/>

Maitre Collard, l’avocat vedette, soutient Marine Le Pen (communiqué)

Rédigé par patsoul (24actu) le 26 mars 2011.

maître collard, gilbert collard, marine le pen, front national, fn, garde des sceaux, justice, france, charles pasqua, nicolas sarkozy, identité national, Parti radical

L’avocat maître Collard est fort médiatisé mais peu de gens connaissent ses réelles convictions politiques. Membre du Parti radical, proche de Charles Pasqua et élu républicain, le juriste s’est fendu cette semaine d’un joli communiqué de soutien à Marine Le pen que nous publions ici en intégralité et en exclusivité :


“Marine Le Pen donnée par un sondage en tête au premier tour de la présidentielle, je crains le pire pour le révérend père président de la République, Nicolas Sarkozy du Chardonnet. Va-t-on le filmer, errant sur les lieux de mémoire vêtu d’une soutane noire ? Va-t-il transformer le Fouquet’s en lieu de pèlerinage pour people repentis ? Va-t-il remplacer le marathon de New York par le marathon de Saint- Jacques de Compostelle ? Ce petit jeu cache une vraie trouille qui est une peur politique des conséquences de la maltraitance identitaire française depuis des années. Depuis vingt ans, peut-être plus, une certaine honte de la France a été cultivée, reléguant à une forme de racisme simplificateur toute revendication de dignité nationale, d’expression d’une histoire millénaire, de souhait secret d’être un peu respecté.


S’il n’y avait Marine Le Pen qui ose exprimer haut et fort le non-dit d’une France exaspérée d’être ignorée, croyez-vous qu’on s’intéresserait tout à coup à un peuple qui cherche à retrouver enfin une adresse à la poste restante de l’histoire, du mondialisme et d’une Europe déracinée ? Un peuple qui aime son pays, ses paysages, ses traditions, sa Patrie, même s’il n’ose encore le dire par peur du rire, qui, d’où qu’il vienne, s’est fondu par le temps qui passe dans la Nation.


Un peuple qui cherche à faire respecter son héritage judéo-chrétien. Oserait-on, aujourd’hui, évoquer « la France des racines », dont jusqu’alors on se foutait, s’il n’y avait en sourdine un besoin de ressourcement reconstructeur.


La difficulté pour l’actuel pontife présidentiel, c’est qu’il ne suffit pas de visiter une cathédrale médiévale au Puy-en-Velay, de s’improviser le notaire d’un « magnifique héritage » chrétien, pour être crédible dans cette posture.


Trop de crachats impunis ont depuis des années souillé d’humiliations notre histoire ; trop d’atteintes à notre identité de tous les jours comme de tous les temps historiques nous ont été infligées : l’hymne hué, sifflé, le drapeau transformé en torche-cul, notre langue estropiée, abandonnée, notre passé toujours en procès, notre diplomatie démonétisée, notre culture judéo-chrétienne et notre amour des autres tournés en dérision, transformés en économie frauduleuse. Tout ce mal, sans qu’on lève le petit doigt politique, associatif, judiciaire pour essuyer l’affront.


Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il faille que le président devienne potentiellement candidat pour découvrir qu’il existe en France des Français qui aiment la France et ses racines sans être racistes, xénophobes, ou même franchouiardement con ! Si l’identité, comme on dit, faute de mieux, avait été honorée comme il se doit, dans le respect réciproque des autres et par les autres, serait-il nécessaire d’en faire un débat, d’en parler, d’en discuter ? L’ouverture de cette discussion est révélatrice d’une souffrance française : le mal du pays !”



Gilbert Collard Garde des Sceaux de Marine Le Pen en 2012 ?

Déjà 33 remarques sur cet article

  1. Remi dit :

    Bien dit Maitre Collard

    Vive Marine!

  2. Votre nom (requis) dit :

    Quel bonheur de lire ces lignes.

    Oui nous sommes attachés à nos racines et nous ne sommes pas racistes.

    La France doit rester la France.

    La France aime la ou quitte la.

    Bravo maitre.

    Vive Marine!

