/>

Le courage de Jamel Debbouze : il veut allumer Zemmour “de dos”

Rédigé par patsoul (24actu) le 06 avril 2011.

Jamel Debbouze, Eric Zemmour, Les Inrockuptibles, Laurent Ruquier, on n'est pas couché, melissa theuriau

clash-jamel-eric-zemmourDans un entretien pour Les Inrockuptibles, l’humoriste talentueux a perdu une occasion de se taire. Expliquant son refus de faire la promotion de son futur spectacle dans l’émission de Laurent Ruquier “On est pas couché”, l’acteur s’en est pris vivement au journaliste Éric Zemmour.

 

Pourquoi les comédiens, les humoristes et les sportifs se prennent-ils de plus en plus pour des personnalités politiques et se permettent de donner des leçons de civisme ? Jamel a beau être brillant, touchant, hilarant, il ne semble pas posséder un dixième de la culture historique, politique et philosophique d’Éric Zemmour.

 

Pourtant, il se permet de dire que le journaliste diplômé de Science Po est un “imbécile”. Il ne s’agit bien sûr pas ici de dire que seules les élites peuvent avoir un point de vue ou de bonnes idées, juste de constater la déchéance d’une société du spectacle où les saltimbanques expliquent comment penser aux intellectuels et se permettent de remettre en question l’intelligence de ces derniers… Une société où un comédien trentenaire pleins aux as n’exprime aucun respect, et bien au contraire, du mépris, pour un lettré journaliste et écrivain de 20 ans son aîné.

 

A croire que le seul journalisme tolérable pour Jamel est celui d’une potiche dans des pseudos magazines d’enquête racoleurs (suivez mon regard…) !

 

Voici donc les déclarations de Jamel sur Éric Zemmour :

 

Je ne ferai jamais cette émission, justement parce qu’il y a Zemmour. Il ne faut pas qu’il fasse de télé. Parce que c’est dangereux d’entendre ce genre de discours. Il est spectaculaire, il n’a aucune idéologie, je suis sûr qu’il ne pense pas ce qu’il dit: c’est juste un imbécile qui touche des piges. Mets-le sur un plateau en face de moi, et je te l’allume, Zemmour, je te l’allume, même de dos.”

 

Puis notre Jamel de conclure par des mots qui en disent long sur son courage :

 

Mais je ne vais pas entrer dans cette mascarade pour faire de l’audience “.

 

Donc, pour résumer, Zemmour ne fait pas peur à Jamel qui peut l’allumer quand il veut sur un plateau (de préférence “de dos”, tout de même) mais qui ne le fera pas… Des déclarations proches d’une cour de récréation, quand le faible fait semblant de vouloir se battre : “retenez moi ou je le tue !”. On ne demande pas à Jamel d’être brave mais dans ces cas là, qu’il s’abstienne de faire le malin ! Qu’il n’annonce pas une bataille rhétorique à laquelle il n’a pas le cran de participer.

 

Encore une fois, Jamel est l’un des meilleurs comiques (et peut être même comédiens) de sa génération, il est dommage qu’il se disperse en inepties démagogiques pour séduire les jeunes des cités. Entre l’attaque du jour pathétique et ses récentes déclarations dangereuses exhortant (indirectement) les jeunes des cités à se révolter, cela commence à faire beaucoup… Il n’a certainement pas besoin de cela pour remplir les salles de spectacles.

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. toto dit :

    j'ai découvert votre journal par votre article sur la fortune de DSK, exemplaire de déontologie et de sérieux journalistique…

    alors comme ça Jamel il est pas courageux ? il veux pas se battre à la récré avec Eric ?

    vous devriez éviter de galvauder des thermes comme "intellectuel", "lettré", "écrivains", en les attribuant à ce chroniqueur radio-tv. Monsieur a fait science-po ? incroyable !! il a donc la légitimité de s'exprimer sur tout : le foot, la politique, l'ethnologie, la philosophie, la cuisine asiatique….et ce 20 fois par semaines et avec des arguments aussi forts que "c'est comme ça, c'est la vérité", "mais si vous ne pensez pas comme moi c'est que vous êtes un bobo", "moi je pense comme les vrais français de la vraie France".

    Sa présence dans l'émission de Ruquier ça n'est que du spectacle où un borgne brille au milieu des aveugles. le format de l'émission, l'agressivité et la mauvaise fois de monsieur Zemmour ne laisse aucune chance à ses contradicteur de placer des arguments.

    en fait le meilleur moyens de se rendre compte de ce que vaut la "réflexion" de ce monsieur, c'est d'éteindre ma télé, la radio, et de lire (oui, ça n'est pas réservé aux élèves de science-po)des intellectuels, c'est à dire des gens qui passent plus de temps à travailler leur sujet qu'à courir les plateaux, qui se spécialisent sur un sujet mais qui le maitrisent vraiment…

    enfin, moi qui n'aime pas Jamel car par drôle et comédien moyen, son choix de ne pas cautionner cet intellectualisme d'opérette le grandit.

