/>

Fukushima : espoir de réparation du système de réfrigération

Rédigé par machal le 16 mars 2011.

Selon un site d’information spécialisé, l’opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima, Tepco, devrait tenter dans les heures à venir de remettre en route les systèmes de réfrigération dont la panne a provoqué la réaction en chaine fatale.


Tepco, a annoncé mercredi soir être sur le point d’aboutir à une réparation de la ligne électrique défectueuse alimentant le système de réfrigération du coeur des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima. Une annonce à prendre avec énormément de précaution compte tenu de l’état de dégradation de l’enceinte nucléaire.

 

Le porte-parole de la société, Naoki Tsunoda, a annoncé dans une conférence de presse qu’une ligne électrique de secours était en train d’être installée et pourrait permettre de remettre en marche le système de réfrigération de la centrale.


L’installation « est presque complète » et des tests vont être effectués dès que possible, a-t-il indiqué. Il est impossible de savoir à l’heure actuelle dans quelle mesure cette réparation peut impacter sur la crise nucléaire et éviter la détérioration de l’état de la centrale.

Laisser un commentaire