Richard Berry attaque Zemmour : pathétique !

Aujourd’hui, sur les antennes de la radio RMC, Richard Berry s’est fait le porte-parole de la bien-pensance en attaquant violemment Éric Zemmour.


Avant toute chose, voici la déclaration du nouveau moraliste au sujet de Zemmour :


Il va être content avec Marine Le Pen, c’est le même discours. Il a été condamné, c’est un discours totalement xénophobe. C’est un homme raciste, point barre (…) Zemmour est un raciste, c’est tout. Il stigmatise encore des minorités comme le fait Marine Le Pen“.


Je ne veux plus y aller (ndlr : dans l’émission de Laurent Ruquier ‘On n’est pas couché’) tant que ce mec sera là. Je viens pour parler d’un truc convivial, d’un film, je ne suis pas là pour faire de la politique. Je n’ai pas envie de m’engueuler avec un mec comme ça, ça ne m’intéresse même pas. Je pense qu’il devrait être viré du service public“.


De quel droit les artistes viennent-ils dicter aux journalistes (donc un peu plus légitimes, a priori, pour aborder les thèmes sociétaux et politiques) ce qu’ils doivent et surtout ne doivent pas penser et dire ? Richard Berry pourrait nous proposer un programme politique avec son ami intellectuel Franck Dubosc afin que l’on sache tous ce qu’il faut que l’on dise et que l’on pense.


Par ailleurs, l’acteur donne une belle image de notre démocratie en critiquant les propos d’un homme et en admettant dans la même phrase qu’il n’acceptera jamais le débat avec l’homme en question. Et tous ces guignols qui nous expliquent que la démocratie est menacée par Le Pen et Zemmour !! Il y a pourtant fort à parier que ni Marine Le Pen ni Éric Zemmour ne refuseraient de débattre sur un thème. En particulier quand ils s’expriment dessus avec autant de vigueur…


Quand les acteurs et les chanteurs deviennent les chantres de la morale, c’est que le déclin de la civilisation n’est pas loin…


Richard Berry ferait mieux de retourner manger un Sveltesse !

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

9 réactions à “Richard Berry attaque Zemmour : pathétique !”

  1. tout à fait d'accord avec vous. C'est au public de décider si Zemmour doit s'exprimer, et le public aime Zemmour! Merci pour votre article!

  2. "De quel droit les artistes viennent-ils dicter aux journalistes (donc un peu plus légitimes, a priori, pour aborder les thèmes sociétaux et politiques)"

    En voulant faire de belles phrases, on fini par écrire des conneries.

    Les artistes, n'ont-ils pas, de tout temps, exprimer à voix haute ce que le peuple ressent ?

    Que ce soit il y a quelques dizaines d'années avec les grands artistes de rock, quelques centaines avec certains poètes comme De La Fontaine ou encore plus récemment comme a pu le faire Jamel Debbouze.

    Il est bien évident que ce ne sont pas les journaliste qui doivent, ni ne sont, les meilleurs portes paroles d'un peuple.

    Ce site est vraiment affligeant.

  3. Pauvre Berry! Pourquoi n'a-t-il pas dit ca a Zemmour lui-meme quand il en a eu l'occasion face a face dans l'emission "On n'est pas couche" a laquelle "il ne veut plus participer"?

    Peut etre parce qu il s est fait moucher par Zemmour lors de cette emission ou il etait venu presenter "L'immortel""? Et qu'il ne l'a pas encore digere?

    C'est bien facile a present, pour lui qui a fait 20 ans de cinema 'communautaire', de traiter Zemmour de raciste "point barre" et de se repeter en disant "Zemmour est un raciste, c'est tout"

    Malheureusement pour Berry, repeter une calomnie n en a jamais fait une verite.

    Et refuser un debat ou une discussion n'a jamais ete la preuve, ni d'un esprit democratique, ni d'un grand courage mediatique.

    Djamel Debbouzze|Richard Berry = meme combat.

    Pour ce qui est de comparer Debbouzze a De La Fontaine, ca revient a comparer Cleyderman a Mozart, ou Zaz a Brassens. Honte de rien!

  4. Eh bin pauvre France, ou les debats de societe sont portes par un chanteur a la noix et un plumitif frustre de reconnaissance…Je pense qu'il est urgent de deplacer les institutions et les chaines de tele a Aurillac (par exemple) histoire d'en finir avec la tumeur parisienne qui ronge notre pays de l'interieur. Il est insupportable de voir une poignee de bavards de la rive gauche qui ne franchissent le peripherique que pour aller a Charles de Gaulle passer leurs vacances a New York ou aux Maldives monopoliser le debat public…

  5. lesoufflet: vous etes amoureux de lui ou quoi ? pour le défendre contre tous, malgré ses crétineries.

    pour ce qui est de la morale, zemmour passe son temps a vouloir dire aux artistes de talent ce qui est bien ou pas. alors qu'il n'a aucun gout, que sa culture n'est que theorique. le moindre pingouin et capable de donner son avis, internet en est remplis

    ces propos raciste ne tiennent même pas la route. démonter gratuitement pour faire le buzz n'a jamais rendu plus intelligent ! c'est un facho de moins qui s'exprime sur la chaine que je paye avec ma redevance. je lui dit basta ! et a jamais !

    1. ca y est e mot est laché “FASCHISTE” encore un qui n’a pas ent(endu le bruit des bottes, oh mon pôvre

  6. et si zemmour avait raison???? vu tous les BOBOS friqués a gauche les OUVRIERS vont voter (marine) par provoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.