/>

Libye : irresponsable, Martine Aubry s’en prend à Sarkozy

Rédigé par lateigne (24actu) le 12 mars 2011.

Il est des temps où les petites piques politiques doivent laisser place à l’unité nationale derrière le gouvernement. A force de vouloir gagner des points dans la course aux primaires socialistes, Martine Aubry dénonce la politique (courageuse qui plus est) de la France contre le régime génocidaire de Mouammar Kadhafi.


Tout est bon pour s’en prendre à Nicolas Sarkozy. Au point d’oublier que les dirigeants politiques (y compris d’opposition) ont des responsabilités et doivent savoir arrêter leurs combats politiques quand l’intérêt supérieur de la Nation est en jeu.


En reconnaissant en premier le gouvernement provisoire d’opposition au colonel Kadhafi, la France a accompli une démarche courageuse et importante dans son engagement en Libye, mais également aux yeux de l’ensemble du monde arabe.


On peut penser ce qu’on veut de ce volontarisme politique, mais il serait plus responsable que la première secrétaire du parti socialiste évite de se prêter au jeu des petites phrases quand la crédibilité diplomatique de la France est engagée.


Il est ensuite assez curieux, que le PS, habituellement si prompt à professer la morale, ne soutienne pas le geste de Nicolas Sarkozy envers des rebelles pilonés depuis des jours par l’artillerie du régime sanguinaire du colonel Kadhafi.


La difficulté du parti socialiste tient peut être au fait que la plupart des cadors du parti (Martine Aubry en tête) ont pris l’habitude depuis de nombreuses années d’aller bronzer dans les diverses dictatures balnéaires de la région… où ils étaient royalement reçus !

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. MAK dit :

    LES SOCIALISTES SONT DES MOUCHES A MERDE MAIS N ONT RIEN DE CONCRET A VENDRE… ON A BIEN VU OU ON EN EST APRES 14 ANS DE SOCIALISME

  2. Ben dit :

    ben y a pas une ligne dans l'article sur en quoi elle s'en prendrait à Sarkozy ?!

  3. Emile Goffin dit :

    Tout en étant Belge et fier de l’être, je suis passionnément la politique française et suis de plus en plus convaincu que Sarkozy tente encore de cueillir les fruits que Mitterand a laissés.
    Sarkozy s’agite avec ses G (8,20 ou celui de CB) mais sans résultat tangible.
    Courage à Martine, qu’elle veille, avec les autres candidats à la primaire à faire gagner la gauche en 2012. Il faut rééquilibrer l’Europe.

Laisser un commentaire