  2. Dias dit :

    Excusez moi mr l'auteur de cet article mais on peut être très intelligent et très con en même temps.Effectivement zemmour est très diplômé, très cultivé mais il n'en reste pas moins une personne arrogante, irrespectueuse mais avec un certains nombres d'idées plutôt malsaine!J'arrête ici ce commentaire et te cite une des grandes "tirades intellectuelles" de ton cher Zemmour dans qui peut expliquer par exemple le refus de Jamel de le rencontrer sur un plateau ou il est devenu de plus la caricature de lui même:

    -Comme tous les petits mâles depuis le début de l'Humanité, les jeunes Arabes ont peur des femmes. Peur de ces machines à castrer, peur de ne pas être à la hauteur de leur appétit qu'ils espèrent et craignent insatiable. Autour de la Méditerranée, on règle depuis toujours cette peur de la féminité en exprimant une virilité exacerbée, surjouée, et en dissimulant les attraits de la sensualité féminine, cheveux et chevilles, poitrines et hanches, sous des vêtements amples, informes. Nos Arabes réagissent ainsi. Les plus religieux obligent leurs sœurs à se voiler ; les autres exigent des filles qu'elles portent les mêmes vêtements qu'eux, survêtements, tennis. Ainsi, grimées en garçons, elles leur font moins peur. Si elles persistent à se vouloir féminines, à vouloir leur faire peur, à mettre au défi leur virilité incertaine et fragile, alors, pour pouvoir les désirer, pour être sûr de bander, ils appliquent l'autre méthode masculine, le plan B des hommes depuis l' Homo sapiens, l'irrespect militant, d'autant plus furieux, violent même, qu'il est inquiet. Seules la « salope », la « pute » peuvent réveiller le désir fragile du mâle.

    ………..

    Source : Eric Zemmour : Citations Eric Zemmour – citation

  3. Ju92 dit :

    DU RESTE, c'est juste un torchon, vous vous rendez compte de ce qu'ils disent ? "les saltimbanques expliquent comment penser aux intellectuels" c'est plein de suffisance et de mépris pour quelqu'un qui a prouvé qu'il en avait dans le cerveau, ils réduisent Jamel à un rigolo de comptoir qui n'a aucun esprit. Il n'a pas perdu une occasion de se taire il a exprimé sa haine pour une personne dont il déteste la vue dans les médias, il a donc exprimé son point de vue mais ne souhaite pas rentrer dans le débat. Eux ils sont aussi insultant que l'a été Jamel, se foutent de sa gueule mais se rabaissent à son niveau. Ils le montrent comme un mec vaniteux qui veut appeler les jeune à ma révolte, c'est juste un comédien engagé.

    Ils essayent de se justifier "Il ne s’agit bien sûr pas ici de dire que seules les élites peuvent avoir un point de vue ou de bonnes idées", au final cette phrase sert juste à se décharger de leur suffisance, qu'ils considèrent justement que seul les élites peuvent s'exprimer sur des sujets politiques, et qu'un comédien, chanteur,ect… Ne doit pas être engagé et rester à sa place. Donc en gros que les rappeurs & autres ferment bien leur gueule car c'est des babouins illettrés qui n'ont que des avis à la con sur les sujets d'actualité socio-politique, et qu'ils n'ont pas le droit d'exprimer leur désaccord sur ces sujets avec des personnes qui, malgré leur culture, n'ont pas forcément raison. Zemmour n'a pas la science infuse, et même une personne qui n'a jamais ouvert un bouquin de sa vie peut penser qu'il a tort, du moins sur le plan Humain.

    Pour moi on dirait juste un sale article du FN destiné à faire passer l'engagement qui va à l'encontre de ses idées pour de la bêtise, c'est juste de pas assumer l'argument de l'autre en se contentant de dire " de toute façon il est con ". Car ils n'ont pas donné tort à Jamel ! Aucun contre argument, ils se content de dire qu'il est trop con pour s'attaquer à Zemmour.

  4. Abou l Kaffir dit :

    He oui, Djamel EST un saltimbanque, un rigolo de comptoir sans aucun esprit, haineux et trouillard; quant a se rabaisser a son niveau, c'est presque impossible tant il est bas;il n'a rien d'un comedien engage, mais tout du parvenu arrogant, vaniteux et illettre. En effet, que les rappeurs & autres ferment bien leur gueule car ce sont pour la plupart des babouins illettrés qui n’ont que des avis à la con sur les sujets d’actualité socio-politique, et veulent donner des lecons a tout le monde.

    Ce n'est pas parce qu'une minorite puissante de bobos haissant et meprisant leur propre peuple en ont fait des "artistes" avec un mepris de l'art confinant au ridicule, qu'ils SONT des artistes. Ils ne font qu'en usurper le titre avec la benediction des bien(?)pensant(e)s embourgeoise(e)s jusqu'au trognon, qui trouvent la un moyen de se racheter vis-a-vis d'eux-memes.

    Pour en revenir a Djamel, il a bien raison de refuser l'affrontement avec Zemmour, car toute la France pourrait voir a quel point il est ignorant, et il en sortirait ridiculise et frustre.

  5. durbec dit :

    DEbouze comme la merde! Demandez vous, demandez a ces journalistes qui voient en lui une lumiere comment sa main est elle devenue infirme

  6. alain thiers dit :

    eric zemmour, le seul journaliste qui à le courage de dire tout haut ce que nous n'osons pas encore dire fort et haut.

  7. HASEF dit :

    comme meilleur comique de sa generation, dit par des gens de son niveau, je comprends.

    Mais maintenant avec un entonnoir sur la tete c'est le prototype parfait de l'evade de l'asile de Charenton

  8. celialcil dit :

    C'est ben vraaii ça alors. Debouzze, depuis qu'il fait du cinéma il ne se sent plus. Tout d'un coup il est devenu quelqu'un et se permet de critiquer. Qu'il se taise, qu'il fasse son métier et pas plus, on a pas envie de l'entendre donner des leçons.

  9. domimt dit :

    DEBOUZZE tu n’es plus drôle , ferme là.

Laisser un commentaire