DSK et Anne Sinclair : les petits secrets de leur fortune

Le couple Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair est à la tête d’une fortune sans équivalent dans le monde politique français. Quelques détails sur la fortune colossale de l’homme qui va peut être incarner le “peuple de gauche” dans quelques mois.

 

D’où vient la fortune du couple le plus bling-bling du parti socialiste ? Essentiellement des héritages réalisés par Anne Sinclaire, et notamment la succession de son grand-père, Paul Rosenberg, l’un des plus grands marchands d’art parisien du XXème siècle. Le couple DSK-Sinclair, à la tête d’un patrimoine d’au moins plusieurs dizaines de millions d’euros, a conservé en outre un certain nombre d’oeuvres d’art inestimables.

 

Si on ne connait pas le montant exact de la fortune d’Anne Sinclair et de DSK, quelques ventes issues de l’héritage Paul Rosenberg donnent une première idée des montants dont il est question : “Femme en rouge et vert” de Fernand Léger, a été adjugé le 4 novembre 2003 à 22,4 millions de dollars, “Les nymphéas” de Claude Monet (rien que ça !) a été vendu plus de 20 millions de dollars. “L’odalisque, harmonie bleue” de Matisse a été adjugée le 6 novembre 2010 pour 33,6 millions de dollars. Et il ne s’agit là que des plus grosses ventes de la succession !!!
Et la poule aux oeufs d’or des “amis du prolétariat” est loin d’être épuisée puisqu’il resterait environ 160 œuvres stockées dans une banque de Libourne en Italie. Serait-ce pour échapper au fisc français que le couple Strauss-Kahn conserve ses actifs à l’étranger ?

 

Le couple possède également un joli patrimoine immobilier sur trois continents, incluant notamment un Riad luxueux dans la médina de Marrakech (estimé à plusieurs millions d’euros), un appartement de plus de 200 m2 place des Vosges à Paris (estimé à plus de 2,5 millions d’euros), et un maison à Washington achetée pour 4 millions de dollars.

 

Être riche n’est pas un crime… sauf quand on souhaite représenter un parti qui “n’aime pas l’argent” et propose dans son programme de taxer à outrance les plus gros contribuables… sauf que DSK et Anne Sinclair ne paient pas leurs impôts en France et ont mis à l’abri leur patrimoine. Pourvu que ça dure !!!

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

68 réactions à “DSK et Anne Sinclair : les petits secrets de leur fortune”

  1. Être riche n’est pas un crime, surtout quand on souhaite représenter un parti qui propose dans son programme de taxer raisonnablement l'ensemble des contribuables selon une courbe exponentielle. DSK et Anne Sinclair gèrent leur patrimoine comme ils l'entendent, c'est ça la liberté.

  2. mmmmhh tu sens là ? Ca sent bon le site d'info de la droite des jeunes vieux et des winners de l'UMP.

    C'est drôle, on vous voit venir de super loin..c'est peute être que vous n'avez aucun talent pour être discrets et raffinés ? allez savoir

  3. A ce que je pense savoir, il me semble que ce ne sont pas les seuls au PS à être "blindés de pognon" Fabius ? Pierre Bergé ? et tous ceux que je ne connais pas – – –

    De plus ce sont principalement des oeuvres d'art qui composent le patrimoine de DSK et Fabius, tout en étant exonérées d'ISF et autres taxes – – –

    Toujours l'hypocrisie – – – mais démocratique n'est ce pas ?

  4. si j'étais riche comme ça, j'organiserai plein de choses pour aider les autres, mais je suis un peu folle non !!! on n'a pas besoin de tout ça pour être heureux

  5. Anne Schwartz-Sinclair est connue pour sa grande malhonnêteté :(cette salope avait fait un montage de son interview de Le Pen pour lui faire dire le contraire de ce qu'il avait dit). Et posséder 150 millions d'euros ou davantage n'est pas suffisant pour l'insatiable madame-les-bagouzes digne représentante du peuple du veau d'or. En effet, TF1 a dû lui verser 8 millions d'euros pour son départ de la chaîne. Comme son salaire était de 30000 euros par mois, ça fait 22 ans de salaire d'un coup (en quel honneur ?). Comparons ce pactole avec les 20000 euros versés après 20 ans de procédure à quelques putains de goys victimes de l'amiante, du sang contaminé ou des hormones de croissance. Quant à "Fabius" "Dray" et "Job" ils s'en tirent les doigts dans le nez sans cracher au bassinet…

