/>

Noël Mamère veut que Ségolène se taise…

Rédigé par lesoufflet le 17 mars 2011.

Noël Mamère, Ségolène Royal, Japon, catastrophe, nucléaire, CGT, eric zemmour, ump, nicolas sarkozy, fukushima, bègles, candide, voltaire, ump, kadhafi, les verts, europe écologie, poitiers, élections cantonales, Lisbonne, politique, écologie, PS, Parti socialiste

Comme tous ses amis écolos, Noël Mamère joue sur la corde sensible et profite des catastrophes naturelles au Japon pour se refaire un électorat. Courageusement, Ségolène Royal n’a pas foncé dans le mur démagogique et a demandé à ce que chacun garde son calme dans cette terrible crise. Il n’en a pas fallu plus à Noël pour dézinguer la madone…


Les réactions anti-nucléaires qui suivent les terribles évènements japonais rappellent un peu l’inquisition… On ne peut s’empêcher de repenser au Candide de Voltaire où les autorités religieuses avaient organisé un Auto Da Fé (comprendre un bûcher) pour sacrifier des hommes suite au tremblement de terre de Lisbonne. Cette fois, la religion s’est muée en une forme de déisme écolo, de vénération de la nature, et le seul sacrifié est le progrès technique, remis en doute, entre de nombreux autres, par le Verts. Cette kabbale contre le nucléaire ressemble un peu à celle menée contre Eric Zemmour : il est interdit de s’exprimer contre le courant de pensée dominant.


Dans tout ce marasme, Ségolène avait osé dire qu’il fallait « un délai de décence et de respect » dans cette catastrophe, dénonçant ceux qui “s’agitent” sur le nucléaire à l’approche des cantonales. Pour des motifs intellectuels (on ne résout jamais bien un problème dans la précipitation et sous le coup de l’émotion) et éthiques (il y a quand même des milliers de japonais qui sont en train de mourir, il serait plus élégant d’aborder nos petits problèmes politiques après leurs vrais problèmes de survie), on ne peut que saluer le courage de Ségo, surtout au sein d’un parti qui en manque cruellement.


Évidemment, les réactions n’ont pas tardé à tomber violemment sur l’ancienne candidate aux présidentielles. La plus significative étant celle de Noël Mamère, l’homme politique donneur de leçons qui voulait être célèbre et passer à la télé mais, étant trop mauvais journaliste, s’est rabattu sur la politique pour exister médiatiquement.


De passage à Poitiers pour soutenir les candidats d’Europe Ecologie-Les Verts aux prochaines cantonales, l’inquisiteur moderne a condamné la belle au silence pour connivences idéologiques avec l’UMP : « Ségolène Royal aurait mieux fait de se taire au lieu de reprendre les mêmes éléments de langage que l’UMP », a déclaré le député maire de Bègles. « L’indécence est du côté de ceux qui nous donnent des leçons, elle est du côté de Nicolas Sarkozy qui voulait vendre des centrales nucléaires à Kadhafi. »


Si l’on partage des opinions avec l’UMP, si l’on est d’accord avec Sarkozy, il faudrait donc se taire ? C’est ça la vision démocratique des Verts ? Heureusement que les dirigeants de gauche ne font pas tous preuve d’un tel sectarisme…

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. Elysium dit :

    Il est indigne de faire sa com sur le dos du malheur des Japonais qui meurent en tentant d'éviter le pire après le plus grave séisme de tous les temps. Ce bazar pour servir des intérêts bassement personnels et électoralistes de certains, est parfaitement indécent et sordide.

    Quant à Sarkozy, je trouve qu'il aurait dû vendre à Kadhafi une centrale nucléaire bien pourrie, dangereuse et non fiable et l'installer pile sous son palais !

  2. the owl dit :

    @Elysium:Tout a fait d'accord avec vous,ces monsieurs;dames n'ont pas d'humanité.Pour grappiller quelques voix,ils n'hésitent pas a se servir du malheur d'autre gens.Ils nous répètent,éléments de language pour eux aussi,que ça fait 30 ans qu'ils alertent sur le danger du nucléaire.Et d'un,on les a pas attendu pour savoir que ç'etait dangereux.Et de deux,si ça fait 30 ans qu"ils s'égosillent,ils pourront bien avoir la décence d'attendre que le peuple japonais est enterré ses morts et soit sorti d'affaire.

  3. Hello my friend! I wish to say that this post is amazing, nice written and include approximately all vital infos. I would like to see more posts like this .

Laisser un commentaire