Radars : le flicage continue, bientôt des motos banalisées

Rédigé par lateigne (24actu) le 29 mars 2011.

Quelques vies de sauvées au prix de notre liberté… Et comme les Français sont des veaux, ils applaudissent des deux mains dès qu’une nouvelle mesure réduit leur liberté sur la route.


La dernière idée de génie pour bien fliquer les conducteurs : mettre des radars embarqués sur des motos banalisées… Ca ne sauvera aucune vie, mais les amendes bien salées vont pleuvoir et tous les fanatiques de la sécurité routière vont pouvoir se frotter les mains.


Les routes de France de 2011 ressemblent au big brother du livre de George Orwell… Impossible d’échapper à l’oeil de la loi. C’est peut être pour notre bien, mais la liberté n’a pas de prix et à force de faire de la route un Loft Story géant, on flique les Français au-delà du raisonnable.


Sauver des vies, très bien ! Mais à quel prix ? Celui de savoir que tout le temps et partout l’oeil de la police veille sur nous ? Ca ne ressemble pas à la France pays de la liberté !


A vouloir d’une société sans danger ni accident, on va créer une monstruosité asseptisée… sans parler du plaisir de conduire qui a disparu depuis belle lurette ! La sécurité routière s’est transformée au fil des années en entreprise de manipulation…

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. dupont la joie dit :

    je ne pense qu'à une chose, 2012 !!! pour virer ce gouvernement imbécile, plus facho que le FN, qui ne cesse de céder aux ayatollah de la ligue contre la pseudo délinquance routière, dirigée par cette perrichon/répression, qui devrait se faire psychanaliser

    pourquoi fixer ce nombre de morts à 3000 ??? pourquoi pas 2000 ??? ou 4000 ? Voilà un chiffre imbécile en lui même

    le nombre de morts par accidents domestiques est largement supérieur, cela ne choque personne !

    le nombre de morts par maladie nocosomiale était de 4000 morts en 2008 ! et si on investissait plutôt dans la santé !

    je ne voterais pas pour un député qui permet ce racket généralisé et injuste !

    oui, injuste, car seuls les particuliers seront sanctionnés ! ! ! ! En effet avec ce système, ceux qui roulent en véhicule de société ne perdent pas leurs points, puisqu'ils ne sont pas dénoncés !!!

    et s'ils sont bien vu, ou dirigeants d'entreprise, c'est même leur société qui paye l'amende ( même si elle n'est pas déductible du bénéfice )

    cherchez l'erreur, et la justice la dedans !

  2. Marc dit :

    Bientôt on pourra même plus se faire faire une gaterie en roulant… c'est deseperant cette répression à outrance…

    Y'a une marge entre rouler à 140-150 et rouler à 200…

    Et je comprend pas ce tapage pour 4000 morts par ans en comparaison avec des maladies et les violences…

  3. I truly appreciate this post. I have been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You have made my day! Thanks again

  4. yd787878 dit :

    Pensez à 2012, finissons-en avec ces fascites aux pouvoirs, ces hypocrites, il suffit de regarder un mec comme Claude Guéant pour lire l'imposture dans son regard.

    Merci de virer cette bande d'incompétent déconnectée de la réalité en 2012 chers concitoyens!

Laisser un commentaire