La gauche aide plus le Front national à monter que la droite !

marine-le-pen-sondage-front-nationalD’après le site d’actualité Atlantico, l’analyse des résultats du second tour des cantonales révèle une information intéressante : dans les 394 cantons où le Front national se trouvait en situation de duel, le score du candidat frontiste a plus progressé quand celui-ci affrontait un candidat de droite (+10,9 %), comparé à son score face à un candidat de gauche (+10,5 %).


Même si la différence est marginale (0,4 %), elle démontre que les réserves de voix du Front national sont beaucoup plus diversifiées qu’imaginé à ce jour. “Dans les cantons où se déroulait un duel droite / FN, la progression de plus de 11 points (en moyenne) du candidat du Front national ne peut s’expliquer sans reports significatifs d’une partie de l’électorat de gauche” révèle l’IFOP dans une étude exclusive réalisée par Jérome Fourquet, le directeur général de l’IFOP.
Le parti de Marine Le Pen passe ainsi en moyenne de 25,2 % au premier tour à 35,8 % dans les cantons où il a pu se maintenir. En nombre de voix, le FN passe de 623 682 à 906 991, soit plus de 283 000 suffrages gagnés en une semaine, voix conquises aussi bien à droite qu’à gauche, et même donc un peu plus à gauche.

On vous recommande

A propos de l'auteur Notre équipe

La rédaction : plusieurs journalistes qui vous sont dévoués !

4 réactions à “La gauche aide plus le Front national à monter que la droite !”

  1. Oui bien sur .

    Tout ce merdier c'est la faute à la gauche , c'est bien connu .

    On peut remonter encore plus loin , mais çà serait pas drôle .

    Je découvre par hasard 24 H ACTU , mais je ne vais pas m'y attarder longtemps !

  2. Vous vous rappelez le score de Chirac au deuxième tour des présidentielles ?

    On oublie vite quand même .

  3. Mort de rire !!! On se croirait dans un des bureaux de l'UMP pour lire une connerie pareille ! L'UMP s'est pris une gamelle car son "patron" a totalement failli et qu'il est désavoué par la grande majorité des français.

    L'UMP et le PS sont responsables de la montée du FN. Mais le plus grand responsable est avant tout le locataire de l'élysée qui a sciemment menti en 2007 aux électeurs du FN.

    Et cela ils ne le lui pardonneront pas…

  4. lorsque l'on voit l'affaire guérini, c'est pas étonnant.

    Mieux vaut voter FN que pour ces élus soit disant de gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.