/>

Politiquement correct : Mélenchon n’aime pas entendre “les noirs et les arabes” (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 28 mars 2011.

Jean-Luc Mélenchon, racisme, discrimination, Shoah, BFM, BFM TV, Bourdin, Front de gauche, gauchiste, france, génocide, histoire, pétain, de gaulle, noirs et arabes, Hitler, nazisme, totalitarisme

Jean_Luc_MélenchonInvité face aux caméras de BFM TV pour l’émission “Bourdin 2012”, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur “les noirs et les arabes”. Comme d’habitude, il a poussé un coup de gueule en s’opposant formellement à l’utilisation de ces termes. Tel un bon gauchiste, il en a profité pour rajouter une petite couche d’auto flagellation et  de culpabilité historique en évoquant la Shoah et le rôle de la France dans ce génocide.


Quand il sera au pouvoir, Jean-Luc Mélenchon interdira l’utilisation de tous les mots désignant une couleur. Pour lutter contre les “discriminations”, traiter de “vert” ou de “jaune” un crayon de couleur (d’ailleurs cette expression sera également interdite car, bien sûr, stigmatisante ) sera interdit. Imaginons ce que ressentirait le stylo d’être limité à une couleur…


Donc, maintenant, le politiquement correct interdit de définir une personne par sa couleur. Bientôt on ne pourra plus la définir non plus par la couleur de ses cheveux, par sa taille, son poids, son style… En fait, ce que demandent ces inquisiteurs modernes, c’est l’uniformisation des humains : plus de différence, tous pareils, une société parfaite, sans discrimination !! Cela s’appelle du totalitarisme monsieur Mélenchon et c’est vrai que ça colle bien avec votre mouvance politique. Et ce sont les mêmes qui refusent jusqu’à l’expression orale des différences qui viennent nous parler d’anticonformisme…


Au passage, si monsieur Mélenchon est tellement choqué d’entendre des mots comme “noir” ou “arabe”, c’est peut être que contrairement à ceux qui les emploient, il voit quelque chose de mal dans ces éléments d’identité… Les racistes seraient-ils là on ne s’y attend pas ? Car la couleur de la peau, comme la religion, la langue, la catégorie socio-professionnelle, la calvitie, les capacités et tout ce qui constitue un homme, est un élément de l’identité de chacun. Vouloir taire cet élément, en faire un tabou, c’est précisément ça qui créé des malaises raciaux dans les sociétés !


Pour conclure sur la Shoah et la culpabilisation qu’essaye de nous infliger Mélenchon, la gauche et Arte depuis les années 80, sachez que nous en avons assez. Qu’on cesse de cracher sur notre pays ! Tous les peuples du monde, toutes les civilisations de l’Histoire ont des épisodes sombres dans leur passé. Il n’y a qu’en France que cela nuit au patriotisme. Oui, la France a commis des erreurs, des atrocités même si ça peut faire plaisir à monsieur Mélenchon. Cela doit-il nous empêcher pour autant d’aimer notre pays ? Pour un Pétain, combien de De Gaulle ?


Si certaine personnes réfutent le patriotisme sous prétexte d’épisodes passé répugnants, ils doivent alors réfuter du même coup tout Humanisme. Car derrière Hitler, le nazisme et la Shoah, c’est l’humanité toute entière qui est en question…


Écoutons donc le grotesque dire ses âneries :



Déjà 12 remarques sur cet article

  1. Paul dit :

    Bonjour,

    J'avais pas vu la vidéo avant d'avoir lu ton article… et je trouve que tu passes completement à côté de ce que dénonce Mélenchon dans la vidéo. ^^

    Il dénonce la stigmatisation et le phénomène de bouc émissaire que représente des expressions "raccourcis" qui caricaturisent très mal une réalité sociale de notre pays.

    Généralement lorsqu'on parle de "noirs" on se réfère pas à des gens de nationalité précise, on fait juste un tout. Et généraliser des comportements à une couleur de peau n'est pas acceptable !

    Ton délire de crayon de couleur n'a aucun sens. Tu t'enflammes vraiment pour rien, citoyen.

  2. Laure dit :

    Les seuls dires grotesque ici, sont bien ceux de "lesoufflet" !

    Mélenchon, présidons !

  3. Gus dit :

    L'auteur de cet article est d'un bêtise et d'un mépris extraordianires !!!

    Merci M. Mélenchon pour votre humanisme et votre façon d'interpréter l'évolution de notre société sur ces thèmes. J'espère de tout coeur que notre pays puisse compter sur un homme de votre clairvoyance à la tête de l'Etat !!

    Mélenchon, présidons !!!

  4. Anton Bruckner dit :

    Sur la couleur de peau, est-ce que "lesoufflet" utilisera sans broncher la phrase suivante : "Un Jaune est monté dans le bus" ? Non ? Alors pourquoi se focaliser sur la couleur de peau noire en particulier ? Car après tout il y a la forme du nez, la texture des cheveux… Le seule critère qui me paraît moralement recevable pour qualifier les minorités est celui de la provenance géographique : "d'origine arabe", "d'origine africaine", "d'origine asiatique".

  5. ''Lesoufflet'' tu vas vivre vieux toi…en tout cas, tu sais ménager tes méninges…

  6. Alin dit :

    Je viens de lire les âneries du grotesque. LeSouflet, vous êtes un âne. Incapable de comprendre des phrases courtes, mais capable de raconter des longues idioties.

  7. Kal dit :

    Quelle indigence intellectuelle ! Raccourcis, déformations, inventions même !

    Je me demande même si ce n'est pas un canular tellement cela paraît gros.

    Je ne soutiens pas particulièrement Melenchon mais avec des drôles comme vous M. Lesoufflet il n'y a pas une once de doute qu'il terminera président !

  8. Ajax dit :

    Qui est l'auteur de ces insultes primaires et ridicules ?

  9. Rafi Jack dit :

    C'est ton article qui est grotesque et fait dans les grosses ficelles que Mélenchon dénonce ici. Raté mec 🙂

  10. Chantal dit :

    Il a bien raison Mélenchon ! La république ne discrimine pas, elle fédère. Bizarre cet article. On peut discuter sur la crise en cours, économique, institutionnelle etc…mais pas en ces termes là. Imaginerait-on une république qui sépare les porteurs de lunettes des maigres ou des gros à taches de rousseurs ? ça serait complètement con, non ?

  11. Aziz Zoudida dit :

    qui est le pseudo journaliste qui a pondu ce torchon?

    personnellement je ne trouve pas Melenchon grotesque, c'est peux être même le seul homme politique à comprendre quelque chose

  12. pierre .beliard dit :

    mr lessouflet.

    vous avez ecrit :"Écoutons donc le grotesque dire ses âneries :"

    je me demande si vous avez compris quelque chose à l'intervention de J L M

    je pense que si vous aviez en face de vous J L M pour une interview ,vu votre niveau intellectuel et votere faculyé de jugement…allez vous tiendriez 5mn TTC

Laisser un commentaire