars 2011.

marine le pen, jean-michel apathie, michel denisot, canal plus, le grand journal, fn, front national, jacques chirac, procès, avocat, Kiejman, avocat de chirac, justice, expulsions, sans papiers, immigration, clandestins

Hier soir, sur le plateau du Grand Journal, Maitre Kiejman, l’un des avocats de Jacques Chirac, a abordé le thème de la personnalité de Marine Le Pen. Il a qualifié cette dernière de “fausse dure”, expliquant qu’elle avait  aidé de nombreux sans papiers à être régularisés durant ses débuts d’avocate.


Interrogé par Michel Denisot et Jean-Michel Apathie, l’avocat a déclaré : “La seule manière de descendre Marine Le Pen, c’est de révéler qu’elle a beaucoup de cœur car quand elle était jeune avocate et qu’elle était commise d’office pour des étrangers en menace d’expulsion, je peux vous dire qu’elle se battait comme une folle pour qu’on n’arrive pas à les expulser ! Il faut la démolir par sa faiblesse, elle est une fausse dure !”


Monsieur Kiejman s’est-il laissé aller à un petit mensonge rhétorique, ou bien ses propos proviennent-ils de faits avérés ? Si ces déclarations sont exacts, il pourrait s’agir d’un sacré caillou dans le soulier de Marine Le Pen accusée par toute une frange de son parti de faire du FN “light”. Celle qui triomphe depuis quelques jours grâce aux sondages la donnant numéro un pour les prochaines présidentielles pourrait déchanter si sont éléctorat apprenait qu’elle s’est battue pour obtenir des papiers à différents clandestins. Paradoxalement, cette information pourrait continuer à populariser une Marine qui bénéficie déjà d’une image plus humaine que sont père et qui parvient presque à dédiaboliser le parti.


Cette synthèse est au coeur des enjeux stratégiques de Marine Le Pen : conserver l’électorat classique du FN qui n’apprécie guère les compromis mous tout en élargissant au grand public la popularité du parti d’extreme droite, ce qui suppose d’éviter les sorties trop choquantes.


Marine Le Pen parviendra-t-elle a sortir vainqueur de ce dilemme ? Seul l’avenir nous le dira.



La vidéo ici (9’35”).

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. Le front de la haine

    Diabolo marine…

    Pas la peine de diaboliser Marine Le Pen

    Parce qu’elle est belle et bien le diable

    Y compris pour celui ou celle qui ne croit pas en Dieu

    De Dieu, on peut en douter

    Mais du Diable il n’y a pas de doute possible

    Le pire c’est qu’elle n’y est pas pour grand-chose

    Ce sont ses ennemis qui plaident pour sa cause

    Qu’est-ce que le diable, que diable ?
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/front/

  2. é-alors dit :

    Et même si c'était vrai, la situation de l'époque n'était pas encore celle d'aujourd'hui. Croyez-vous que l'on garde la même vision du monde à 20-25 ans qu'à + de 40? Chirac , jeune, militait, parait-il au PCF et Mitterand dans une manifestation contre les immigrés, alors???? Tout ce que ça prouve, c'est que cette femme n'est pas une raciste, mais bien une nationaliste qui defend les siens et son pays.

  3. France 2012 dit :

    Marine Le Pen la seule alternative possible, le réalisme politique, le seul espoir.

    Présidente 2012!!

  4. dali dit :

    je pense sincerement que chaque pays,chaque nation doit apprendre a se devellopper seule.

    nous avons tous nos cultures,et nos particularites et c est ce que nous perdons au profit de la mondialisation et du capitalisme.

    diviser pour mieux troubler et faire perdre confiance en soi.voila pourquoi je pense que les nationalistes n ont pas tords de mener leur combat.