  6. Lorsque fabius a mis en place l'ISF, il a bien pris soin d'en exclure les oeuvres d'art (collectionneur d'art lui même)

  7. être riche n'est pas un crime, pas plus que d'avoir fait fortune grâce à ses compétences personnelles. Mais pour qui que ce soit être Français c'est payer ses impôts en France. L'on ne peut pas faire fortune grâce aux Français de base, et mettre son argent dans des banques situées dans des paradis fiscaux.

    L'argument qui prétend que le couple DSK ne paie pas d'impôts en France n'est-ce pas de l'intocs.

  8. il est socialiste non communiste prolétaire: socialiste démocrate donc il peut être pour le capitalisme et s'occuper du social. Arrêtons l'amalgame socialiste = communiste = n'aime pas ses commodité ni l'argent

    Il est patron du FMI , gére des milliards et l'économie de divers nations . Il saura redorer la puissance et le pouvoir de décision de la France auprés du monde

    On a tellement peur qu'il se présente qu'on fait tout pour le discréditer . Soyons moins petit mouton

  9. Pôvre France ! On devrait plutôt s'interroger sur les véritables qualités requises d'un Président pour notre république ! On voit bien là la médiocrité des journalistes qui cherchent toujours le détail scabreux qui fera monter au mieux la mayonnaise. Je dirais même que certains organes tels Médiapart ne survivent que par ces méthodes. Sans scandales ils ne seraient rien, mais quand on voit le mal qu'ils peuvent produire, comme dans l'affaire de Laurent Blanc, là je me dis que ce sont vraiment des nuisibles de notre société.

    Il faudrait bien aussi que ces gens là comprennent une bonne fois pour toute qu'il est normal qu'il y aie des riches et des pauvres, et que chacun fait en fonction de ses moyens. Un pays a besoin de riches qui paient des impôts et qui consomment selon leur budget ( je rappelle que c’est la TVA qui est la + grosse recette fiscale)

    Ce qui est grave c'est de vivre au dessus de ses moyens, choses que nos dirigeant depuis 30 ans n'ont cessé de faire, pour la démagogie et l'électoralisme.

    C’est ainsi qu’on se retrouve 30 ans plus tard avec 50 % des foyers qui ne paient pas d’IR, les plus riches, partis chez nos voisins aux 3/4 et une classe moyenne totalement asphyxiée par les taxes, charges et impôts nationaux et locaux qui flambent de toutes parts.

    Pôvre France disais je – – –

  10. Comment les médias et les grands communicants on fait de ce couple plein aux as le digne héritier du socialisme. Comment les juifs ont endormi le peule de France en brandissant le syndrome de la persécution et ont mis main basse sur la finance et les médias. Le temps du questionnement est arrivé. Et pourquoi une Marine peut être le ciment des valeurs chrétiennes et des valeurs sociales de ce pays à reconstruire.Ne plus s'abriter derrière les erreurs de l'histoire mais tourner les pages di livre et avancer sur une voie nouvelle et ne plus subir.

  11. Bonjour a tous

    En France c est connu on aime pas les riches mais on bave d envie d en etre un!!!!pour l Affaire DSK je pense que c est facile de tirer sur l ambulance n est ce pas melle Banon ? Fallait porter plainte de suite ou se taire …..

