/>

Le Carême beaucoup moins tendance que le Ramadan

Rédigé par maximus (24actu) le 11 mars 2011.

Le Carême, temps de prière et de jeûne de la communauté chrétienne, a commencé cette semaine dans l’indifférence absolue ou presque des médias. Une situation en total décalage avec la frénésie qui saisit les salles de rédaction au moment du Ramadan.


Le Ramadan est beaucoup plus tendance que le Carême chrétien… Ces temps de prière, de jeûne et d’humilité ont pourtant beaucoup de points communs. Mais si le Ramadan des musulmans est largement traité dans les médias français, le Carême est ignoré, voire moqué par les journalistes.


La France, fille ainée de l’Eglise et où malgré la déchristianisation 60% des personnes se réclament encore du catholicisme, vit une forme de shcizophrénie. Les médias, dominés par une pensée unique laïco-gauchiste (sans réaliser que les Catholiques de 2011 ne sont pas plus à droite qu’à gauche), ignorent royalement cette intense période spirituelle qui conduit à Pâques.


Pour seul traitement du Carême, les Français ont droit à des journalistes ricanants, qui évoquent de temps à autre les ridicules de chrétiens pieux qui respectent le jeûne et tentent de conformer leur vie aux impératifs religieux.


Les Catholiques ont fini par s’habituer à ces mauvais traitements médiatiques et au mépris des journalistes. Mais la médiatisation de plus en plus importante des pratiques musulmanes (toujours abordées avec beaucoup de respect pour ne pas être sans doute taxé de racisme) remue quelque peu le couteau dans la plaie.


Les chrétiens estiment qu’ils pourraient recevoir le même traitement que leurs frères musulmans. Ne nous y trompons pas, l’Islam n’y est pour rien dans cette fatwa contre le christianisme menée de l’intérieur par des abrutis qui “respectent” tout sauf la religion de leurs ancêtres… qui a contribué si largement à bâtir ce pays laïc et respectueux des différences.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Loubnani dit :

    Excellent article nenamoins vous auriez pu expliquer les fondements du carême. Mais merci de pointer cette discrimination faite constamment aux chrétiens!

  2. LB2S dit :

    Et…vous avez des exemples de ce que vous avancez? Un article auquel vous pensez? Un journaliste "méprisant"? Un "ricanement"?

  3. moi dit :

    tres bonne article de bon sens , moi musulman pratiquant et soif de connaissance , j'aimerais avoir plus de details sur ce careme ;a plus inch'allah mes amis catholiques !!

  4. Vella Rubero dit :

    Hello there, You have done an incredible job. I’ll certainly digg it and personally suggest to my friends. I am sure they will be benefited from this website.

  5. Galafron dit :

    Nos "frêres" musulmans, vraiment? parlez pour vous, certainement pas pour les Coptes, les assyriens, et tous les chrétiens d'orient ou d'Afrique cohabitant avec des musulmans en position de force.

    Sans parler de la France, les processions sous les quolibets musulmans à Nice, les prières dans la rue à Paris, le harcèlement des musulmans sur les juifs et les chrétiens ne fait que commencer.

    Vous pouvez aimez vos enemis selon le Christ, mais de grâce , sachez ce à quoi vous vous exposez .

  6. une musulmane dit :

    nous suivons les enseignements de Jesus fils de Marie, à croire en un Dieu unique et a ne rien lui associé. Les musulmans respecte jesus que la paix soit sur lui autant que n'importe quel autre prophete, pour l'amour du Createur, nous sommes freres et cet amour qui doit nous reunir!

Laisser un commentaire