  3. Aldoric dit :

    Maître Collard remonte au top dans mon estime : que se passe t-il, y aurait il de plus en plus de gens clairvoyants dans ce pays?

    Enfin….,?

  4. franciscus dit :

    merci Maitre

    comme quoi les choses simples sont mieux dites

    par un pro de la parole

  5. thierry dit :

    merci maitre collard .je suis ravis de voir ce que vous ecrivé ainssi que marine lepen continuer comme ça on soutient marine et vive la france la vrais

  6. notre équipe dit :

    test

  7. Un Vendéen dit :

    Merci pour ce regard très lucide sur l'état de la France d'aujourd'hui. Il faut que les Français se réveillent face à ces gouvernants qui ont précipité la France dans le déclin.

    Bravo et vive Marine !!!

  8. COCOYE dit :

    Maitre! vous donnez à une certaine catégorie de français qui se cachait jusqu'à présent, l'espoir d'être enfin écoutée.tout simplement écoutée,entendue, puis ensuite après analyse, qui vivra verra

  9. syrabella dit :

    31 mars 2011

    Cher Maître,

    La France a besoin d'être recadrée, besoin de respirer, se sentir exister, se séréniser, s'épanouir, et c'est précisément ce qu'il lui manque à présent. Nous espérons effectivement un changement en profondeur. Merci

  10. Ano dit :

    Maître,

    Il vous est arrivé de m'agacer.C'est normal quand on a votre charisme.

    Mais là je dis BRAVO!Que dis-je ?je crie BRAVO.

    Vous m'avez redonné le moral et je sens que je vais passer un bon Week-end

    Merci

  11. eva dit :

    Cher Maître,

    Vous avez eu le courage de d'exprimer la douleur des français et de notre pays. Félicitations !

    En ferez-vous autant pour la justice et pour vos clients (es) ?

    A bientôt, je vous embrasse

  12. arielle dit :

    31/03/2011

    Oh! Dieu du Ciel, quel miracle

    si seulement ?

  13. evelyne dit :

    31 mars 2011

    Bonjour Maître,

    Nos prés vont reverdir ?

    Nos maisons se réhausser ?

    Nos portefeuilles se regarnir ?

    Nos compatriotes retrouveront le sourire ?

  14. Daniel dit :

    Bravo Maitre!

  15. zénon dit :

    bravo maitre enfin quelqu'un qui na pas l'esprit retord etqui voit les choses ou beaucoup tourne la tete par peur…..

  16. violette dit :

    marine faite un tour du cote de la croix rouge du secours populaire du restos du coeur vous verrez combien de francais blanc peuvent se presenter j ai eu des gros problemes mon mari a82 ans et quand je dois mi rende je suis completement maladecar il ni a que des etrangers que pensez vous de cela se suis une malade du mediator pouvez ne repondre violette avec tous mon respect

  17. Colombe dit :

    Enfin un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!!!

    Ahhhhhhh MERCI!!!!!!!!!!!!!!!

  18. Tum dit :

    Bravo maître vous venez de gagner votre place dans le futur gouvernement, mais par pitié ne prenez surtout pas la justice.

    "Si l'autorité n'a pas d'oreille pour écouter, elle n'a pas de tête pour gouverner" (proverbe Danois).

  19. Femme du monde dit :

    Voter FN rend CON…. Et je vois que ça se confirme, bande de naz……i !!!!!!!

  20. homme du monde dit :

    Le seul commentaire avec une insulte et qui permet d'ouvrir le débat…

    Merci pour votre intervention si intéressante "femme du monde". Elle va peut être me convaincre de rejoindre aujourd'hui le FN et je l'espère devenir aussi CON que ceux que vous insultez.

  21. anonyme dit :

    Ah non ! Pas ce boulet ! Avec ce genre d'allié le FN n'a pas besoin d'ennemi.

    Marine, ne confonds pas amitié personnelle et politique STP.

    Si M. Collard veut entrer au FN, qu'il le fasse et commence par coller des affiches.