  12. les intrus ..le couple…diabolique…le delinquant sexual et la delinquante sexualle ..2 personnes non gratas .2 personnes …oiseux de malheurs…2 pezrsonnes qui reincarne la mesere…et et toutes les choses mauvaises …iles doivent etres hors de cette terre

  13. Avez-vous déjà vu un pauvre être élu pour défendre les pauvres ? NON !!!

    Préférez -vous un riche au pouvoir défendant les riches ? Visiblement : OUI! depuis bientôt 5 ans !!!…et cela va continuer si vous ne faites pas fonctionner correctement vos neurones dans quelques mois !!!…

    ou plutôt un riche défendant les pauvres ?…

    Mais NON , Français ,ce qu'il vous faudrait et que vous n'avez jamais eu parce qu'on n'ose RIEN ici en France et que cela est TABOU,c'est une personne(riche ou pauvre ,on s'en fout ,c'est pas le sujet finalement) capable de multiplier le smic par 2 au moins ( c'est juste un tout petit exemple ), car les pauvres vivent très très mal et sont toujours à découvert et ne peuvent rien se payer même s'il travaillent plus de 35 h par semaine !!! (les banques en vivent-agios- et cachent le statistiques de la pauvreté !)

    Heureusement que nous ne sommes pas rémunérés en molécules d'oxygène que nous respirons car il y aurait plus de 80 pour cent de la planète qui serait asphixiée à l'heure où je tape ces mots sur mon clavier !!! A méditer, donc !!!! ….

  14. C'est pas très sympa de la part de Barack Obama de laisser la police et les journalistes américains enfoncer DSK ,alors que sa culpabilité n'a pas été encore démontrée ! Quel manque de respect pour la France et ses hommes politiques …Bravo !!! Bravo les images, c'est choquant de la part des journalistes en général ! …Et aussi quel QI de la part de nos voisins outre atlantique ! Bien cul-cul et voyeurs ces américains qui se disent pourtant si puritains !!!! COPIE à revoir pour Barack !!!…

    A propos des commentaires de Marine sur cet affaire,celle-ci ferait mieux de se taire et de remballer défitivement sa valise politique CAR qui a oublié sa mère posant dénudée en couverture du très très célèbre et vulgaire Magazine PLAY BOY ,afin de régler publiquement ses problèmes affectifs et sexuels avec son très célèbre mari dont elle était en divorce ? !!! Personne !!!!

    Cela ne fait pas très sérieux pour convaincre les Français de la mettre dans l'urne dans quelques mois !!!!

    L'être humain, qui porte mal son nom ,au lieu de s'occuper des problèmes sexo des hommes politique célèbres (Clinton, DSK si cela est avéré, …)ferait mieux de se concentrer sur les problèmes bien plus importants qui l'empêchent de vivre correctement:

    salaires, travail,santé …etc,

    L'être humain préfère s'occuper de la fourmi plutôt que de l'éléphant !!!…COPIE à REVOIR AUSSI !!!

  15. à SATELMARC : non, Monsieur ,il n'est absolument pas NORMAL qu'il y ait des riches et des pauvres ! Au nom de quoi ? Nous sommes tous des êtres HUMAINS qui respirons le même oxygène sur la même planète ,et nous avons tous les mêmes besoins (nourriture ,oxygène, travail,logement,vacances …etc …) Nous sommes TOUS de passage sur terre ,notre temps nous est tous compté !…

    Alors savez-vous seulement pourquoi effectivement il existe une différence de traitement entre les INDIVIDUS sur cette planète , pourquoi il existe les RICHES et les PAUVRES ? L'explication est fort simple et personne n'y songe :

    L'être humain n'est malheureusement qu'un vulgaire ANIMAL CIVILISE qui doit subir une seule et unique loi bien primaire et bien terrible : celle des DOMINANTS et DOMINES !!!(hyérarchie bien imbécile des diplômes ,salaires , attribution des richesses …etc…) et personne ne peut bousculer cet ordre des choses bien stupide !!! Rien ne changera si la nature humaine ne change pas ! Cela devrait être condamnable par la LOI car notre vie sur cette terre est très courte et qu'il est inadmissible qu'une minorité d'êtres humains dicte à l'autre majorité ses moyens d'existence !!! …

  16. Un gouvernement élu par une majorité de Français et bien payé mensuellement ,pour masacrer les retraites de millions de salariés (qui pour beaucoup devront vivre et faire vivre l'économie dans 15 ou 20 ans avec de minuscules retraites de moins de 1000 euros par mois,n'est-ce pas également condamnable de 70 ans de prison ? Malheureusement ,c'est inattaquable ! Enfin pour le moment !

