Johnny Hallyday et Britney Spears ringardisent les journalistes

Rédigé par sachab (24actu) le 08 avril 2011.

johnny hallyday, rihanna, lady gaga, katy, jamais seul, britney spears, brit brit, jojo, femme fatale, médias, le monde

Depuis quelques semaines, la presse française  essaye de discréditer le dernier album de notre Jojo national après avoir tiré à boulets rouge sur Britney Spears pendant des mois. Une fois de plus, le peuple a tranché et on peut dire que ses choix son clairement différents de ceux d’une classe médiatique prétentieuse et élitiste : Johnny est en tête des ventes en France et Britney aux États-unis…

“Au final, une fois mis de côté un tiers des autres chansons, faibles et gnangnan, Jamais seul fait surtout entendre qu’il est un album correct de -M- dont Hallydayserait l’invité. Ce qui n’est pas sans intérêt, mais n’étaitprobablement pas le but.”

Voici l’accueil reçu par le dernier disque de Johnny, “Jamais seul”, par un journaliste “culture” du Monde.fr. Mais Le Monde n’est pas le seul journal a avoir expliqué à quel point ce disque est mauvais. Depuis la présentation de l’opus, c’est une pluie de critiques qui s’abat sur le travail de l’idole des jeunes. Paroles faibles, jeux de mots de qualité médiocre, musique inappropriée au chanteur, toutes les attaques possibles ont été lancées à l’encontre de “Jamais seul”, et provenant de l’ensemble des médias.

Heureusement, les français ne sont pas aussi influençables que les journalistes le pensent. En effet, en seulement une semaine, le nouveau CD de Jojo s’est écoulé à pas moins de 100 000 exemplaires, plaçant le chanteur en première position des ventes d’albums. Le rockeur se permet même le luxe de passer devant la star mondiale Britney Spears.

Britney Spears qui avait également subit une cabale médiatique hallucinante et qui fait à son tour un jolie pied de nez aux journalistes qui se sont gavés comme des requins en présentant sa déchéance et la fin de sa carrière. Pas de bol, Brit Brit nous refait un gros come back et place directement son “Femme Fatale” numéro 1 aux USA devant les talentueuses Lady Gaga, Rihanna ou Katy Perry…

La classe médiatique est assoiffée de nouveauté, il faut que les artistes soient jetables comme des mouchoirs, que les stars se fassent et se défassent à vitesse grand V. Consciemment ou non, les journalistes rêvent de voir chuter les plus grandes stars afin de faire des papiers “vendeurs”. Heureusement, les fans sont moins girouette et les monuments de la chanson n’en sont pas là pour rien. Le talent des poids lourds de la chanson se confirme avec le temps. Jojo et Brit Brit sont indétrônables pour les masses qui aiment leurs créations et leurs styles. Au grand dam des journaleux…

Laisser un commentaire