Les électeurs de droite plébiscitent le “ni-ni” de Sarkozy

Rédigé par didoulefou (24actu) le 25 mars 2011.

Contestée par les médias, la stratégie du “ni-ni” de Nicolas Sarkozy et de Jean-François Copé face au Front National, est plébiscitée par les électeurs de droite qui refusent massivement tout “front républicain”.


Les personnes ayant voté à droite au premier tour des cantonales sont 68% à penser s’abstenir ou à voter blanc lors du second tour si le candidat de droite n’est pas présent. 12% d’entre eux pensent en revanche voter pour le candidat du Front National et 20% pour le candidat de gauche.


Contrairement au “Front républicain” que tente de dresse la gauche, seuls 20% des électeurs de droite se déclarent donc prêts à se plier aux injonctions de la gauche. 58% des sondés souhaiteraient d’ailleurs que les candidats de droite éliminés ne donnent pas de consigne de vote pour le second tour.


Autre information intéressante, les électeurs qui ont voté pour le FN au premier tour ne seraient que 72% à vouloir confirmer ce choix dimanche… Le “vote d’adhésion” dont les analystes politiques se gargarisent depuis des semaines ne semble pas être pour demain !

Déjà une remarque sur cet article

  1. Denise Urbine dit :

    I used to be very happy to seek out this web-site.I wanted to thanks on your time for this excellent learn!! I positively having fun with each little little bit of it and I've you bookmarked to take a look at new stuff you blog post.

Laisser un commentaire