    Mais que personne ne s'y méprenne :un tsunami non météorologique nous attend sûrement dans les années à venir …. ;cela sera le prix à payer et le juste retour des choses !!!

  17. soledad je suis abasourdi, lire ce que tu écris m'étonne sincèrement. quelle est la place de la méritocratie dans tout ça? de la personne qui a eu le courage de prendre des risques et s'en voir ainsi récompensé? j'aurais compris que tu dises que la majorité ne manque du minimum vital, mais que tu remettes en cause la richesse de ceux qui l'ont méritée (Bill gates, pour ne citer que lui)je l'avoue je n'arrive pas à le cautionner.

  18. bon courage à anne sinclair !! il y a des articles à vomir ! on prend marine le pen qui avait un parrain roi des proxènète ! c'est mieux ! et puis présumé coupable cela veut encore dire quelquechose ; la procèdure amèricaine est totalement différente de la notre et c"est ce que sarko veut nous imposer !!!! bravo !!!!! tient bon dsk on attend la suite avant de te condanner !!!!

  19. YCK je veu bien que Bill Gates ai un certain mérite, mais je pense que sa fortune est sans commune mesure avec le mérite qu'il peu réellement avoir.

  20. @ YCK :je pense que tu n'as pas saisi le sens de mon contenu car peut-être n'étais-je pas assez explicite ! je ne remets pas en cause les gens qui ont de l'argent et qui l'ont mérité NON,NON !!! Parlons de la méritocratie justement : une femme de ménage qui travaille 8 heures par jours voire +, ne devrait -elle pas être rémunérée de façon décente et correcte même si elle n'a pas de diplômes ou de responsabilités ? N'apporte-elle pas le bien-être des lieux qu'elle nettoie et des personnes qui l'occupent ? Ce n'est qu'un minuscule exemple ! Tu sais comme moi( et tu en fais peut-être partie ) qu'il y une grande majorité de Français qui vivent très mal et comptent au 15 du mois et sont à découvert alors qu'ils travaillent et font avancer la France par leur mérite !Tu sais comme moi qu'il y a une hyérarchie plus que discutable des salaires et que cela arrange voire indiffère une autre minorité ! ! Tu sais comme moi qu'il y a les uns et les autres ,et qu'il faudrait plus d'égalité pour tous les gens qui ont le mérite de mettre leur réveil à sonner tôt le matin pour aller travailler et faire avancer notre pays!!! Il faut arrêter cet élitisme bien établi qui n'attribue qu'à certains sous tel et tel prétexte! ceci est ringard et démodé !

    En résumé, tout le monde a le droit d'être riche ,ce n'est pas cela qui me choque et ce n'est pas cela qu'il faut modifier ou remettre en question ( qui ne voudrait pas l'être ? ) ,mais on n'a pas le DROIT et un gouvernement élu par le peuple n'a pas le DROIT de maintenir son PEUPLE pauvre ! C'est un problème de philosophie et je pense qu'il faut être bon ,sensible et intelligent pour pouvoir comprendre cela ! Ce raisonnement n'est pas à la portée de tout le monde car c'est un problème d'éducation et de configuration mentale ;les hommes qui feront évoluer les choses dans l'avenir ne seront pas psycho-rigides comme le sont ceux qui nous régissent actuellement ! Un autre temps viendra si on veut qu'il vienne :c'est une question de détermination et de motivation ! Il faudra OSER !…Le peuple Français se fait massacrer depuis quelque temps et visiblement on trouve plus amusant de s'occuper de DSK !!!Nous ne sommes pas au bon endroit ! et de tout façon quel préjudice DSK t'a-t-il fait subire pour que tu le haisse de la sorte ?