  22. Charles dit :

    C'est pitoyable cette France de Vichy qui se réveille elle sera la première à vendre une nouvelle fois la Nation à l'ennemi si l'occasion se présente. NON!

    La France de l'Histoire n'a rien à voir avec cette france de la Haine que veut la famille Le Pen véritable furoncle de notre pays.

    Maître Collard ne représente rien de particulier sinon lui même : un simple avocat people. L'Histoire de la grandeur de la France ne doit RIEN à ce genre d'individus opportuniste. Quant à Marine le Pen elle n'a aucune vision de grandeur pour la France, elle ne fait que rabâcher les mêmes propos vides de sens et d'honneur pour son pays, elle en est la Honte et de toute façon ne sera jamais présidente d'autre chose que du parti politique qui lui a donné "Papa" alors franchement vous devriez vous défouler en commençant à penser plutôt qu'à rabâcher les mêmes idées simplistes et stériles parce que la noblesse de la France c'est avant tout celle de sa pensée! (et manifestement çà vous dépasse un peu la pensée…)

  23. […] PARTAGER CET ARTICLE SUR TWITTER ! Articles qui pourraient aussi vous intéresser :Maitre Collard, l'avocat vedette, soutient Marine Le Pen (communiqué)L'avocat maître Collard est fort médiatisé mais peu de gens connaissent ses réelles convictions […]

  24. Aux armes, aux urnes dit :

    Depuis de gaulle personne ne s'intéresse à la France aux Français… nous votons de moins en moins et nous critiquons de plus en plus. De Gaulle disait craindre un jour voir son Colombey les deux églises se transformer en Colombey les deux mosquées… Regardez notre France… l'école privée catho de ma fille ne sert plus de porc.. pourquoi? est ce que je vais inscrire ma fille dans une école juive ou musulmane? non. Je subis. Je vais au stade de France avec un drapeau français je me fais insulter par deux français "de papier" aux t-shirts algériens… Je subis. Ras le bos de subir. Et des exembles j'en ai plein. J'ai voté Chirac puis Ségolène… Ras le bol de voir que Strauss Khan roule en Porsche et que Sarko n'a juste conforter son salaire. Ras le bol. Oui je vote Marine Le Pen et non pas Jean Marie Le Pen. Oui je vais voter FN et non pour un parti nazi, oui je vote extrême droite ou plus exactement je vote pour la France, ma France, que j'aime. allez voter!!!

  25. Rassurée dit :

    Enfin!!!… Voici longtemps que nous(je ne suis pas seule), attendons que quelqu'un de médiatique bouge. A quand l'organisation de la contre-pensée unique???

    Je me demande toujours jusqu'où les manipulations de nos politiciens iront et quand les gogos qui gobent réagiront???

    Mesdames, Messieurs, renseignez vous du montant des défraiements de vos élus et du montant de leurs impôts …Surprise!!!….

  26. DE FRANCE dit :

    Enfin ,un homme de notoriété qui ose dire tout haut ce que 75% des Français pensent tout bas .

    Doit on continuer à accepter de voire bafouer les fondements de notre Culture ?

    Doit on subir l'humiliation des accusation de racisme de la Bienpensance journalistique à 90% se disant de Gauche ?

    Doit-on continuer à accepter de voire s'incruster sur nos écrans les faits divers des "sauvageons" des Banlieues .

    Pour ma part je n'en peut plus ,je ne supporte plus cette stigmatisation des Français de souche qui se retrouve accusés d'être xénophobes ou pire racistes ,pendant que des Hordes ethniques pilles nos caisses et se blottissent dans leur seconde nationalité.

    Les Bi-nationaux font courir de vrais dangers à notre pays .

  27. elisabeth dit :

    29 mai 2011

    je souhaite répondre au commentaire de DE FRANCE : j'aurais exprimer vos idées avec davantage de modération car notre époque actuelle n'est pas celle de l'an 1350 par exemple ; d'une part il y a très peu de français de souche, d'autre part s'ul est exact que nous ne devons subir les invasions et le détournement de notre Culture, nous ne possédons aucune politique d'intégration, ce qui résulte en "la démerde, la débrouille" et ainsi nos caisses se vident à vitesse V. La politique française doit être recadrée et réorganisée intelligemment.