  5. […] et neveu…), est également entaché d’épisodes qu’elle souhaiterait cacher. Car comme nous l’avons publié sur ce site, il semblerait qu’elle ait dans sa jeunesse soute…… PARTAGER CET ARTICLE SUR TWITTER ! Articles qui pourraient aussi vous intéresser […]

  6. JevoteMarine dit :

    Dali et le reste de la population:

    Si la France se développe seule, on deviendra Arabes et c'est la charia qui fera la loi. Pourquoi personne n'ouvre les yeux sur ce qu'il se passe réellement en France? Vous êtes pour les Fast food Hallal et la lapidation? Non! moi non plus. Je suis pour une France 200 pour cent Laïque. Les droits Français doivent reprendre le dessus, afin de partager notre patrimoine à qui voudra bien appliquer la loi de 1905 et autres lois FRANCAISES en bonnes et dues formes. C'est aux Indigènes de se soumettre à nous quand ils sont sur notre sol et pas le contraire. lA France est a feu et à sang, les autorités se cachent pour rentrer chez elles de peur que leurs enfants soient victimes d'une agression. Un exemple parmi tant d'autre. N'attendez pas que la France devienne un pays Arabe pour vous dire "On aurait du réagir avant",Car ce raisonnement est très Français on est super laxistes et une fois dans le caca on crie au secours. Ce pays est avant tout un pays de Français blancs souchiens ensuite les autres ont le droit ou non d'y vivre. Dorénavant il faut tout faire pour que cela se passe comme ça.

    Votez MARINE.

  7. nenette dit :

    SA SUFFIT DE METTRE TOUT LES ARABES DES LE MEME PANIER ILS SONT PAS TOUS DES BEN LADENT OU DES KAMIKAZES…LA PLUS PART DE SES POPULATIONS LA VIVE COMME NOUS RESPECT NOS LOIS NOS TRADITIONS…PERSONNES N’EST PARFAIT SUR CETTE TERRE..EN FRANCE ON EST PAS MIEUX CAR IL Y A DES VIOLS COMMIS SUR DES ENFANTS OU VOIR PIRE…………QUAND IL A FALLU RECONSTRUIT LA FRANCE APRES LA SECOND GUERRE MONDIAL NOUS FRANCAIS ON ETAIT CONTENT ALLER CHERCHER SES INDIGENES COMME DIRAIT CERTAIN POUR RECONSTRUIT LA FRANCE!SES A CAUSE DE GENS COMME VOUS RACISTES POINTE TOUJOURS LES MEME DU DOIGTS QUE LA FRANCE ET DEVENU SE QUEL EST J’AI HONTE POUR EUX SURTOUT A NOTRE SIECLE.VIVE LE METISSAGE…………

    • monique dit :

      Bravo Nenette ! c’est formidable d’oser poster même quand il y a plein de fautes, ça donne du corps à vos arguments.

  8. Dominique dit :

    Bonjour,

    Marine deffent sont pays , nous ne sommes pas dans la même situations qu'il y a des années, continue marine , dommage qu'il n' y a pas une personne comme toi en belgique …

    En belgique ses le monde du silence ( triste )

  9. denis dit :

    Mazette!! Marine qui défend les bougnouls? Ca c'est de l'info, madame…

    C'est de notoriété publique que, avant de se retrouver à la tête du parti de Papa, fifille Le Pen était avocate et qu'elle excerçait la profession d'avocat. Vous savez le même travail que les défenseurs de l'ordre publique conspuent à longueur de temps parce qu'ils ont la mauvaise habitude de remettre les assassins et les violeurs en liberté plutôt qu'au cabanon.

    A cela, les même détracteurs pourrait rajouter que fifille a ses habitudes dans un club parisien et qu'elle n'était pas la dernière pour se mettre minable jusqu'à quatre ou cinq heures du mat'. Ca c'est aussi de l'info que les amoureux de Marine ne devrait pas connaître, ca risquerait de mettre à mal sa première présidentielle.

    Plus sérieusement, il suffit de jeter un oeil sur le site du FN et son programme pour 2012 pour se rendre compte que la dédiabolisation du parti d'extrême droite, c'est pas pour aujourd'hui. C'est quasiment un copié/collé du programme de Papa quand il se présentait en 2007. Avec le résultat que l'on connait.