  21. la méritocratie c'est de la poudre aux yeux l'ouvrier de peugeot travaillant 40 ans sur une chaine est moins méritant qu'un bill gate stupide!

    tu fait des études selon ta CLASSE SOCIAL et c'est ce qui déterminera ton future emploi. bien sur dans ce système il y a des bill gate et des sidane etc…

    pour faire croire à l'illusion que si tu en veux tu peut devenir riche , mais la réalité est bien différente quand on parle de système ou de capitalistes on ne parlent pas du directeur x ou y on parlent des capitaliste qui tirent les ficelles des bourses des gars qui finance les campagnes pour contrôler les politiques et s'enrichir encore plus ou d'un des secret les mieux gardé: The Creature from Jekyll Island "qui la n'a rien de méritocratique"

    pour un des intervenants le socialisme et le communisme sont affectivement la même "chose" un système économique venant après le capitalisme rien à voir avec le capitalisme d'état ayant sévi en chine ou en union soviétique encore un mensonge économique mondiale

    le socialisme est un SYSTÈME ÉCONOMIQUE c'est pas être un politique plus social

    le monde est prêt pour une vrai révolution avec comme programme le socialisme le VRAI marx nous disait le rôle historique du capitalisme est de faire un marché mondial celui du prolétariat "des salarier" est de s'en emparer

  22. Je souhaite de tout coeur que DSK s'en sorte très vite et même si celui-ci a certes perdu la direction du FMI ,il est permis de penser qu'il puisse remporter les prochaines élections …S'il est totalement blanchi dans cette histoire ,les Français de Gauche comptent sur lui !!!! Courage donc ,L'avenir peut nous réserver des retours de situations étonnants! Patience et longueur de temps ….

  23. mais que cela sent mauvais !!!!!!

    le cerveau de soledad doit être aussi gros que celui d'une mouche et encore !!!!

  24. + de 200m² Place des Vosges à 2,5M€? Je pense qu'il y a une erreur : vous pouvez comptez très largement le double ou le triple. Ça fait longtemps que le prix au m² a dépassé les 20.000€ sur ce lieu mythique et les ventes y sont rares

  25. Heureusement que la réussite et donc le fait de posséder du patrimoine n'est pas un crime, peu importe si on est vulgaire ou pas,(bling-bling ou discret), Il faut être intègre avec son vote. Et cela dépasse les clivages gauche-droite.

    Il faut savoir remettre son camp en cause, et ensuite juger les autres…c'est comme cela que je vois les choses

    lorsqu'on vient d'un parti qui fustige depuis 4 ans ceux qui ont de l'argent, et qu'on en a nous même, alors il y a un pb, sinon c'est du clientélisme. Jaures se retourne dans sa tombe je pense.

    Au lieu de taxer plus, je pense qu'on peut mieux répartir les impôts, quand on voit les dépenses somptuaires faites dans les administrations…

    Ps: bcp de gens ayant laissé des commentaires aimeraient avoir autant de patrimoine que ce couple, donc critiquez pas parce qu'ils ont de l'argent, critiquez parce qu'ils ne sont pas en accord avec les discours démagos de leur parti

  26. Pour répondre à Conneau..Anne Sinclair et Colombani du journal le monde se sont ligués pour planter Jean-Marie Lepen en trafiquant la bande .C'est elle qui avait dit on va le planter.

    Bande trafiquée..''je n'ai pad dit que les chambres à gaz n'éxistaient pas..On a effacé sur la bande ''je n'ai pas dit" il reste donc la suite..cheval de bataille pour les journalistes..Je tiens a dire que Colombani du journal le monde s'est excusé de ce fait mais pas elle..Elle n'a que ce qu'elle mérite..Quand on fait du mal on finit toujours pas payer un jour..

  27. Ils sont riches ? Et alors ? Heureusement que tout le monde ne vit pas dans la misère. On peut être riche et se soucier des autres, la preuve.

  28. DSK il n’a que ce qu’il mérite ! il s’est ENFIN fait prendre et malheureusement grâce au pognon il va s’en s’en sortir mais heureusement il est foutu politiquement !

  29. @isa16 "On peut être riche et se soucier des autres, la preuve"

    je ne pense pas qu'il se souciait vraiment des autres mais ce qui est révoltant c'est qu'avec leur pognon il va s'en sortir alors que tous ses copains du PS et la presse "savait" !!!

    enfin on l'a échappé belle de l'avoir comme président !