  28. DE FRANCE dit :

    Chère"elisabeth" pourquoi continuer à épouser ce "fauxcuage" ambiant en s'enveloppant dans les mots choisis par les "penseurs".

    L'intégration n'est pas le problème d'un pays ,c'est le problème de ceux qui souhaitent s'y établir .

    Quant à être Français de souche ,c'est simple regardons avec tendresse et respect les Harkis qui ont de part leurs engagements démontrer qu'ils étaient Français de souche .Le mot souche n'a rien à voire avec l'origine ,c'est juste la démonstration que vous adhérez aux racines et valeurs de notre culture ,de nos traditions et surtout que vous n'avez pas au fond de vous la volonté d'imposer vos valeurs au pays qui vous accueille .

    N'obligeons pas ce pays à réagir comme un corps humain refusant une greffe ,la cyclosporine (médicament anti-rejet)n'existe pas pour empêcher la population de se cabrer face à ce qui lui est imposer .

    En 1933 un homme l'a utilisé et nous savons tous où cela à amené l'Europe .

    Voyez ce qui s'est passé en Serbie avec les Musulmans et les Chrétiens ,regardez se qui se passe en Egypte !!!!

    Ne croyez pas que ce qui a été ne peut être à nouveau le présent .

  29. ELISABETH dit :

    4 juin 2011

    Réponse à DE FRANCE

    Ma famille vous ayant répondu hier, je serais heureuse que vous fassiez paraître son commentaire sur cette page, et vous en remercie.

    Nous sommes tout à fait d'accord avec vous pour dire que ce qui a été peut à nouveau devenir le présent.

    La Grèce Antique et Rome ont coulé à cause des mêmes raisons.

    Il appartient à la FRANCE de s'organiser pour faciliter l'intégration des personnes capables de vivre les valeurs françaises, l'intégration ne peut se faire aussi facilement que vous voulez bien le dire. N'oubliez pas que nos immigrants sont originaires pour la plupart des anciennes colonies françaises, ce n'est pas un résultat satisfaisant car la population migrante est trop importante. Il est temps surtout de mettre en place une politique visant à stabiliser ce phénomène de mouvance intensive, sachant que ces personnes se sentiraient mieux sur leur terre d'origine. Au lieu de les accueillir n'importe comment avec les coûts que cela entraîne, il serait plus serviable de les aider chez elles en écoles et industries, et médecine, tout le monde y trouverait son compte et le Monde la paix.

    Il est indispensable de progresser dans le bon sens et non tous azimuts. Ce n'est pas en ressassant le passé que vous ferez évoluer le bien-être de la planète, vous vous accrochez un peu trop aux penseurs qui ne résolvent rien comme vous car nous vous connaissons. Quand on jouit de votre position, on la met aussi au service des autres, une girouette sur une branche ne sert à rien. Cordialement.

  30. […] Le Pen, défendue par son désormais soutien politique, le très médiatique maître Collard, s’est dite « imperméable à ce type d’intimidation qui, au contraire, […]

  31. touriste dit :

    Moi personnellement votre France ne m'intéresse pas.

  32. kherchache dit :

    maitre collard,suis fraiçaise,mes parents d origine algrérienne.je suis française!!!moi je veux que mon pays soit juste.un avocat se doit etre juste,enfin bon!j appel pour la france que j aime et mes compatriotes,on ne peux pas avancer qd on en veut à son propre pays.l amour de la patrie c est tous les hommes femmes de toutes origines qui se sont battues pr la france!arretons la nostalgie….jamais ne sera plus comme avant;consommation est le nom propre de toutes les sociétées et pouvoir pour chaque nations.nous(le peuple) sayons juste,et ce seras déjà pas mal!!!!

  33. JUILLARD ALBERT dit :

    Bonsoir Maître, je suis policier dans le midi de la France, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour vous, j'aimerais faire parti du Commité de soutien de Marine LE PEN, comment proceder? merci de votre réponse.

Laisser un commentaire