Nicolas Sarkozy s’assure une protection…blindée

Nicolas Sarkozy craint manifestement une attaque de ces ennemis qu’il estime déterminés. Il emploie en effet de gros moyens pour assurer sa protection et celle de sa femme, Carla Bruni-Sarkozy : Des parapluies blindés.


Parapactum, c’est le nom, bien éloigné du lyrisme des parapluies de Cherbourg, de ces parapluies commandés par le service de sécurité de l’Elysée. Le fabricant, Jean-Pierre Yvon, en vante les propriétés: capable de résister aux jets de projectiles, même l’impact de balles véritables ne serait pas susceptible de percer ces puissants boucliers de protection.

 

Un an aura été nécessaire à Jean-Pierre Yvon et à son fils, Charles Yvon, pour l’élaboration et la réalisation d’un tel parapluie. Yvon père en a fait une description à l’AFP en le désignant comme “un véritable bouclier, qui permet de dérober à la vue la personne protégée, de parer aux jets d’objets contondants et aux pressions à distance d’éventuelles agressions”.

 

Même Q, le fameux inventeur des gadgets abracadabrants aidant James Bond à accomplir ces missions, n’aurait pas fait mieux. D’ailleurs, à en lire les détails de fabrication, nous avons l’impression d’être dans un thriller policier : fabriqué avec une toile de kevlar et une armature renforcée, le parapluie possède certes une résistance tout à fait remarquable mais le déploiement de l’appareil ne doit pas être des plus commode.

On vous recommande

A propos de l'auteur machal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.