  30. quand on se rend dans un club d'échangistes, on y va en couple, non?

    donc il y a bien des choses à cacher et une façade à maintenir

  31. Heureux les pauvres d'esprit car ils voteront "socialiste". Cette classe est la redite des révolutionnaires de 1789 et d'après qui n'avaient comme objectif d'augmenter leur propre fortune en volant celle des autres. Un couple comme DSK/SINCLAIR a-t-il le droit de se dire de "Gauche"? Quels fumistes ! Envisagent-ils partager leur fortune avec ceux qui n'ont rien ?

    Non, ce sont bien des enfoirés!

  32. Faut-il, pour être digne d'être socialiste aux yeux du bon peuple, être bête et en guenilles. N'avons-nous pas besoin au contraire, pour nous en sortir, de quelqu'un d'extrêmement intelligent et expérimenté? De toute les façons, l'image de la France est déjà ternie depuis quelques années à l'étranger et ce n'est pas la faute de DSK!!!!!

    La façon honteuse dont les milieux journalistiques et politiques pratiquent l'assassinat a de quoi donner des sueurs froides!!!! Bon courage à Anne Sinclair et que justice soit "vraiment" et humainement faite!

  33. coupable ou pas, DSK ne sera pas comdamné … il va payer pour que sa victime se taise, ça sert d'avoir du pognon !!!!!!!!!!!!!!!

  34. Suite à votre article,pensez vous que les FRANCAIS peuvent faire confiance à un Président qui ne paierai pas ses impôts en France.

    Ce même Président du FMI qui a donné des tours de vis à différents Pays comme la Grèce , et qui vit lui même dans l'opulence.

    Si les faits qui lui sont reprochés s'avéraient être vrais, que les Américains le gardent en prison chez EUX, nous n'en voulons pas en France et que le fisc fasse son boulot pour lui faire payer son dû.

  35. Quand je penses que cette grosse youpine avait refuser de recevoir lepen à 7sur7 sous prétexte qu'il était infréquentable hahahaha!! pt'ain le retour de manivelle en pleine gueule avec son youpin hahahhaha bien fait pour sa gueule

  36. DSK/Sinclair me font penser pour ceux qui connaissent l'histoire de France au couple Concini/La Galigaï, des affairistes de la pire espèce, qui se voyaient déjà régner sur la France. Cela s'est très mal terminié pour eux.

  37. Concernant les nombreux tableaux "récupérés" par Anne Sinclair : sur la foi de quelles preuves et quels justificatifs a-t-elle pu récupérer ces nombreux (et couteux) tableaux ?

  38. La richesse n'est pas honteuse, ni une tare, heureusement. C'est une motivation qui fait avancer le monde.

    Mais quand on est multi-millionnaire et qu'on se prétend socialiste, ça coince un peu…

    Alors, cher couple DSK-Sinclair, venez nous parler du partage et distribuez les intérêts de vos placements aux plus pauvres, mettez votre superbe riad de Marrakech à la disposition des plus modestes, et faites-vous défendre par des avocats commis d'office, comme beaucoup de personnes modestes, vous qui croyez à l'impartialité de la Justice, et que tous les citoyens doivent être égaux devant la Loi…

    S'il vous plaît, montrez-nous le bon exemple !!!

  39. je vous soutiens anne et je sais que dsk à trouvé une femme de valeur que vous etes et dans les propos de diallo je ne vois que le mensonge et un coup bien monté pour faire tombé un homme qui devait faire tombé la majorité des politiques actuelle de la france et tous ce qui suit maintenant les tristane et d'autre ce n'est que des manupulatrices tiens bon moi je suis pour vous et je vous soutiens dans l'ombre

  40. @ brelle : tu peux lui faire une fellation te gêne pas peut-être que ça va le calmer !!!

    à l'élysée ça aurait fait un beau lupanard !

  41. je suis Algérien. Ce qui se passe entre français ne m'intéresse pas trop. Mais, à mon humble avis, je dois dire que quelque part, un il y a beaucoup de jalousie qui a débouché sur une machination contre M. DSK. Et ce n'est pas la première fois, puisque, même au temps où il était ministre, nous connaissons ce qui s'était passé. Alors, je crois qu'il est de l'intérêt de tout le monde de s'éloigner de ce genre de comportements qui n'honorent pas leurs initiateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.