/>

Mépris socialiste : Julien Dray attaque Éric Zemmour

Rédigé par patsoul (24actu) le 14 mars 2011.

eric zemmour, europe 1, julien dray, parti socialiste, ps, gauche, droite, rolex,

Dans une interview pour Europe 1, le socialiste Julien Dray a critiqué Éric Zemmour pour ses idées et son influence grandissante dans le débat français. Il préférait sans doute quand tous les journalistes nous servaient le credo moralisant socialiste…


Voici donc, pour commencer, les propos de monsieur Rolex au sujet d’Éric Zemmour :


«Formidable ! Je n’aurais jamais cru que le petit Éric Zemmour que j’ai connu deviendrait le maître à penser politique de toute la classe politique française. En degré de pensée, c’est zéro ».


Si à une époque, il a été mis au banc de son parti à cause de ses déboires judiciaires, Julien Dray conserve les caractéristiques des membres du PS qui transpirent de cette citation : mépris intellectuel et mépris moral.


Comme tout bon socialiste, Julien Dray pense qu’une personne intelligente est forcément de gauche. Pour être de droite, il faut être un vilain beauf en survêtement gavé à Secret story et abonné à Voici. En se plaçant comme celui qui note les degrés de la pensée, Dray fait preuve du traditionnel mépris intellectuel de notre gauche, qui est si futée qu’elle décide elle même du niveau d’intellect des gens. Cette suffisance des socialistes ressort à merveille de l’expression condescendante “le petit Zemmour” employé par le “grand Dray”…


Enfin, comme la gauche signifie le bien (partage, valeurs d’égalité, recherche d’une société meilleure, progrès…) et la droite le mal (profit, avidité, égoïsme, individualisme, concurrence, guerre, archaïsme…), Julien Dray s’estime tout à fait légitime pour indiquer à Éric Zemmour qu’il n’est pas dans le droit chemin . J’ignorais qu’il y a avait des degrés de pensée, j’ignorais surtout que c’était les dirigeants socialistes qui indiquaient les bonnes et les mauvaises pensées…

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. dom dit :

    le Vote Sarkozy etait deja un cri d'alerte: les Francais voulaient que ca changent et ils ont vote pour l'ex premier flic de France (ancien ministre de l'interieur). Maintenant, a part faire msieur tele-achat il n'a pas remplit cette partie de la mission. De fait, contre les langues de bois, les francais se retournent vers le seul parti politique qui aujourd'hui, ne semble pas avoir peur d'appliquer les regles meme si on lui repproche de ne pas etre politiquement correct. Bref, arreter avec ces idees fachisantes, je pense que les francais ont tout simplement marre de ce laisser-aller environnent et avoir un pays ou il ne fait plus bon vivre car une partie de la population se croit et se sait tout permis.Quand on pense que Chirac qui a transforme le message d'alerte des francais de 2002 "d'insecurite" en "insecurite routiere" en nous collant des radars automaqiues partout, il n'y a rien d'autre qui a ete fait. Donc, si c'est le FN qui peut finalement repondre correctement a la question des francais et declarer la fin de la "fete du slip" pour ceux qui se croient tout permis, je ne vois pas trop le soucis. Arreter de pretendre que la seconde guerre mondiale va se repeter, vous n'y croyiez meme pas vous-meme. En tous cas, pour recadrer un peu les choses, le FN semble plus credible que les autres partis potiliques que nous avons deja tant essayes par le passe et qui s'essayent a sortir des paroles peu politiquement correctes pour essayer de vous faire croire qu'ils sont pres a etre dures, en plus ils jouent uniquement sur les discours les pires du FN pere… Enfin, si la situation vous convient et que vous la voulez pareil ou la laisser se degrader…il suffit de prendre la gauche ou la droite car il retourneront illico a leurs petites routines journaliers entre amis.

  2. […] pour des primaires élargiesLe FigaroDray : "Le PS n'est pas assez incarné"Europe124heuresactu.com -Premiere.fr Télé -Le Post (Blog)30 autres […]

  3. […] pour des primaires élargiesLe FigaroDray : "Le PS n'est pas assez incarné"Europe124heuresactu.com -Premiere.fr Télé -Le Post (Blog)30 autres […]

  4. aluc dit :

    Julien Dray est ub gros cochon. On devrait en faire du boudin.

    Vous savez pourquoi il le sait ?

  5. […] SOS Racisme, financée par Mitterrand et fondée, entre autres socialistes, par Harlem Désir et Julien Dray qui ont réussi à faire taire de nombreuses personnes aux avis divergents de ceux des camarades […]

Laisser un commentaire