/>

OM : Didier Deschamps donne les clés du sprint final

Rédigé par cleopatre le 07 avril 2011.

L’entraineur de l’Olympique de Marseille Didier Deschamps a donné les clés pour limiter la fébrilité de ses troupes dans le sprint final. A l’entendre, les marseillais sont mieux armés que leurs rivaux lillois pour gérer la pression.

Interrogé par OM TV, l’ancien champion du monde s’est d’abord amusé du manque d’ambition affiché par le LOSC, qui caracole pourtant en tête du championnat tout en produisant un football de qualité. “Ils ne jouent pas le titre (sourire)… personne ne le joue !”, s’est-il amusé avant de rappeler que “la pression, ils l’ont !”

Si DD assure ne pas savoir comment les Dogues “réagiront” face au stress du sprint final, il se souvient que cette période sensible avait été difficile à gérer l’an dernier pour l’OM.

“Je sais que l’an dernier dans la dernière ligne droite, il y avait un peu de fébrilité chez nous aussi. Quand tu l’as vécu trois ou quatre fois (la course au titre), ça va. Mais l’an dernier, pour la quasi-totalité de l’effectif, le palmarès c’était une feuille blanche”, a rappelé le coach olympien.

Didier Deschamps semble plus serein cette année et affirme que ses hommes “s’accrochent” : “Quand t’as attrapé quelque chose, tu sais mieux le vivre la saison d’après”, a-t-il conclu.

Avec quatre points de retard, l’OM reste en lice pour conserver son titre de champion de France. Les olympiens sont actuellement les seuls à tenir le rythme infernal imposé par Lille.

Laisser un commentaire