  10. julie dit :

    4 fautes d'orthographe dans cet article… "Patsoul" si tu veux devenir journaliste il va falloir retourner à l'école…

  11. monique dit :

    Il n’y a pas de scoop ! Marine s’est déjà exprimée sur ce sujet, effectivement quand elle faisait son métier d’avocate elle le faisait bien, et défendait son client. Toute personne à le droit d’être défendue, et lorsqu’elle était nommée elle y allait avec tout son entrain et toute sa volonté. Loin d’être une pierre dans son soulier, cela apporte la preuve qu’elle n’est pas raciste, seulement consciente des limites que doit avoir la générosité nationale. Bravo à cette femme, parfaite dans ses convictions et dans son analyse de la situation.

  12. Marie-Rose dit :

    Les bougnoules te pissent à la raie dénis petite merde de chien. Sache petite raclure que tes insultes ne t’honorent pas bien au contraire. Ces gens que tu insultes avec ta langue de vipère ont construit la France après la guerre et que c’est grâce à eux que tu peux rouler sur de belles routes et autoroutes avec ta poubelle. Sur des ponts ou dans le métro, les chemins ferroviaires etc… Aujourd’hui nos dirigeants ont enfermé ces gens dans des ghettos leur ont manqué de respect et les ont abandonné en les mettant sur la touche, dans la misère où tout être humain peut devenir, par la force des choses un délinquant potentiel. Le but est de diviser les gens et créer la haine. Diviser pour mieux régner . Et tu en est la preuve vivante. La politique de Mme Le Pen n’est pas de jeter ces gens à la mer comme dirait un certain humoriste pieds noir et pro – sioniste. Mais de limiter l’immigration ce qui est tout à fait normal en ces périodes de crise et de chômage voulu par nos cancres qui dirigent ce pays dont but et de tirer les salaires vers le bas, encore une fois pour enrichir les grands groupes et multinationales. Au dépend du petit peuple qui souffre et dont on en a que faire.

  13. Amandine dit :

    Bonjour

    Je suis scandalisé par tout ce que je lis.
    Au lieu de se critiquer les uns des autres il faut regarder les choses en face.
    Tout le monde dit oui les étrangers fourtentle bordel, nous français n avons plus droit a rien que ce soit des aides sociales, logement ou travail.
    Cependant je ne suis pas d accord il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.
    Certes il est vrai qu’il y a des étrangers qui profitent beaucoup trop du système mais il y a aussi des francais qui en profite. Et ces étrangers qui profitent du système eux n ont rien a faire ici mais il y en a d autre qui sont là parce que ils se sont mariés avec leur femme ou mari francais, qui ont envie de s intégrer et on de l ambition pour l économie de la France mais a qui ont refuse de les régularisés sous prétexte qu’il ne rentre pas dans une certaine conditions.
    Et ce que veut faire marine le pen c est de dégagée tous les étrangers sa je ne suis pas d accord.
    Certes il faut redonner des valeurs a notre pays, redonner le droit aux français mais en ce qui concerne les étrangers tous ne sont pas des attardés ni des fouteurs de merde.
    C est la qu il faut savoir faire la différence.
    Avec le front national sa sera comme a l époque d Adolphe hitler.
    Pourtant les étrangers apportent de nouvelles cultures et n est ce pas la france a comme devise liberté égalité fraternité laïcité?
    Elle est ou la fraternité et la laïcité quand on nous dit que tous les étrangers n ont rien a faire en france?
    De plus demain si vous , votre mari ou femme ou père ou mère ou enfants aviez besoin d un don d organe ou de sang allez vous d abord penser a la vie de votre proche ou bien savoir d ou vien le don si il vient d in étranger ou d un français? L importance je pense c est que votre proche s en sorte et ne meurt pas.
    Tout sa pour dire que tous les étrangers ne sont pas tous a éjecté de la France. Pensez y pour les élections présidentielles de 2017.

Laisser un commentaire