/>

Marine Le Pen : la “poussée d’hormones” de Sarkozy

Rédigé par patsoul (24actu) le 05 avril 2011.

Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, sexisme, FN, Front National, France, présidentielles 2012, Sarko, Sarkozy le pen, le pen attaque sarkozy, françois mitterrand, frédéric mitterrand, pédophile, collabo, sans papiers, immigration, 2007

Marine_Le_PenMarine Le Pen fait encore parler d’elle. Cette fois-ci, c’est une pique en direction de Nicolas Sarkozy au sujet de la guerre en Lybie que la patronne du FN a lancée.

 

En effet, interrogée sur le sujet pour la chaîne I-télé, Marine Le Pen a déclaré : “c’est peut-être parce qu’il a fait son service militaire planqué à Balard, dans les bureaux dans le quinzième arrondissement et que, du coup, il a peut-être une petite frustration”. Juste avant, elle avait expliqué que Sarko avait pris ses décisions sous le coup d’une “poussée d’hormones”.

 

Cette attaque est habile car elle discrédite doublement le président. D’une part, elle remet en question la personnalité considérée instable, fière et arrogante du président de la République. D’autre part, elle rappelle discrètement le passé militaire peu glorieux de Sarkozy. Et si cette critique sent le populisme, on n’en attend pas moins d’un dirigeant d’un parti situé à l’extrême bord de l’échiquier politique.

 

Par ailleurs, il s’agit clairement d’une attaque sexiste mais, assez ironiquement, nos amis journalistes ne la relèveront pas car c’est une femme. Imaginons qu’en 2007, Nicolas Sarkozy ait dit au sujet de Ségolène Royal : “on ne va pas confier la bombe atomique a quelqu’un qui a ses règles plusieurs jours par mois !”. Cette attaque lui aurait couté cher. Mais comme toujours lorsqu’il s’agit de discrimination, la presse possède un filtre sélectif pour le moins obscure…

 

Enfin, si l’attaque de la nouvelle star politique est fine et intelligente, on ne peut pas oublier que le passé de Marine, sans être aussi douteux que celui de son père ou de Mitterrand (oncle et neveu…), est également entaché d’épisodes qu’elle souhaiterait cacher. Car comme nous l’avons publié sur ce site, il semblerait qu’elle ait dans sa jeunesse soutenu des sans papiers

Laisser un commentaire